un oeil ouvert ou les deux ?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Manu888

Message par Manu888 »

Je dois etre le seul......... mais moi je tire avec un seul oeil :-)

D'ailleurs un prof de tir m'a déconseillé d'ouvrir les deux... j'ai tendance sur certains plateaux à decoller la joue de la crosse et avec les deux yeux ouverts c'est pire. Il me disait aussi que tous les "grands tireurs" ne tirent pas les deux yeux ouverts.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Manu888 wrote: tous les "grands tireurs" ne tirent pas les deux yeux ouverts.

bah ouais y'a qu'à voir le web!!! :wink: :P

@+
Manu888

Message par Manu888 »

C'est petit ça :D
Zobi

Message par Zobi »

petit mais rigolo !!!!!!!!!!
Manu888

Message par Manu888 »

"La critiques est facile , l'art est difficile" :-)
Zobi

Message par Zobi »

ah mais moi je me permet d'autant plus de critiquer que je suis aussi "bon" que web !!!!!!!!!!

et sans complexes ! :P :x

c'est pour laisser sa chance qu gibier..........................
eric92

Message par eric92 »

test ce matin à la fosse européenne pdt un cours : un oeil fermé : je casse. j'avoue au prof que j'ai fermé un oeil : engueulade :? . je tire après avec les 2 yeux ouverts : raté. Je referme un oeil : cassé, puis encore cassé. Nouvel aveux, nouveau soupir du maestro... 2 yeux ouverts : caramba, encore raté!! :oops:

du coup, un oeil fermé sans le dire au prof et bingo à 90%.

MORALITE : faites semblant d'avoir les 2 yeux ouverts ! :lol:
Jupi

Message par Jupi »

Salut Eric,

C'est vrai qu'il n'est pas facile de se remettre en cause quand on a une methode et qu'elle ne fonctionne pas mal... C'est d'autant plus difficile qu'en général, tu casses bien moins de plateaux que si tu ne changes rien. :evil:

En revanche, je peux t'assurer qu'avec le temps et le travail, tu ne regretteras pas d'avoir suivi les conseils d'un "cador" du tir.

Ce sont ces conseils, ces petits "+" qui vont te faire gagner les 2 ou 3 plateaux qui te manquerons le jour d'un concours et qui pourront te permettre d'acceder au podium au lie de prendre la place du C.. :shock:

@+
otto

Message par otto »

Moi je tir les deux yeux ouverts surtout à la fosse et, je ne regarde pas mon canon, mes yeux regardent devant, le point de croisement des plateaux, l'endroit ou les plateaux sortent de la fosse, quand on a un fusil bien ajusté il monte tout seul et on pas besoin de regarder le point de mire. Ce qui doit être bien visible c'est la cible, pas lecanon sinon on est toujours en retard sur le plateau.

Salut
phasianos ornis

Message par phasianos ornis »

Je tire les deux yeux ouverts mais, j'épaule à gauche et mon oeil directeur est le gauche, de plus, sur mes lunettes j'ai un collant qui cache le ver droit donc je ne vois que du gauche mais j'ai les deux yeux ouverts....
Répondre