Ca sent pas bon tout ça...

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Musher
Messages : 119
Inscription : 21 oct. 2005 16:47

Message par Musher »

@juju23 wrote:des loups mêmes élevés depuis toujours en captivité n'auraient pas eu cet instinct de tueur-né?.





C'est une des raisons pour lesquelles le fait de croiser avec des chiens donne rien de bon avant la 8ème ou la 10ème génération. Les canadiens ou les alaskans qui croisent leurs chiens avec des loups pour ramener du sang neuf (résistance à l'effort, durcissement des coussinets...), tuent tous les chiots sauf ceux qu'ils gardent comme reproducteurs et c'est qu'à la 8 ou 10ème génération qu'ils commencent à garder les chiots pour le travail.



Le loup a un instinct de prédateur et ça, l'apprivoisement lui enlèvera pas.



Si un jour, tu vas en Lozère, vas à Ste Lucile voir les Loups de Ménatory. D'accord ils sont pas en liberté mais ils ont pas l'air malheureux et làbas tu auras la fille de Gérard Ménatory qui en connait un rayon.



Sinon si tu vas en Bavière, il y a Kurtner mais je crois qu'il a du se séparer de ses loups à cause d'association allemande.



Au sujet des abattoirs, de grands progrès ont été fait pour diminuer le stress des animaux à l'abattage mais désolé, je suis comme les autres : les animaux d'élevage sont élevés pour l'homme et ses animaux de compagnie carnivores.

Maintenant que durant leur courte vie, que l'on améliore leur condition de vie (plus d'élevage en batterie mais avec des parcours en plein air, conditions de transport, conditions d'abbatage..) Là dessus on est d'accord à 100 %. L'homme a un devoir envers les animaux puisqu'il en est le responsable.



Maintenant attention à l'enthropomorphisme, beaucoup d'erreurs sont faites parce que des gens bien pensant pensent que les animaux réflechissent comme nous.

La SPA allemande et autrichienne qui ont fait un opération commando dans des chenils de musher pour enlever les chiens parce que faire courrir des chiens est contraire à la morale. Résultat les chiens placés chez des particuliers ou des membres des assosd ont fini écrasés, tués par des agriculteurs ou des chasseurs car ces gens bien pensant ont cru que c'était des chiens comme des caniches.



Las animaux sont des animaux, les hommes des hommes et tout le monde sera heureux.
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt tous :D :D

entièrement d'accord avec toi musher les animaux ont été ou se sont programmés génétiquement au fil des générations ils trouvent leur liberté dans l'accomplissement de leur travail :)



quand je vois mon chien gamelle et ventre pleins partir dans les près autour de la maison pour muloter tu retrouves la chasse du renard, et il obéit à un instinct ancestral qui n'est pas dicté par un besoin de nourriture :wink:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Re,



J'ai retrouvé une photo du loup nourri à la salade de tomates, il a l'air tout à fait normal:









C'est ça la nature quand l'homme ne s'en mèle pas!!!
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

:carton:es

@+
Musher
Messages : 119
Inscription : 21 oct. 2005 16:47

Message par Musher »

Faut donner la recette aux gardes du Mercantour.



Comme ça les loups au lieu de manger les moutons, leur serviront de patous contre les chiens errants. :D



Et comme ça plus de plan de chasse contre les loups :)



Bon mais j'y crois pas trop.



Mon Kenzouille va régulièrement me bouffer mes tomates dans le potager et pourtant ça l'a pas empécher d'avoir à son tableau : 2 chats, 3 poules et 2 canards.

Et mes tomates sont bio, il y a que le fumier du vieux et un coup de sulfate de cuivre pour le myldiou quand j'oublie pas.



