Un de plus!!

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
lolo

Message par lolo »

8)
phasianos ornis

Message par phasianos ornis »

Si c'est un TGV c'est assez silencieux et rapide si ce gars le voit arriver face à lui, il à certainement pris un temps pour réaliser et trop tard pour sortir de la voie ferrée... :cry: :cry: :cry:
lolo

Message par lolo »

Travaillant à la SNCF et roulant sur une voie de campagne, je peux dire que les chasseurs se foutent de chasser le long des voies, ne se poussant même pas........Et oui, il arrive que le train fasse partir les grives et autres merles des haies, je ne parle même pas des lapins et des faisans se promenant sur les rails...........Et combien tirent face au train, c'est vrai que 18.000 tonnes de gaz butane ou d'amoniaque, c'est pas dangereux :evil: :evil: :evil:

Pour Phasianos: Un TER est une motrice diésel.....
phasianos ornis

Je sais, je fais du modélisme...Désolé je n'avais pas vu que ça c'était passé sur une voie de campagne, autant pour moi !
lolo

Message par lolo »

La premiere chose que l'on apprend à un gamin, c'est de regarder à droite et à gauche avant de traverser une route et attendre que la circulation cesse avant de traverser.

La première chose que j'ai appris lorque je suis entré à la SNCF c'est de travrerser une voie........Vous allez me dire que c'est con, bin non, il ne faut pas marcher sur les traverses ni sur les rails surtotu lorqu'il gèle ou qu'il pleut...extrèmement glissant.

La première chose que fait le chasseur quand il voit un train, il traverse........Et je parle en connaissance de cause..........Idem pour l'automobiliste lorsqu'il arrive à un PN à SAL (Passage à Niveau à Signalement d'Arrêt lumineux). Beaucoup ont oublié que s'est le feu clignotant rouge qui fait office d'arrêt et ps la barrière, quand ils essayent pas de passer dessous ou de faire du slalom entre........Moi en tout cas si je devais parier entre le chasseur ou l'automobile et une machine de 58t, j'ai vite fais mon choix.

Pour Phasionos, un train à plus de 100kms /h même électrique , tu l'entends arriver, j'en croise plus de 20 par jour en étant au bord des voies. La distance de sécurité pour ne pas se faire aspirer par un train et de 2m en étant couché......
phasianos ornis

@lolo wrote:...Pour Phasionos, un train à plus de 100kms /h même électrique , tu l'entends arriver, j'en croise plus de 20 par jour en étant au bord des voies. La distance de sécurité pour ne pas se faire aspirer par un train et de 2m en étant couché...

Je ne dis pas le contraire, c'est sur qu'on l'entend arriver, mais comme le dit Gilles pourquoi avoir traversé alors qu'un train n'est pas si silencieux que ça :?:
lolo

Message par lolo »

Pour la même raison qu'un automobiliste ne s'arrete pas lorsque un feu passe à l'orange ou qu'un PN s'allume, il ne veut pas attendre.........tout simplement!!!!
Evelyne

Message par Evelyne »

Ou alors, sa seule préoccupation était de rejoindre son chien, pour éviter justement que celui-ci se fasse écraser :cry: :cry:

J'aurais peut-être faire la même connerie ! D'abord protéger mon chien !!!!!
sylsop

Message par sylsop »

salut

ma réponse va être simple il est interdit de chasser à proximité et sur une voie ferré !! d'ailleurs sur toute voie de circulation!

danger pour le train et les passagers et danger pour le chasseur la preuve !!!

mieux vaut prévenir que guérir !! :evil:
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

A proximité ? Non !

Il est interdit de chasser sur le domaine public, qu'il s'agisse de voie ferrée, de route ou autre voie publique...

Et il est également interdit de tirer dans la direction de ces mêmes voies, tout comme il est interdit de tirer en direction de maisons, de lieux accueillant du public (stade par ex), de lignes de transport d'énergie electrique ou réseau téléphonique aérien.

Maintenant, tu peux chasser à 5m de l'emprise d'une voie ferrée, rien ne l'interdit dans la mesure où tu tire dos à la voie :wink:

A+
Répondre