Ca sent pas bon tout ça...

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Musher
Messages : 119
Inscription : 21 oct. 2005 16:47

Message par Musher »

Ainsi que leur faire faire plusieurs repas car un chien nourris une seule fois par jour à une durée de vie réduite et beaucoup plus de risque de rétroversion de l'estomac



bonjour,



Concernant un repas par jour, si tu nourris un chien de traineau plusieurs fois par jour, tu le tues car faire courrir un chien avec le ventre plein, c'est le retournement assuré.

C'est pour cela que les chiots sont nourris 3 puis 2 fois par jour jusqu'au 1 an ou ils commencent leur formation à l'attelage (Ils sont véritablement attelés qu'à 18 mois).

Maintenant le nourrir 2 fois par jour quand ils courrent pas et 1 fois quand ils courrent, ça les stressent et en plus tu augmentes les risques d'ulcére (Cf Pavloff).
Musher
Messages : 119
Inscription : 21 oct. 2005 16:47

Message par Musher »

Un chien qui tue les animaux sauvages et pire ceux des voisins ce n'est pas un noble tueur obéissant à son instinct, c'est un délinquant canin, et en plus c'est illégal non??? C'est bien ce genre de chien, il bouffe les enfants aussi??? Donne moi ton adresse pour que je n'emmene pas mes bébés se promener prés de chez toi...



Chasser des animaux c'est une chose, laisser divaguer des chiens dangereux susceptibles de s'attaquer à des enfants ou des adultes c'est autre chose....



Tu peux venir quand tu veux avec tes enfants chez moi. Mon fils de 18 mois n'a jamais été mordu. (Parfois, il est tombé car un chien l'a bousculé par inadvertance).

Par contre, on le laisse pas avec quelque chose à manger dans la main quand il y a un chien, on le laisse pas rentrer seul dans un chenil car un gamin de 18 mois fasse à un chien de 20 ou 25 kg, est vite renversé si le chien bouge.

Faut être intélligent et responsable :)



Ils sont tellement méchand avec les enfants qu'on fait des animations avec eux et il est pas rare de voir 7 ou 8 gamins entrain de papouyer les chiens.

Ils ont été utiliser pour rééduquer des enfants mordus par des pitt-bulls.

Enfin depuis la nuit des temps, les chiens nordiques partagent la vie des esquimauxet la survie de ces gens étaient suffisament alléatoire pour qu'ils prennent pas le risque d'avoir des chiens tueurs d'enfants. C'est pour cela que ce sont les races les moins agressives vis à vis de l'homme (quand on fait pas le con avec).





Pour le délincant canin, je serai mort de rire si cette connerie n'avait pas provoqué l'eutanasie de 600 huskies par an dans les années 90 et battu tous les records par race. :evil:



Les chiens nordiques viennent du grand nord ou les animaux d'élevage n'existent pas donc ils ont pas été sélectionnés sur leur capacité à faire la différence entre du gibier et des animaux d'élevage ou de compagnies.

Lorsque les chiens nordiques ne travaillaient pas, ils étaient lachés en liberté et se démerdaient tous seuls pour se nourrir. Donc ils ont appris à se promener pour se nourrir. C'est pour cela qu'ils sont fugueurs, qu'ils font les poubelles et qu'ils chassent pour leur propre compte.

ET C'EST PAS PARCE QU'ILS SONT PAS ASSEZ NOURRIS.

Ce sont des chiens qui ont eu faim pendant des millions d'années et qui veulent toujours manger. Ils sont capable d'enfiller un sac de 15 kg de croquettes (quitte a en crevé comme j'ai vu chez un Bobo qui a laissé le sac de croquettes dans la cuisine :evil: )



Alors avant d'accusés les chiens nordiques de délinquants, on se renseigne sur leurs spécificités et on fait pas comme ces gens qui ont pris des huskies parce que ça faisait beau et sauvage, voir parceque ils pouvaient pas avoir un loup (heureusement vu comment ils ont éduqués leur chien).



Et ça fait comme Jonas qui, parce que son proprio le promenait en liberté, a attaqué des moutons et que ce CONNARD voulait le faire piquer parce que "Vous comprenez, il pourrait attaquer notre fille". :evil: :evil: :evil:



Quand à Ken, il a commis son forfait lorsque mon voisin a refait son mur et que le maçon a fait un trou dans le grillage du chenil.



Mes chiens ne sont jamais en liberté (je les connais trop les lascards) et le chenil est fait en plaque de grillage avec un fil de 5 mm galva, soudé à des poteaux de 3 mentrérrés sur 1.5 et le bas des plaques est coulé dans du béton lui même posé sur les plaques qui font des retours de 50 cm pour les empécher de creuser des tunnels pour passer dessous.



Maintenant, si tu veux voir des délinquants, regardes une certaine émission ou on voit des chiens qui font la loi chez eux. Ce sont les maitres les délingants.

Les délingants, ce sont les maîtres qui laissent croire par leur comportement que leur chien est le chef chez eux, ceux qui dressent le chien à mordre pour assouvir leur frustation perso...

