deprime

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut a tous,



voila mon probleme, mon golden ( 6 ans bientot) me tape des deprimes severes des que je suis pas là. il mange pas, bois pas et dort derriere la porte.....

ca fait mal a voir en plus il maigri a vue d'oeil et a plus vraiment la forme.

comme je bosse de nuit, et que quand je rentre je le sort puis vais me coucher, il me voit pas beaucoup.... et quand je suis là c'est une vraie misere... pot de colle comme pas possible... meme a la chasse il me colle



g pensé essayer de prendre au autre chien, on me propose une petite braque qui va avoir 3 mois, ca lui ferai une compagnie et se sentirai moins seul....

maintenant je sais pas comment il va reagir a la venue d'un autre chien, et surtout si des fois je prend que le braque pour chasser........ :cry:



je sais pas des masse quoi faire......
adrien_69
Messages : 247
Inscription : 22 nov. 2004 13:33

Message par adrien_69 »

salut,



Une venu d'un autre chien....Pour lui sa ne sera pas de la compagnie mais j'ai peur qui le prenne plutôt pour un prétexte d'être jaloux et d'avoir moins d'affection pour lui je pense que sa risque de pas trop lui faire plaisir.....après je suis pas un pro... :oops: :oops:



@micalement
albatros
Messages : 992
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par albatros »

Lut,



@adrien_69 wrote:Une venu d'un autre chien....Pour lui sa ne sera pas de la compagnie mais j'ai peur qui le prenne plutôt pour un prétexte d'être jaloux et d'avoir moins d'affection pour lui je pense que sa risque de pas trop lui faire plaisir.....après je suis pas un pro... :oops: :oops:



Je confirme ce que dit Adrien69. Début Juillet, j'ai pris un braque parce que je trouvais que mon labrador n'avait plus la forme (7 ans et un choc avec une voiture au mois de Décembre) et avait l'air de se laisser aller (comme ton chien Michel66).



Et bien, maintenant, j'ai l'impression que mon Labrador est encore plus mal -> il a régressé c'est à dire qu'il fait autant de conneries que le jeune (les besoins dans la maison, il dégueunille tout ce qu'il trouve, creuse dans le jardin ... ) et par moment il s'en prend même au jeune ; je ne sait plus s'ils se pouillent ou s'ils jouent).



Le seul moment ou je retrouve mon labrador d'avant, c'est à la chasse (car je n'emmène pas encore le jeune) mais avec une journée par semaine il ne va pas reprendre le dessus rapidement.



Voilà pour mon expérience Michel66, ce que je te conseillerais c'est de prendre sur ton temps pour le passer avec ton chien pour lui montrer qu'il n'est pas délaissé.



En espérant d'avoir aiguillé.



@+
albatros
Messages : 992
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par albatros »

Lut,



Dans ton cas, Marco, ton chien déprimait parce que tu avait perdu un autre chien donc je pense que c'était le manque de compagnie, la vie à 2.



Michel66 n'a pas dit qu'il a perdu un chien, mais effectivement, mon cas n'est pas une généralité et celà peut aussi bien marcher.



@+
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

Je pense qu'en général une compagnie pour un chien qui est seul, ne peut pas lui faire de mal, même si c'est................. un chat.



Pour ma part, ma première chienne était bourrée de problèmes, ne mangeait pas, et le jour où on a acheté la deuxième, tout à changé pour elle....Elle s'est mise à manger correctement (pour pas se faire bouffer sa gamelle) et question moral, tout allait bien.

Puis j'ai perdu la première chienne, et la deuxième s'est mise à déprimer complètement. Obligés à un moment de se faire prêter un chien pour voir si ça lui remontait le moral.....effectivement, elle allait beaucoup mieux.

Nous avons donc eu la teckel, et depuis, plus de problèmes de solitude.

De plus, les derniers nés sont venus augmenter le nombre........



Les problèmes c'est nous qui les avons quand on veut partir chasser.....parce qu'on ne peut pas prendre les 4 chiens en même temps.

Là je vous dis pas la colère des trois qui restent au chenil !!!!! :P



Pour Michel..........je te dirais bien d'essayer avec un chien que quelqu'un voudrait bien te prêter.............



POur la chasse.........hé ben.........va falloir faire du dressage... :D

1 qui arrête et l'autre qui va chercher quand ça tombe !!!!



Ensuite, je me permettrais de te dire que ton chien ressent beaucoup ta propre culpabilité.... Il est triste, évidemment, mais toi tu as la mort dans l'âme de le voir aussi triste...........et à tous les deux.....vous vous remontez pas trop le moral !!!



Au fait Michel....................



















































































JOYEUX ANNIVERSAIRE pour demain hpp::y
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

:( :( :(



merci eve...... :lol:



et merci pour les temoignages les gars.....



:!: co::w
Répondre