Un chien qui tue les animaux sauvages et pire ceux des voisins ce n'est pas un noble tueur obéissant à son instinct, c'est un délinquant canin, et en plus c'est illégal non??? C'est bien ce genre de chien, il bouffe les enfants aussi??? Donne moi ton adresse pour que je n'emmene pas mes bébés se promener prés de chez toi...
Chasser des animaux c'est une chose, laisser divaguer des chiens dangereux susceptibles de s'attaquer à des enfants ou des adultes c'est autre chose....
Tu peux venir quand tu veux avec tes enfants chez moi. Mon fils de 18 mois n'a jamais été mordu. (Parfois, il est tombé car un chien l'a bousculé par inadvertance).
Par contre, on le laisse pas avec quelque chose à manger dans la main quand il y a un chien, on le laisse pas rentrer seul dans un chenil car un gamin de 18 mois fasse à un chien de 20 ou 25 kg, est vite renversé si le chien bouge.
Faut être intélligent et responsable
Ils sont tellement méchand avec les enfants qu'on fait des animations avec eux et il est pas rare de voir 7 ou 8 gamins entrain de papouyer les chiens.
Ils ont été utiliser pour rééduquer des enfants mordus par des pitt-bulls.
Enfin depuis la nuit des temps, les chiens nordiques partagent la vie des esquimauxet la survie de ces gens étaient suffisament alléatoire pour qu'ils prennent pas le risque d'avoir des chiens tueurs d'enfants. C'est pour cela que ce sont les races les moins agressives vis à vis de l'homme (quand on fait pas le con avec).
Pour le délincant canin, je serai mort de rire si cette connerie n'avait pas provoqué l'eutanasie de 600 huskies par an dans les années 90 et battu tous les records par race.
Les chiens nordiques viennent du grand nord ou les animaux d'élevage n'existent pas donc ils ont pas été sélectionnés sur leur capacité à faire la différence entre du gibier et des animaux d'élevage ou de compagnies.
Lorsque les chiens nordiques ne travaillaient pas, ils étaient lachés en liberté et se démerdaient tous seuls pour se nourrir. Donc ils ont appris à se promener pour se nourrir. C'est pour cela qu'ils sont fugueurs, qu'ils font les poubelles et qu'ils chassent pour leur propre compte.
ET C'EST PAS PARCE QU'ILS SONT PAS ASSEZ NOURRIS.
Ce sont des chiens qui ont eu faim pendant des millions d'années et qui veulent toujours manger. Ils sont capable d'enfiller un sac de 15 kg de croquettes (quitte a en crevé comme j'ai vu chez un Bobo qui a laissé le sac de croquettes dans la cuisine
)
Alors avant d'accusés les chiens nordiques de délinquants, on se renseigne sur leurs spécificités et on fait pas comme ces gens qui ont pris des huskies parce que ça faisait beau et sauvage, voir parceque ils pouvaient pas avoir un loup (heureusement vu comment ils ont éduqués leur chien).
Et ça fait comme Jonas qui, parce que son proprio le promenait en liberté, a attaqué des moutons et que ce CONNARD voulait le faire piquer parce que "Vous comprenez, il pourrait attaquer notre fille".
Quand à Ken, il a commis son forfait lorsque mon voisin a refait son mur et que le maçon a fait un trou dans le grillage du chenil.
Mes chiens ne sont jamais en liberté (je les connais trop les lascards) et le chenil est fait en plaque de grillage avec un fil de 5 mm galva, soudé à des poteaux de 3 mentrérrés sur 1.5 et le bas des plaques est coulé dans du béton lui même posé sur les plaques qui font des retours de 50 cm pour les empécher de creuser des tunnels pour passer dessous.
Maintenant, si tu veux voir des délinquants, regardes une certaine émission ou on voit des chiens qui font la loi chez eux. Ce sont les maitres les délingants.
Les délingants, ce sont les maîtres qui laissent croire par leur comportement que leur chien est le chef chez eux, ceux qui dressent le chien à mordre pour assouvir leur frustation perso...
Et ça depuis longtemps, regardes le beauf qui dresse son BA dans mon Hlm de Renaut.
Dans les années 90, j'ai rencontré un éleveur de stanffords (les pitbulls à papier), j'ai jamais vu des chiens aussi gentils, des glus mais faut pas donner ça à n'importe qui.
Pour te persuader que les chiens de traîneau sont des monstres, saches que la mère et la tante de mes deux chiennes groenlandaises Tipiak et Taiga, ont tué leur mère (la grand mère de Tipiak et Taiga) car elle était malade et affaiblie.
Le musher avait oublié de remettre au milieu les niches après avoir nettoyé le chenil et Nikita et sa soeur s'en sont servis pour passer au dessus la cloture de 2m et aller chercher leur mère dans sa niche.
Rétablisons la peine de mort, à la gillotine, Nikita et sa soeur....
Sauf que si tu étudies un peu les loups (leurs cousins, je le rapelle), et ben la loi de la meute fait qu'ils doivent éliminés les membres affaiblis ou malades pour sauver la meute.
Et c'est pas parce que ces chiens sont en europe depuis 1900 qu'ils ont oublié la loi de la meute (et si tu as des chiens nordiques, tu as pas intéret à l'oublier ou à la transgresser si tu veux pas avoir des chiens qui s'entretuent).
Pour moi, le délinquant, c'est le maître qui respecte pas son chien en tant que chien, qui fait de l'enthropomorphisme, qui prend un chien sans se renseigner sur sa race, qui utilise son chien comme arme pour assouvir ses frustations...
Au fait, peut-être considéres-tu le loup et le renard comme des délingants et que tu approuves ceux qui veulent leur éradication ?
Crois tu encore que le méchand loup mange le petit chaperon rouge, qu'il faut pas aller au bois parce que le loup y est ???
Que le renard croque les nourissons ?
Désolé pour ce post mais depuis 1992, j'ai vu tellement de conneries sur les chiens nordiques et les conséquences pour eux que je ne peux plus les supporter.