Et ça depuis longtemps, regardes le beauf qui dresse son BA dans mon Hlm de Renaut.



Dans les années 90, j'ai rencontré un éleveur de stanffords (les pitbulls à papier), j'ai jamais vu des chiens aussi gentils, des glus mais faut pas donner ça à n'importe qui.



Pour te persuader que les chiens de traîneau sont des monstres, saches que la mère et la tante de mes deux chiennes groenlandaises Tipiak et Taiga, ont tué leur mère (la grand mère de Tipiak et Taiga) car elle était malade et affaiblie.

Le musher avait oublié de remettre au milieu les niches après avoir nettoyé le chenil et Nikita et sa soeur s'en sont servis pour passer au dessus la cloture de 2m et aller chercher leur mère dans sa niche.



Rétablisons la peine de mort, à la gillotine, Nikita et sa soeur....



Sauf que si tu étudies un peu les loups (leurs cousins, je le rapelle), et ben la loi de la meute fait qu'ils doivent éliminés les membres affaiblis ou malades pour sauver la meute.



Et c'est pas parce que ces chiens sont en europe depuis 1900 qu'ils ont oublié la loi de la meute (et si tu as des chiens nordiques, tu as pas intéret à l'oublier ou à la transgresser si tu veux pas avoir des chiens qui s'entretuent).



Pour moi, le délinquant, c'est le maître qui respecte pas son chien en tant que chien, qui fait de l'enthropomorphisme, qui prend un chien sans se renseigner sur sa race, qui utilise son chien comme arme pour assouvir ses frustations...



Au fait, peut-être considéres-tu le loup et le renard comme des délingants et que tu approuves ceux qui veulent leur éradication ?



Crois tu encore que le méchand loup mange le petit chaperon rouge, qu'il faut pas aller au bois parce que le loup y est ???

Que le renard croque les nourissons ?



Désolé pour ce post mais depuis 1992, j'ai vu tellement de conneries sur les chiens nordiques et les conséquences pour eux que je ne peux plus les supporter.
Musher
Messages : 119
Inscription : 21 oct. 2005 16:47

Message par Musher »

j'ai lu des compte rendus où les chiens étaient laissés dans des enclos dans des conditions lamentables, poussés jusqu'à la crise cardiaque, obligés de courrir les coussinets en sang, tués quand ils ne peuvent plus courrir ou aprés les saisons etc mais ce sont des problémes particuliers de maltraitance, et si les chiens de traineaux sont bien traités, je ne pense pas que cela leur nuit.



Oui, il y a des types qui poussent les chiens à la mort.

Mais bon, ça surtout lieu en Amérique du Nord ou les primes sont monumentales et l'appat du gain peut pousser à ce genre d'extrémité.

De plus ce sont des alaskans et ce type de chien ne sait pas s'arrêter. Les nordiques s'arrênt avant de rentrer dans la zone rouge.



En France, on a rarement ce comportement. Tu as des chenils mal tenus mais pas plus que quand dans les autres activités. En général les mushers aiment leurs chiens (et faut vraiment les aimer pour accepter les contraintes d'un attelage de chiens de traîneau).



Maintenant si comme certains de la SPA, tu considères que laisser ces chiens dehors quand il fait froid, les faire dormir dans la neige, les faire courrir en tirant un kart ou un traineau, c'est les mal-traités. Alors oui et en plus ils sont maso car ils en redemandent.



Mais tu sais, il y a aussi des végétaliens qui se sont fait retirer leur enfant par la DDASS pour maltraitance à la demande de pédiatres car ils avaient des carences mettant en danger leur vie.

C'est pas pour cela qu'il faut croire que les végétaliens sont des bourreaux d'enfant :)
gasparddesmontagnes
Messages : 99
Inscription : 04 mars 2005 09:06

Message par gasparddesmontagnes »

ta passion pour les chiens nordiques (que je partage depuis très longtemps) ne pourrait-elle pas être une bonne entrée en matière avec certains chasseurs qui apparemment te font des misères ? En effet leur comportement est à peu près identique à celui des chiens courants, et entre passionnés il y a toujours moyen de s'entendre, non ?
gasparddesmontagnes
Messages : 99
Inscription : 04 mars 2005 09:06

Message par gasparddesmontagnes »

j'ai oublié de te dire qu'il y a quelques années il y avait une femme musher dans mon coin. Elle ne manquait jamais une occasion de venir nous donner la main à lâcher au sanglier (pas avec ses chiens :D ). Il lui est même arrivé de venir avec son camescope. Elle s'était rendue compte qu'elle avait affaire à des gens aussi passionnés par leurs chiens qu'elle. Elle a fini par quitter la région, je ne sais plus pour quelle raison, une sombre histoire de voisinage me semble-t-il.
Musher
Messages : 119
Inscription : 21 oct. 2005 16:47

Message par Musher »

En général, hors action de chasse, les chasseurs viennent voir mes chiens de traineau lorsque je les croise (mais ils restent loin :D ) et posent plein de question.



