Ca sent pas bon tout ça...

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
galaad
Messages : 23
Inscription : 05 janv. 2006 02:20

Message par galaad »

Ils mangeaient des croquettes végés et adoraient les tomates, les fruits coupés en petits morceaux et leurs espérance de vie prouve qu'un peu de vitamines naturelles ne leur à pas nuit...



Franchement il avaient l'air beaucoup plus en forme que les pauvres loups pelés du ZOO de Besançon ou ils ont manqués se retrouver.



L'histoire du mur detruit par des chasseurs est vraie et ce n'est pas la seule en France.



Je ne donne pas de leçons, je fais part de certaines de mes expériences et ce n'est pas parce qu'elles sont différentes des votres qu'elles sont forcément fausse ou mensongéres.



Quand aux croquettes végés, c'est le véto végétarien lui-même qui en faisait de la pub et les revendait, un produit anglais dont nous ignorions totalement l'existence.
Musher
Messages : 119
Inscription : 21 oct. 2005 16:47

Message par Musher »

J'ai pas des loups mais des chiens très proches du loup boréal : des esquimaux du Groenland et des chiens inuits.



Ben si tu laisses Taiga dans le frigo, elle va tout bouffer : la viande, les légumes, les fruits, les emballages...



Je te parle pas de sa soeur Tipiak qui bouffe les harnais et les colliers. Seulement, derrière bonsoir les diahrées.



Les chiens mangent tout, même leur merde, c'est pas pour ça que c'est bon pour leur santé.



Je suis pas véto mais j'ai fait 3 ans de prépa bio (et donc véto) + 4 ans d'école d'ingénieur agronome. De plus je m'occupe d'une meute de chiens nordiques depuis 1994.

Tout ça pour te dire que l'alimentation animale, j'ai un peu suivi le dossier.

Tu as dans les protéines animales des acides gras qui n'existent pas dans les protéines végétales. C'est pour cela que les végétariens n'ont pas de carence s'ils équilibrent leur alimentation. Ce qui est beaucoup plus difficile quand tu es végétalien.



Mais visiblement, ça a du leur réussir car 17 ans pour un loup Chapeau.



Cependant comment il a fait pour passer la douane. L'importation d'animaux protégés est interdite pour les particuliers.

J'avais un ami qui faisait des cascades pour le spectacle et avait quelques animaux pour le spectacle. Quand je vois les emmerdes qu'il a eu pour ramener un loup du Canada apprivoisé (loup né d'un couple en captivité) alors qu'il était professionnel. ???
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

enfin moi je voudrais pas dire





mais faut etre sacrement con pour pas apprecier une cote de boeuf bleue, un tartare, des ris de veau, etc....





ou alors c'est des gens tristes !





ps : vous croyez que les tomates souffrent qd on les ceuille??? j'ai un vrai cas de conscience... :?
galaad
Messages : 23
Inscription : 05 janv. 2006 02:20

Message par galaad »

Musher moi aussi je suis ingénieure agonome... et merci pour ton intervention Gobi.



Etant végétalienne les acides gras ne m'ont jamais posé de probléme, au contraire, car remplacer les graisses saturées par des huiles bio et des oléagineux est toujours un plus niveau santé et on conseille toujours de donner de l'huile aux chiens pour qu'ils n'aient pas de carences en acide gras non???



En plus dans tes études tu as du voir comment sont fais les produits pour animaux (mon prof a jugé plus prudent de me dispenser d'office de stage dans les abbatoirs craignant que j'y fasse un scandale et qu'ils n'acceptent plus d'éléves de l'école) et franchement les merdes qui y sont recyclées ne sont pas trés nutritionnelles... Quand aux acides aminés un chien nourris à la levure de biere et au germe de blé est plus en forme qu'à la viande, et ne manque pas de proteines. C'est ce que font les culturistes bio...et ils ne ressemble pas vraiment à de pauvres rachitiques.



Pour info comme il est revenu avec sa meute...il a outrageusement menti et prétendu que c'était des bébés malamutes, avant de demander un certificat de capacité à la préfecture.



Je n'ai pas dis que tous les chasseurs étaient des vandales mais qu'un copains a eu sa cloture détruite et comme il s'est fait plomber sa facade et sa voiture il a prudemment choisit de ne pas la reconstruire.



Ce qui ne veut pas dire bien sur que tous les chasseurs ont cette attitude, je ne le pense pas et cela m'a fait trés plaisir de vous voir dénoncer certaines actions. Les vandales sont des vandales et il y a effectivement des vandales chasseurs comme des vandales écolos.



