Je pense qu'en général une compagnie pour un chien qui est seul, ne peut pas lui faire de mal, même si c'est................. un chat.
Pour ma part, ma première chienne était bourrée de problèmes, ne mangeait pas, et le jour où on a acheté la deuxième, tout à changé pour elle....Elle s'est mise à manger correctement (pour pas se faire bouffer sa gamelle) et question moral, tout allait bien.
Puis j'ai perdu la première chienne, et la deuxième s'est mise à déprimer complètement. Obligés à un moment de se faire prêter un chien pour voir si ça lui remontait le moral.....effectivement, elle allait beaucoup mieux.
Nous avons donc eu la teckel, et depuis, plus de problèmes de solitude.
De plus, les derniers nés sont venus augmenter le nombre........
Les problèmes c'est nous qui les avons quand on veut partir chasser.....parce qu'on ne peut pas prendre les 4 chiens en même temps.
Là je vous dis pas la colère des trois qui restent au chenil !!!!!
Pour Michel..........je te dirais bien d'essayer avec un chien que quelqu'un voudrait bien te prêter.............
POur la chasse.........hé ben.........va falloir faire du dressage...
1 qui arrête et l'autre qui va chercher quand ça tombe !!!!
Ensuite, je me permettrais de te dire que ton chien ressent beaucoup ta propre culpabilité.... Il est triste, évidemment, mais toi tu as la mort dans l'âme de le voir aussi triste...........et à tous les deux.....vous vous remontez pas trop le moral !!!
Au fait Michel....................
JOYEUX ANNIVERSAIRE pour demain hpp::y