cartouches

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

@popey-77 wrote:Salut,

Dans la chasse ou je suis, une initiative a été prise pour incité « les vieux con et les jeunes cradoque »qui n'avait pas encore compris qu’ils fallaient ramasser ces douilles:

Un des gars les récupère et les revends aux poids, l'argent est ensuite redistribué dans les caisses de la société.

Un geste civique et écologique, forcer par les intéres d'une rente.

Bonne idée non ?

tres bonne idée! mais ou peut on les revendre ou les donner :?:
popey-77

Message par popey-77 »

re,

Salut,

Je vais essayer de me renseigner car je n'en ses pas plus.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

@Vinbar76 wrote:

tres bonne idée! mais ou peut on les revendre ou les donner :?:

Désolé vinbar76 je n'ai pas réussie a avoir l'information car la personne qui s'en occupe a des problème de santé neanmoins voici un exemple d'une opération similaire a plus grande échelle:

Les fédérations de chasseurs de Lorraine, soutenues par le Conseil Régional de Lorraine et l'ADEME, ont lancé une action durable de récupération des cartouches usagées.

Les cartouches récupérées (en laiton et en plastique) sont broyées et les matériaux triés pour servir à la production de nouveaux objets. Le produit de ce recyclage permet de financer l'opération sans surcoût pour les chasseurs ou les fédérations.

Vous pouvez déposer vos cartouches usagées dans un réseau de 13 armuriers dans toute la Lorraine et dans les 4 fédérations départementales de chasseurs. Nous récupérons gratuitement vos cartouches en plastique ou en laiton dans des bacs prévus à cet effet.

VT

Message par VT »

Très bonne idée même si l'affiche me fait marrer.
candide

Message par candide »

Bonjour,

La bonne réponse , que nous appliquons en majorité, n'est pas de ramasser SES cartouches, mais LES cartouches, on peut toujours en égarer ou en oublier une et rien n'interdit à ce qu'un autre la ramasse et vice versa.

Je trouve que dans l'ensemble on en trouve de moins en moins dans la nature.
Répondre