Quand à Jonas, son ancien proprio lui donnait des pizzas et je l'ai quand même récupéré parce que à 18 mois, il avait fait déjà des cartons dans les troupeaux de moutons près de la résidence secondaire du monsieur.
Musher
Messages : 119
Inscription : 21 oct. 2005 16:47

Message par Musher »

@galaad wrote:on conseille toujours de donner de l'huile aux chiens pour qu'ils n'aient pas de carences en acide gras non???



Oui on donne de l'huile de colza aux chiens pour l'apport en acides gras insaturés et pour ses vertus anti-oxydantes



@galaad wrote: En plus dans tes études tu as du voir comment sont fais les produits pour animaux (mon prof a jugé plus prudent de me dispenser d'office de stage dans les abbatoirs craignant que j'y fasse un scandale et qu'ils n'acceptent plus d'éléves de l'école) et franchement les merdes qui y sont recyclées ne sont pas trés nutritionnelles



J'ai pas eu le droit aux abattoirs car c'est pour les vétos et pas pour les agros.

Pour ce qu'il y a dans les croquettes, c'est sur, les croquettes de super marché sont faites à base de tendons, sabots...

Maintenant, si tu prends des marques comme ProPlan, Royal Canin gamme pro, Equanuba, Hill's, les matières premières sont de bonne qualité (viande, graisses animales et végétales...) et c'est normal car ce sont des produits haut gamme qui coutent 5 fois le prix des croquettes de supermarché.



@galaad wrote:... Quand aux acides aminés un chien nourris à la levure de biere et au germe de blé est plus en forme qu'à la viande, et ne manque pas de proteines.



Oui, on rajoute de la levure de bière aux préparations sur des courses de grande distance comme l'iditarod ou la Yukon Quest.



Mais ceci n'empêche pas que ces chiens qui sont des athlètes de haut niveau (1000 miles en 11 jours soit des moyennes de 110 km/j à des températures de -15 à -40 °C) sont nourris à la viande fraiche.



L'année ou j'ai pu nourrir mes chiens avec des carcasses de poulet, je me suis retrouvé avec un V12 devant le traîneau. On faisait des étapes de 5 à 6 heures dans la poudreuse et le soir, ils mettaient encore le bazar au bivouhac.

Et pourtant je nourris pas mes chiens avec des croquettes de m... à 2000-2500 € de budget croquettes par an.



On peut nourrir des chiens de compagnie qui passent leur journée à dormir avec des produits végétariens et arriver leur fournir la majorité des acides aminés nécessaires.



Mais des que tu as des chiens de travail qui vivent la vie d'un vrai chien (dehors à courrir), tu es obligé de repasser à des produits carnés.



L'été lorsque les chiens sont au repos (because chaleur), j'ai essayé de passer à des croquettes avec moins de viande et plus de produits végétaux. Sur les esquimaux, la santion s'est pas fait attendre : diahrée, flatulence, abattement, amaigrissement. Ce sont des chiens qui depuis la nuit des temps se nourrissent à la viande et ne digèrent pas les végétaux.

Sur les huskies qui sont moins rustiques, c'est mieux passer mais ils ont quand même été malade.

Donc maintenant l'été, diminution des rations mais je garde mes 30-25 à base de viande.
cedric_g
Messages : 533
Inscription : 14 mai 2004 10:38

Message par cedric_g »

Étant éleveur de chats de races en activité secondaire (et propriétaire - accessoirement - d'une chienne Berger Shetland championne de France de beauté en 2004 :roll: ) je sais que les croquettes de chez Royal Canin sont certainement parmi les plus contrôlées en Europe (au niveau fabrication).



Pour nos animaux, c'est mélange Royal Canin / Mastery (pas mélangés, plusieurs gamelles séparées... Enfin, je parle pour les chats car la chienne est rationnée strictement !)