Je ne me sens pas attaquée personnelement quand des végés ou des écolos détruisent quelque chose car c'est leurs responsabilités, et que je n'ai jamais encouragé ça, au contraire. Je crois que travailler à créer une synergie est beaucoup plus efficace que nous déchirer car encore une fois nous sommes tous frêres.
galaad
Messages : 23
Inscription : 05 janv. 2006 02:20

Message par galaad »

Zobi mon mari est chef cuisinier dans un restaurant gastronomique de la rue de Lappe, tout contre la place de la Bastille et même s'il est carnivore il adore mes petits plats, et souvent ne mange pas au boulot (ou il a entrecote, foie gras et autres "douceurs" à volonté) pour manger mes petits plats...



Il me tel régulièrement pour savoir si j'ai fais à manger et quoi pour se régaler d'avance et franchement j'ai déjà deux copines qui sont sur le coups pour ma tarte aux noix végétaliennes cuisinée cet aprés midi.



En plus j'ai adoré la viande trés longtemps, et encore maintenant si cela ne venait pas d'animaux j'en mangerais mais j'aime encore mieux les animaux vivants. Ce n'est pas un sacrifice pour moi mais un petit cadeau que je me suis fait pour me sentir heureuse de ne pas faire souffrir nos petits frêres à poils et à plumes.



Les végés ne sont pas forcément tristes, pas plus mais pas moins que les carnivores.
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

souffrent-ils??? vraiment?



j'en doute franchement...



pis en ce qui concerne les elevages, ce ne sont que des races créees pour, autrement dit ce sont des animaux qui naturellement n'ont rien demandé et n'auraient jamais existés sinon...





de plus pour ma part, c'est peut etre con, mais pour moi ça ne reste que des animaux a leur rang, et ça ne me fais pas ciller d'un cil d'entendre un cochon se faire egorger... je ne suis pas sanguinaire pour autant...

(et alors ma tomate? elle a mal ou pas au fait?)...



tout pareil pour mon chien, je n'hesiterais pas une seconde a la faire piquer en fin de vie, et je ne lui donne pas du filet de boeuf au morilles (hein polo) sous pretexte qu'elle apprecierait mieux; ça ne reste qu'un chien...



maintenant si tu peux arriver a nourrir correctement, sous entendu avec une nourriture equilibre, la planete avec du ble et du maïs, vas y fonce ! tu m'enlevera pas mon foie de veau, mes tripes, ou mon perdreau....





enfin, je pense qu'avant de se soucier de savoir si ton poulet en batterie a le mal de vivre, ou si ta vache dans un enclos a une folle envie de courir apres le train pour decouvrir le monde;



je pense tres sincerement que qd on en aura fini avec les vraies souffrances humaines, on pourrait effectivement philosopher sur des sujets plus futiles et se demander pq pas si ça gratte le gosier du canard qd on le gave, oùsi les huitres son mecontentes d'habiter en HLM....



voila...



ps: et sinon ma tomate?
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

La tomate, c'est bien du ricard avec de la grenadine , non? :D



Pour le reste, on peut toujours dire tout et son contraire mais moi, entre une cote de boeuf et un foie gras et une tarte aux acides équilibrée, je n'hésiterai jamais.



Une tatin avec de la crème fraiche et légèrement imbibée au calva, la je ne dis pas.



Mais bon, chacun ses plaisirs.
juju23
Messages : 444
Inscription : 10 avr. 2005 09:39

Message par juju23 »

@candide wrote:La tomate, c'est bien du ricard avec de la grenadine , non?



:carton:es



Bonsoir Galaad

Des loups nourris toute leur vie avec une nourriture exclusivement végétale :?: :P : là je vais me faire disciple de St Thomas. Galaad a peut-être découvert le Saint-graal mais t'est pas J-C et je vais pas te croire sur parole.

Le loup est un carnivore, certes à tendance omnivore (synonyme "opportuniste"), mais un CARNIVORE quand même .



Tu dis que leur enclos a été détruit, ils pouvaient pas aller se taper une charogne ou un ovin quelconque de temps en temps, histoire de rééquilibrer leur ration? Après des milliers d'année de domestication le chien reste un prédateur peu importe la race et des loups mêmes élevés depuis toujours en captivité n'auraient pas eu cet instinct de tueur-né?.



Comme l'a très bien dit zobi je vis aussi très bien le fait que des animaux soient élevés et abattus pour me nourrir. La seule et unique raison pour laquelle c'est l'homme (et aussi la femme : pas de sexisme ici) qui mange du boeuf, du porc etc. et pas le contraire tient à la taille du cerveau. Je vais pas pleurer si j'ai gagné à la loterie de l'évolution.



Cordialement Julien
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Le plus dure sa sera de dire à tout les animaux carnivores d'arréter de manger d'autre animaux.



Peu être une campagne de sensibilisation :idea:



Sur toutes les gazelles, souris et autres lièvres : "manger tue"
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Re,



Et puis il va falloir indemniser les maraichers quand les loups et les renards vont dévorer les champs de laitues et de tomates !! :D
Répondre