Y-a-t' il des règles de sécurité dans votre discipline ?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
candide

Message par candide »

C'est clair que ce genre de choses ne font rien avancer et on peux trouver des abrutis partout, même chez les rammaseurs de champignons comme par exemple ceux qui detruisent le vehicule d'un ramasseur etranger qui vient dans leur coin!!

Alors les exemples moi je connais un chasseur abruti!! je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas mais pourquoi y en aurait il plus qu'ailleurs, je trouve au contraire que la majorité sont plutot responsables, et c'est tant mieux.

Les algarades chasseurs non chasseurs existent ( le nombre de fois ou je me suis fait insulté, chez moi, dans des endroits clos signalés, parce qu'on demandait a des vttistes ou promeneurs d'éviter de venir le jour ou on faisait une battue!!

Je comprends parfois la peur de l'arme à feu mais je comprends aussi parfois l'exasperation des chasseurs.
Del pierro

Message par Del pierro »

Il vaut mieux que le chasseur soit passé pour un sauvage et que ton ami soit toujours vivant.

S'il était rentré dans la traque, il ne serait peut être plus là pour en parler et il aurait gonflé la statistiques.

Pour ma part, j'ai dû mettre la chasse entre parenthèse depuis 2 ans.

Mais, étant nouveau dans la région, lorsque je vais me promener dans les bois ( domaniaux ) le dimanche, je ne manque pas de demander au premier chasseur rencontré où se situent les battues et où je peux aller pour être tranquille.

Je fais cela autant pour mes fesses que par respect pour ceux qui chassent.

Et le respect mutuel sera le premier pas vers la compréhension.
gasparddesmontagnes

Message par gasparddesmontagnes »

j'en ai aussi vu, en forêt domaniale, sous le prétexte qu'ils en avaient le droit aller sciemment DANS la traque ! Ils espéraient sans doute perturber la chasse ou bien ils étaient candidats au Prix Nobel de la c.....ie.
Alain87

Message par Alain87 »

Salut

Pour répondre à notre détracteur Paul, il me semble que les sports d'hiver font bien plus de morts que la chasse ! Et pourtant c'est aussi un loisir !

Les indisciplinés (hors-piste) ne manquent pas et contrairement à eux, les chasseurs indisciplinés ne mettent pas la vie des sauveteurs en jeu et ce n'est pas le contribuable qui paie leur connerie.

Je pense que chacun est libre de sa pensée, mais avant de venir l'étaler sur un forum où cohabitent des chasseurs responsables, il faudrait réfléchir un peu.

A+
paul atrehide

Message par paul atrehide »

je suis d'accord avec toi candide,c'est mieux que mon ami ne rentre pas dans le secteur de la battu 8)

mais je pense que le geste du chasseur est vraiment ecxagerer

car ja sais pas ce que l'ont peu ressentir quand on ou pointe un fusil sur le ventre :twisted:

pour alain ,je ne voit pas pourquoi tu me parle de sport d'hivert ,personnelement c'est pas mon truc

et ces sportif imprudent ,je peu les mettres dans le meme sac que les chasseurs imprudents

jai un autre ami qui a pris des plomd dans son volet,aparrament le chasseur tirai sur une tourterelle

en plus c'etai la chambre ou sa fille dormai

je crois que celui la etait vraiment hors piste
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

C'est dingue le nombre d'anti-chasse qui peuvent recevoir des plombs, être visé délibérement par des chasseurs, ou avoir carrément le canon du fusil posé sur le ventre :P

C'est effarant !

J'ai bientôt 44 ans, je vis à la campagne depuis toujours, je gambade en permanence dans les bois, chasse ou pas chasse et ce genre de truc ne m'est jamais arrivé !

Bon, des plombs qui retombent, ça arrive ! il faut bien qu'ils retombent quelque part !

Ensuite, j'avoue qu'à la chasse on arrive de se faire peur avec quelques abrutis (mais comme il dit, c'est pas grave si on s'entretue) ...

Mais eux, ils sortent deux fois par an, ils choisissent en plus les jours de chasse, tombent sur un chasseur con qui veut en plus leur faire la peau !

Pauvre Paul, j'en déduit que tu es naît sous une mauvaise étoile ou que tu exagère, voire invente des faits pour étayer tes idées anti-chasse !

A+
rcb04

Message par rcb04 »

He paul

pour l'image tu aurais du choisir la colombe ,symbole plus porteur que la tourterelle ou la galinette cendrée

paul change d'amis ils ont la poisse
paul atrehide

Message par paul atrehide »

vous pouvez ironisez,mais je vous assure que ces fait sont réelle :twisted:

on ma toujours dit que j'etait née sous une mauvaise etoile :cry:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

C'est claire c'est vraiement pas de bol :D

Il y a un con et il faut que ça tombe sur vous!
Répondre