Vos meilleurs cartouches !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Webmaster

Message par Webmaster »

A granville
tartarin75

Message par tartarin75 »

Mais non c'est à toi que jcause !!!collègue sauvaginier!!! :wink:

@+
un_chasseur_du_50

Message par un_chasseur_du_50 »

salut!

alors je chasse dans une petite société de chasse a 10km de avranches :)
Gery

Message par Gery »

La meilleure cartouche, pour moi, c'est celle à laquelle on fait confiance. Croire en sa cartouche, c'est déjà être dedans à 50%.

Je chasse le petit gibier, essentiellement le faisan et le lapin, un lièvre occasionnel à l'ouverture, une perdrix ou une bécasse providentielles.

Avec mon Merkel superposé calibre 12 dont les deux canons de 66 cm sont fortuitement cylindriques des deux bords, je compense l'absence de chokes par une bourre à jupe et du plomb pas trop fin : La Cartouche par 200 de chez Décathlon en 6 dans le 1er coup et actuellement une Kettner 35g en 5 dans le 2ème coup.

J'ai un autre 12 superposé des années 50 ( un petit bijou ... ), 1/4 et 1/2 choke, dans lequel La Cartouche Décathlon en bourre grasse avec 32 g de plomb n° 6 et 5, ou 6 uniquement, fait merveille.

Dans mon 16 juxtaposé, choké 0.2 et 0.6, La Cartouche, toujours elle, en bourre grasse et 28g de plomb n° 7 et 6 convient parfaitement.

Voilà. Avec ces munitions-là dans mes poches en fonction du fusil auquel j'ai décidé de faire prendre l'air, je pars sans me poser de questions. Je m'en suis trop posé dans mes jeunes années sur les chokes, les calibres, la longueur des canons, les charges et les n° de plomb, sans pour cela être plus performant.

Pour conclure donc, quel que soit le choix de chacun, croire en sa cartouche avec l'expérience qu'on a acquise et s'efforcer de mettre dedans sont des critères simples mais incontestables de réussite, à mon avis.
VT

Message par VT »

Je ne comprends pas canons fortuitement cylindriques des deux bords?
Gery

Message par Gery »

C'est un fusil dont un chasseur bécassier a jadis recoupé les canons qui ont ainsi perdu 5 cm et tout étranglement à leur extrémité. je l'ai acheté d'occasion il y a quelques années et j'en suis fot content. Idéal pour la chasse en sous bois. Equilibre et maniabilité appréciables aussi.
yannou27

Message par yannou27 »

oui elle est verte c.est la mini magnum en 40 Grs
Répondre