Salut,
merci pour ces éclaircissements; je pensais pas du tout qu' il y avait des examens à passer pour pratiquer la chasse. En tout cas le fait de dire que votre passion est quand même encadrée par des règles (apparement strictes) est plutôt rassurant car cela implique que d' un côté comme de l' autre (chasseurs/non-chasseurs) on a des droits et devoirs.
Je pense que l' analogie avec le code de la route est assez intéressante: une fois le permis obtenu, on a en quelque sorte une arme potentiellement mortelle, d' où une lourde responsabilité quant au respect de la vie d' autrui. C' est un truc qui me tient à coeur mais bon c' est un autre débat, quoique...
Candide : "Si tu estimes avoir été mis en danger par des chasseurs imprudents, tu dois pouvoir le signaler aux organisateurs de la chasse."
Oui sûrement mais face à des gens en groupe ayant chacun un fusil, j' en mènerais pas large, et même en expliquant le problème calmement je suis pas sûr que la discussion ne s' envenimerait pas méchamment avec quand même un climat ambiant généralement conflictuel entre chasseurs/promeneurs.
Candide : "Il faut aussi savoir que, pour des gens ne connaissant pas le tir, il est possible de se sentir en danger, voir visé alors qu'il n'en est rien, simplement par l'effet du bruit ou du stress de la vue de l'arme."
J' ai déjà vu des armes et n' en suis pas phobique; ma peur été tout à fait raisonnée ce week-end, on a bien pointé une arme vers moi (fusil bien à l' horizontal, je pouvais voir le canon et l' épaule du mec bien alignés quoi...)
Sylsop : "et parfois ils apprennent la dangerosité de leur passion par expérience malheureuse!! hélas!!
rassures toi les accidents touchent le plus souvent des chasseurs!!!"
Ben c' est dramatique tous ces accidents.
Vinbar76 : "et enfin merci d'avoir ecrit si calmement, ca evite de nous braquer et nous permet de repondre a tes questions sans aucun probleme!"
Y a pas de blème on m' a braqué deux fois dimanche ça suffit
Plus sérieusement Vinbar76, c' est vrai que c' est plus cool de donner des conseils que de s' engueuler sur un chemin forestier.
à plus.