On s'aperçoit que le mythe du chaperon rouge est bien ancré dans les mentalités françaises et comme les chiens de traineau ressemblent (de très loin) à des loups, qu'ils chantent au lieu d'aboyer, ben, on a aussi tendance à croire qu'ils mangent les enfants :x :x :lol:



Sinon, là ou je m'entraine le samedi, c'est en tombant sur les chasseurs en train de réparer la cabane après la saison et en discutant qu'ils m'ont dit que je pouvais venir le samedi en période de chasse.



Par contre d'autres chasseurs classent ces chiens parmi les nuisibles comme les loups ou les renards.



C'est vrai que quand t'arrive dans un village avec ces chiens, les gens ont peur et sont parfois hostiles. Tu emmènes le Père Noël, tu laisses les enfants les caresser... et finalement ils s'apercoivent que ce sont des chiens super sympa mais le mythe du chaperon rouge est tenace.
galaad
Messages : 23
Inscription : 05 janv. 2006 02:20

Message par galaad »

Musher j'ai bien vu à ton pseudo et à tes posts que tu aimes tes chiens, et adorant courrir, sachant combien les animaux en général et les chiens en particulier l'adorent , je répéte le fait que je ne pense pas que les atteler soit une maltraitance, quand c'est fait dans de bonnes conditions, au contraire.



D'ailleur je n'ai jamais dit que cela en était une et moi aussi je vais courrir avec mon chien, même s'il est à coté de moi et non devant, et le plaisir de partager un bon moment sportif avec nos animaux est quelque chose que nous avons en commun.



Je crois que quand on à un chien qui représente un danger pour d'autres animaux, notamment des chats domestiques, il faut essayer de le réeduquer et ne pas le laisser divaguer, remarque qui ne s'adresse apparament pas à toi et je suis encore plus ecoeuré que toi que l'on tue des chiens au seul fait qu'ils appartiennent à une race précise.



Un de mes amis savoyard, Juju pour les intimes avaient des huskys qui restaient en enclos, sauf Valouk, son premier qui était moitié loup et vivait avec lui à la maison et il s'en occupait avec un amour extraordinnaire. Il avait la chance d'habiter dans une maison assez isolée, ce qui lui évitait d'avoir trop de problémes avec les voisins.



Musher, ce que je condamne ce n'est pas le chien mais le maitre qui laisse en liberté un chien dangereux et les animaux sauvages ne me génent pas. Par contre comme toi les maitres directement responsables par bétise ou sadisme de la dangerosité de leur animal si.



J'adore les animaux sauvages mais je n'irais pas par exemple là ou je sais qu'il y a une meute de loup ou un troupeau de sanglier. Par contre j'aimerais bien pouvoir emmener les bébés dans le parc juste à coté de chez moi ou au bois de Vincenne mais je ne peut pas... car il y a continuellement des problémes avec des chiens...et des maîtres mal éduqués. :evil: :evil: :evil:



Pas de guillotine pour Nikkita et sa soeur mais la liberté surveillée!!!
Musher
Messages : 119
Inscription : 21 oct. 2005 16:47

Message par Musher »

@galaad wrote:Je crois que quand on à un chien qui représente un danger pour d'autres animaux, notamment des chats domestiques, il faut essayer de le réeduquer et ne pas le laisser divaguer.



Ben, c'est le problème, c'est que rééduquer ces chiens pour leur faire comprendre que les croquettes et les chats (ou les poulets...), c'est pas la même chose, il y a du boulot car des dizaines de milliers d'années d'atavisme qu'il faut combattre.

Alors, on laisse pas divaguer et on construit des chenil digne d'Alcatraz.



Mais tu sais, le palmarès de mes loustics est rien comparer à celui des griffons nivernais de mon ancien voisin.

Plus d'une fois, ou les griffons avaient perdu la trace du sanglier, il les a retrouvé dans une ferme.

Et c'est pas faute de les rééduquer, mais ils avaient ça dans le sang.
rcb04
Messages : 215
Inscription : 14 déc. 2005 17:48

Message par rcb04 »

Mais tu sais, le palmarès de mes loustics est rien comparer à celui des griffons nivernais de mon ancien voisin.

Plus d'une fois, ou les griffons avaient perdu la trace du sanglier, il les a retrouvé dans une ferme.

Et c'est pas faute de les rééduquer, mais ils avaient ça dans le sang.



tu sais Musher les notres aussi de grands courants lorsqu'ils ne rentrent pas le soir,(eh oui la passion de la chasse est plus forte que la gamelle)se rapprochent des fermes ,c'est pas pour ça qu'ils font des dégats, je ne comprend pas ce que tu veux dire



Et c'est pas faute de les rééduquer, mais ils avaient ça dans le sang. :?: :?:



qu'est ce qu'ils ont dans le sang :?: :?:
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Je compte sur vous pour continué à débattre trés calement et poliment comme vous le faite :) :(



Une petite prévention ne coûte rien lol :x



Merci :wink:



@+

Jacques
Répondre