Dégustation Bordeaux vs Bourgogne

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
Webmaster

Message par Webmaster »

Laisse tombé Albatros!

La loire c'est des vins d'homme. On va les blesser les 2 puceaux du palais avec sa.

@+

Jacques
Tof

Message par Tof »

@popey-77 wrote:Salut,

J'ai eu une idées, ce débat peut durée très longtemps et seule une personne n'ayant aucun intérêts dans cette affaire et etant totalement objectif pourrait jugé.

Je vous propose donc que vous m'envoyer chacun une bouteille de votre région, je goûte avec mes collègue parisien "Candide, Jacques, Tartarin" après délibération, nous donnerons un classement.

Ps: je suis objectif mais bon deux bouteilles vallent mieux qu'une lol.

dis-donc, en tant que parisien, je réclame egalement mon rôle d'arbitre!!! :x

effectivement, envoyez les bouteilles....par carton!! :oops: :P

A+ :wink:
lolo

Message par lolo »

Le jour où les parisiens connaitrons les vins, je ferais du 100% au tir. Ce sont les premiers à m'avoir fait boire un Pauillac à la sortie de la cave!!!!!
candide

Message par candide »

re,

L'avantage des parisiens ( indépendament de leur intelligence, leur gout, leur sensibilité et tout et tout), c'est qu'ils connaissent justement tous les vins et ne s'arretent pas, comme chacun de vous à sa petite province, d'où la richesse de notre culture sur ce sujet.

Mais bon!
tartarin75

Message par tartarin75 »

Et toc!!! :mrgreen: 8)

@+
lolo

Message par lolo »

@candide wrote:re,

L'avantage des parisiens ( indépendament de leur intelligence, leur gout, leur sensibilité et tout et tout), c'est qu'ils connaissent justement tous les vins et ne s'arretent pas, comme chacun de vous à sa petite province, d'où la richesse de notre culture sur ce sujet.

Mais bon!

C'est ce que l'on appelle le terroir.......................Tu sais ce qu'il y a justement pas à Paris!!!!!

Ah non, mille excuses, maintenant on fait du vin à Montmartre avec comme engrais le Dioxyde de carbone :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour preuve de votre culture oenologique, vous etes les seuls à vous jeter sur cet excellent, divin, grandiose..........Beaujolais nouveaux, le seul vin qui se vend partout en France mais ne s'achète qu'à Paris!!! :P :P
candide

Message par candide »

Cher Lolo,

C'est vrai, on fait maintenant du vin à Montmartre; les nouvelles vont vite chez toi, les vignes ont été plantées par Poulbot en 1929!!!.

En tout cas, je vois qu'il est célèbre et je te signale qu"on fait aussi du vin à Suresnes (du blanc un peu acide) mais bon, un peu fin pour la province tout ça.

Allez , sans rancune, et si tu vois un train arriver à toute vitesse , ce soir , dans une grange, n'aies pas peur, c'est la toute nouvelle invention des frères Lumières, on fait maintenant du cinématographe aussi!!

:( :P :( :P :( :P :D
lolo

Message par lolo »

@candide wrote:Cher Lolo,

C'est vrai, on fait maintenant du vin à Montmartre; les nouvelles vont vite chez toi, les vignes ont été plantées par Poulbot en 1929!!!.

En tout cas, je vois qu'il est célèbre et je te signale qu"on fait aussi du vin à Suresnes (du blanc un peu acide) mais bon, un peu fin pour la province tout ça.

Allez , sans rancune, et si tu vois un train arriver à toute vitesse , ce soir , dans une grange, n'aies pas peur, c'est la toute nouvelle invention des frères Lumières, on fait maintenant du cinématographe aussi!!

:( :P :( :P :( :P :D

Comme quoi, il est télement réputé qu'il a fallu que j'en entende parler à la télé.............Demain je course chez mon caviste!!!!

Pour le train à grande vitesse, j'y suis dedans tous les jours.......enfin presque!!!!
popey-77

Message par popey-77 »

@lolo wrote:

C'est ce que l'on appelle le terroir.......................Tu sais ce qu'il y a justement pas à Paris!!!!!

Ah non, mille excuses, maintenant on fait du vin à Montmartre avec comme engrais le Dioxyde de carbone :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu connais ta région, ça tu nous la prouvé a plusieurs reprise mais tu dénigre les notre alors que tu ne l'ai connais pas.

La richesse du terroirs d'une régions ne s'arrêt pas au vins mais a beaucoup d'autre choses…

Je te donne l'exemple de ma Seine et Marne tu y trouves:

-La "moutarde de Meaux" plus connus sous le nom "moutarde a l'ancienne" et oui d'origine la moutarde n'est pas de Dijon mais de Meaux (77)

-Les irremplaçables fromages je ne parle pas du brie qui existe sous plusieurs formes et appellation comme le Brie de Meaux, le Brie de Melun le Brie de Montereau, le Brie de Coulommiers, le Brie de Nangis, le Brie fermier, le Brie en potle...

Apres tu trouves des fromages comme le Gratte Paille, le Fougerus, le Chevru, la Butte en pavé, le Vignelais ou le Fontainebleau.

-Comme bonbons et gâteau, on notera les coquelicots de Nemours, les pavés de Meaux ainsi que le sablé briard, les macarons de Réau

Mais aussi les sucres d'orge de Moret-sur-Loing et les melunettes bon j'en passe...

-Comme boissons nous avons bien sur quelques vignoble "comme a lagny ville de résidence du webmaster" mais je te l'accord c'est de la piquette

Néanmoins tu trouve le cidre briard fait à base de pommes du pays, principalement de Mauperthuis (77).

Mais bon, c’est vrai que la seine et marne représente ¼ de l’île de France, et que tous ses produits sont de la merde et oui d’après certain tous ce qui n’est pas du sud ouest s’en est.
candide

Message par candide »

Allons Allons,

je crois que tout le monde plaisante avec cette petite gueguerre des régions, c'est plutot sympa d'être fier de son coin et bien français d'être chauvin même au niveau de son quartier.

Tout le monde sait que ce qui fait l'originalité de notre pays c'est la richesse de ses régions, tant au niveau de ses produits qu'au niveau de ses hommes.

N'en faisons pas uner source de faiblesse.
Répondre