galaad wrote:
Musher considérant que les agro peuvent aussi faire de la sécurité alimentaire, certaines écoles organisent des stages en abattoirs mais il est vrai que ce n'est pas obligatoire, contrairement aux vétos.
J'ai aussi nourris ma chienne aux croquettes royal canin parce qu'elle ont justement la reput d'être les meuilleures(jusque là, d'accord avec toi) et à 9 ans le véto voulait la piquer car elle avait un cancer du sein(rien à voir avec la nourriture, les tumeurs mammaires ont une cause hormonale, si la chienne est stérilisée avant ses premières chaleurs, on évite bien des problèmes). C'est à cause de ça que j'ai commencé à m'intéresser à la nutrition animale et aprés l'avoir passé elle aussi au germe de blé, huile bio de tournesol etc elle a survécu jusqu'à douze ans sans souffrir, au contraire et on a courru toutes les deux plusieurs marathons, en 2h35. Je ne crois pas qu'on soit toutes les deux des méméres de salon...
La je bosse comme un ane pour arriver à m'acheter un petit domaine de chasse, et je compte bien avoir des sangliers, des cerfs, des chevaux, des cygnes, des faisans...(si tu veux vraiment avoir tous ces animaux, il va en falloir des dizaines d'hectares si tu veux qu'ils aient suffisamment de place que pour vivre en liberté, sinon, c'est un zoo et c'est triste)Mon mari qui connait ma capacité à transformer les animaux sauvages en peluches de salon a été intransigeant: aucun animal à sabot dans la maison, et pas de sanglier apprivoisé sur le divan. Ni dans le lit conjugual.(il pourrait faire un effort, un dédé de 100 kg dans le divan çà doit en jeter un max devant les potes
)Ces anciens chasseurs ils sont insupportables...(j'espère que tu a oublié ce smiley
à la fin de cette phrase, sinon, ce n'est pas lui qui est insupportable
)
Des le moment ou un chien court dans de bonnes conditions, c'est un plaisir pour lui, non??? Abonnées à certains mag de défense des animaux ( Je sais cela tue des arbres...) j'ai lu des compte rendus où les chiens étaient laissés dans des enclos dans des conditions lamentables, poussés jusqu'à la crise cardiaque, obligés de courrir les coussinets en sang, tués quand ils ne peuvent plus courrir ou aprés les saisons etc mais ce sont des problémes particuliers de maltraitance, et si les chiens de traineaux sont bien traités, je ne pense pas que cela leur nuit.(ne fais pas une généralité à partir d'un cas particulier, car j'ai déjà vu à l'école vétérinaire une végétalienne qui ne donnait à son chat que des légumes et du jus de raisin, il était pas beau à voir. Tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac, ni d'un côté, ni de l'autre)
Comme les chiens ont un intestin court, il faut leur mixer les légumes crus bien sur car aucun être vivant ne posséde les anzymes pour digérer les végétaux cuits,( les végétaux sont beaucoup plus faciles à digérer cuits que crus.La plupart des animaux, dont les chiens digèrent très bien les végétaux cuits) les mélanger avec une source de protéines (viande ou purée de soja, germe de blé, levure de biére)(la levure de bière est beaucoup plus riche en vitamines du groupe B qu'en protéines) et de l'huile bio de première pression à roid pour les acides gras. Ainsi que leur faire faire plusieurs repas car un chien nourris une seule fois par jour à une durée de vie réduite et beaucoup plus de risque de rétroversion de l'estomac.(la dilatation torsion de l'estomac se produit seulement chez les chiens de grande race et il est exact que leur donner plusieurs repas par jour limite ce risque qui n'existe (presque) pas chez les races moyennes et petites)Mais je maintiens que les chiens que j'ai nourris ainsi (je suis la bonne copine régulièrement de corvée de garde) ont toujours été beaucoup plus en forme aprés.
Mais les croquettes aux légumes, c'est comme les croquettes à la viande, de la merde industrielle inventée pour recycler les sous produits pour ne pas dire les déchets de l'industrie alimentaire...(çà dépend des croquettes, mais les croquettes de bonne marque sont composées d'ingrédients de bonne qualité et pas de merde comme tu dis) Un chien nourrit exclusivement à la viande s'expose aussi à des problémes de santé.(exact, il risque alors de graves carences, mais qui va nourrir son chien exclusivement à la viande, t'as vu le prix?)
Un chien qui tue les animaux sauvages et pire ceux des voisins ce n'est pas un noble tueur obéissant à son instinct, c'est un délinquant canin, et en plus c'est illégal non??? C'est bien ce genre de chien, il bouffe les enfants aussi??? Donne moi ton adresse pour que je n'emmene pas mes bébés se promener prés de chez toi... (Un chien tue une souris et c'est un délinquant, n'importe quoi! Un chien qui chasse n'attaque pas les humains.)
Chasser des animaux c'est une chose, laisser divaguer des chiens dangereux susceptibles de s'attaquer à des enfants ou des adultes c'est autre chose...] (Qui a parlé de laisser divaguer des chiens s'attaquant à des enfants et des adultes?).[/quote
J'ai corrigé les erreurs en vert. Je parle d'erreurs car ce que j'affirme est prouvé scientifiquement. Cela ne provient pas d'une pseudo expérience personnelle qui serait biaisée par un point de vue particulier.
C'est fou le nombre d'âneries qu'on peut écrire en quelques lignes. Heureusement, le vétérinaire veille au grain.