Depuis quelques années nous ne donnons plus de compléments alimentaires car les croquettes haut de gamme contiennent tout ce qu'il faut et souvent plus ! Mais mes animaux ne sont pas des "athlètes" de haut niveau non plus :D (notre chienne fait un peu d'agility sans plus ; pas de compétition)
galaad
Messages : 23
Inscription : 05 janv. 2006 02:20

Message par galaad »

Musher considérant que les agro peuvent aussi faire de la sécurité alimentaire, certaines écoles organisent des stages en abattoirs mais il est vrai que ce n'est pas obligatoire, contrairement aux vétos.



J'ai aussi nourris ma chienne aux croquettes royal canin parce qu'elle ont justement la reput d'être les meuilleures et à 9 ans le véto voulait la piquer car elle avait un cancer du sein. C'est à cause de ça que j'ai commencé à m'intéresser à la nutrition animale et aprés l'avoir passé elle aussi au germe de blé, huile bio de tournesol etc elle a survécu jusqu'à douze ans sans souffrir, au contraire et on a courru toutes les deux plusieurs marathons, en 2h35. Je ne crois pas qu'on soit toutes les deux des méméres de salon...



La je bosse comme un ane pour arriver à m'acheter un petit domaine de chasse, et je compte bien avoir des sangliers, des cerfs, des chevaux, des cygnes, des faisans... Mon mari qui connait ma capacité à transformer les animaux sauvages en peluches de salon a été intransigeant: aucun animal à sabot dans la maison, et pas de sanglier apprivoisé sur le divan. Ni dans le lit conjugual. Ces anciens chasseurs ils sont insupportables...



Des le moment ou un chien court dans de bonnes conditions, c'est un plaisir pour lui, non??? Abonnées à certains mag de défense des animaux ( Je sais cela tue des arbres...) j'ai lu des compte rendus où les chiens étaient laissés dans des enclos dans des conditions lamentables, poussés jusqu'à la crise cardiaque, obligés de courrir les coussinets en sang, tués quand ils ne peuvent plus courrir ou aprés les saisons etc mais ce sont des problémes particuliers de maltraitance, et si les chiens de traineaux sont bien traités, je ne pense pas que cela leur nuit.



Comme les chiens ont un intestin court, il faut leur mixer les légumes crus bien sur car aucun être vivant ne posséde les anzymes pour digérer les végétaux cuits, les mélanger avec une source de protéines (viande ou purée de soja, germe de blé, levure de biére) et de l'huile bio de première pression à roid pour les acides gras. Ainsi que leur faire faire plusieurs repas car un chien nourris une seule fois par jour à une durée de vie réduite et beaucoup plus de risque de rétroversion de l'estomac. Mais je maintiens que les chiens que j'ai nourris ainsi (je suis la bonne copine régulièrement de corvée de garde) ont toujours été beaucoup plus en forme aprés.



Mais les croquettes aux légumes, c'est comme les croquettes à la viande, de la merde industrielle inventée pour recycler les sous produits pour ne pas dire les déchets de l'industrie alimentaire... Un chien nourrit exclusivement à la viande s'expose aussi à des problémes de santé.



Un chien qui tue les animaux sauvages et pire ceux des voisins ce n'est pas un noble tueur obéissant à son instinct, c'est un délinquant canin, et en plus c'est illégal non??? C'est bien ce genre de chien, il bouffe les enfants aussi??? Donne moi ton adresse pour que je n'emmene pas mes bébés se promener prés de chez toi...



Chasser des animaux c'est une chose, laisser divaguer des chiens dangereux susceptibles de s'attaquer à des enfants ou des adultes c'est autre chose....
rcb04
Messages : 215
Inscription : 14 déc. 2005 17:48

Message par rcb04 »

La je bosse comme un ane pour arriver à m'acheter un petit domaine de chasse, et je compte bien avoir des sangliers, des cerfs, des chevaux, des cygnes, des faisans :shock: :shock: :shock:







... Mon mari qui connait ma capacité à transformer les animaux sauvages en peluches de salon a été intransigeant: :D :D



tu est taxidermiste :?: noble metier :!: :!: :wink:





:oops:
Répondre