Chasser le sanglier avec un labrador ??

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sebastien84
Messages : 23
Inscription : 26 sept. 2005 13:06

Message par sebastien84 »

Bonsoir à tous,



Est il possible de chasser le sanglier avec un labrador ??



Ma chienne n'a pas l'air de s'intéresser à l'odeur du sanglier.



Comment faire pour l'intéresser ?



Merci



Sébastien
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

A mon avis, c'est pas le style de chien pour le sanglier ça !!!!!



Je le vois pas trop "au ferme" ni pousser dans les ronces comme les teckels ou les jagd par exemple, ni faire une belle menée, comme nombreux grands chiens courants !



Je le vois plus se faire pousser direct !



Tu veux pas le laisser aller chercher des canards plutôt ????? :wink:
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Salut,



@sebastien84 wrote:

Est il possible de chasser le sanglier avec un labrador ??

Ma chienne n'a pas l'air de s'intéresser à l'odeur du sanglier.





Essaies de de procurer la série "Très Chasse" éditée par TF1 et concernant les chasses du sanglier.... Il y a effectivement un gars qui chasse avec des labrador. D'après lui, ces chiens sont physiquement faits pour la chasse du sanglier... A voir !



A+
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

salut,



J'ai vu un reportage un jour sur sasons, l'action se déroulait dans une forêt de l'est de la france et les mecs faisaient des poussées avec des labradors... et bien evelyne détrompe toi, crois moi que quand un sanglier de 50 kilos a trois ou quatre labrador sur le dos ca bouge plus. C'était assez impressionnant.
albatros
Messages : 992
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par albatros »

Lut,



@roulio wrote:et bien evelyne détrompe toi, crois moi que quand un sanglier de 50 kilos a trois ou quatre labrador sur le dos ca bouge plus. C'était assez impressionnant.



Tu l'a dit toi même il faut 3 ou 4 labradors pour faire bouger le dédé, alors qu'avec d'autres races 1 seul chien suffit.



Sébastien84, je ne pense pas qu'il faille entrainer ton lab au cochon, garde la en chien d'eau, à la limite en plaine et bois pour le petit gibier mais pas pour le gros.



J'ai un lab depuis 5 ans et quand je fais le bois elle prend assez souvent les odeurs de chevreuil et elle ne s'en occupe même pas.Il existe assez de races de chien pour tout type de chasse et de gibier, il ne faut pas les faire dériver de ce qu'ils savent faire.



@+
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

réponse a Albatros : premièrement je n'ai jamais dit que c'était des chiens fait pour chasser le sanglier ou meme que je cautionnais ca. Je disais seulement que ca existait. Ensuite tu aurais vu l'agressivité de ces labradors sur les sangliers, crois moi il n'y a pas beaucoup d'autre races qui auraient fait mieux. Voit le reportage et ensuite on en reparle. Tu pourras également voir pourquoi ils utilisent des labradors, ils l'expliquent si mes souvenirs sont bons.
albatros
Messages : 992
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par albatros »

Salut roulio,



Je ne doutes en rien de ce que tu dit, je te crois à 100%. :wink:

C'est toi qui a vu le reportage pas moi (et comme je n'ai pas Seasons, c'est foutu :cry: )



Je ne dit pas qu'avec de l'entrainement les labs ne peuvent pas être de bons pousseurs.

Je donne simplement mon avis sur l'utilisation des labs aux gros gibiers.



@+
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

re,



Bon, sébastien, je te dirais quelle est la K7 TF1 qui contient le reportage à ce sujet...



Maintenant, c'est certain, on peut chasser avec n'importe quel chien. Un gars de notre commune chassait le sanglier avec un berger allemand... et crois moi qu'il chassait bien son chien !!



A+
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut.......



robuste et puissant les retrievers...... un cochon ne leur fait pas peur....



mais c'est loin d'etre des chiens hyper speed et agiles comme des jagd ou des anglo-francais, je parles face aux reactions d'un sanglier de 60 bombes grave en petard.....



mon golden de 40 kg pour 64 cm au garrot, je parierai pas 1 centime sur lui face a un sanglier, et pourtant la castagne ca lui fait pas peur.... et la bete en face le fait pas reculer malheureusement



sont trop facile a "ouvrir ou a retourner" ces chiens :cry: :cry: :cry:



un conseil tente pas
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

salut



je pense que le labrador n'est pas un chien fait pour aller au gros gibier meme s'il a des atouts pour cela, chaque race de chien a etait faite pour un type de chasse bien precise



si tu veux un chien super polyvalent, tu devrais opter pour un petit epagneul du munsterlander



a+

yoyo
Répondre