timbre grand gibier obligatoire pour chasser en battue?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

@lolo wrote:Je suis désolé, moi je ne respecte pas cette pratique, et les excuses du style: j'ai fait qu'une bécasse, 80 canards (+ d'un canard à bouffer par semaine!!!), pas de lièvre........Etc, je pleure ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry:



Ne me dis pas que cette pratique est une tradition, je ne connais aucun texte qui en parle, et pour les dégats de bécasses, je ne suis pas informé, mais il doit y en avoir légions chez toi pour qu'elles en fassent!!!!!





quand au gibier blessé, on va le récuperer le temps d'une minute et il n'y a pas mort d'homme....



Je croyais qu'il ne fallait pas bouger des lignes de battues, même pour récupérer un animal blessé.......Super, les consignes de sécurité!!!!!!! Il n'y a pas mort d'homme mais cela ne serait tarder!!!!! Le vrai titi parisien, tu devrais aller faire un tour sur JC.COM, ils chassent tous comme toi!!!!!!



P.S: tu peux toujours te demander pourquoi tu n'es plus modo.

regarde benoit capable d'echanger sans agresser, et sans préjugés...



S'il te plait Jacques, reprends moi à la modération ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: :x :x :x :x :x



alors, encore une fois lolo, t'es a coté de la plaque.....

80 canards, à l'année pour 6-10 chasseurs, c'est vraiment pas beaucoup, surtout quand on chasse deux week-ends dans le mois....

c'est vraiment de la provoque...



les dégats de sangliers, pas de bécasses.... :evil:



quant à bouger pendant les battues, pour ramasser un gibier, tu me prend vraiment pour un con! tu crois pas que, d'une part le voisin m'aurait vu tirer le petit gibier, et que d'autres parts je me serais signalé....

faut vraiment avoir un QI de concombre pour pas comprendre ça ou alors c'est juste pour me pourrir gratuitement...

ensuite, les chances de la bécasse, sont certainement plus nombreuses qu'avec des chiens d'arrets et des chasseurs qui n'ont d'yeux que pour elles



merci pour le parisien,
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@Tof wrote:

alors, encore une fois lolo, t'es a coté de la plaque.....

80 canards, à l'année pour 6-10 chasseurs, c'est vraiment pas beaucoup, surtout quand on chasse deux week-ends dans le mois....

c'est vraiment de la provoque...



Ca fait que 10 canards par W-E!!!!



les dégats de sangliers, pas de bécasses.... :evil:



J'avais bien compris (boutade)



quant à bouger pendant les battues, pour ramasser un gibier, tu me prend vraiment pour un con! tu crois pas que, d'une part le voisin m'aurait vu tirer le petit gibier, et que d'autres parts je me serais signalé....



On ne bouge pas des lignes de battues, signalement ou pas!!!



faut vraiment avoir un QI de concombre pour pas comprendre ça ou alors c'est juste pour me pourrir gratuitement...

ensuite, les chances de la bécasse, sont certainement plus nombreuses qu'avec des chiens d'arrets et des chasseurs qui n'ont d'yeux que pour elles





Surtout avec 10 fusils braqués sur elle!!!! Sauf que la devise du vrai bécassier est : chasser beaucoup pour tuer peu!!





merci pour le parisien,
Vinbar76
Messages : 263
Inscription : 06 sept. 2005 11:30

Message par Vinbar76 »

je ne pensais pas que ce sujet allait choquer autant de personne!!

pour les peu d'entre vous qui ont bien voulu repondre a la question. pour prouver au federaux que je ne tire que le petit gibier,a part le fait de ne pas avoir de balles dans mes poches et ma bone volonté je ne vois pas! :cry:



sinon pour les autres, sachez que cette chasse est familiale avant tout, elle se deroule sur 40ha, avec 6-7 sanglierss par an et 1 ou 2 chevreuils.

nous sommes environ 8 a traquer et donc nous tirons le lapin,le pigeon et la becasse (on a plusieurs chiens d'arret) a l'arret ou au cul levé (desolé si ca en choque),les postés ne tire que le gros gibier.

quand nous traquons nous avons du plomb dans le fusil et des balles dans une poche separées des autres cartouches. les tirs de sanglier dans la traque (par les rabatteurs) sont tres rares et pas a plus de 10m suivant les conditions de tir.



j'aurais mieux aimé que le sujet evite de deriver et m'apporte des reponses a ma question
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Lolo, je pense que tu ne vois que des grande battue avec plusieures lignes de postes

Ce n'est pas toujours le cas, beaucoup de battue sont de vraie passoire.



Pour te donner un exemple, ce week-end, j'ai fait une battue au grand gibier. Nous nous somme retrouvé a 9 carabine pour prendre les poste de 110 ha.



Bon je te racure tout de suite, je ne tire pas une reine des bois avec ma 7/64.

Mais en imaginant que nous n'ayons pas d'arme rayé, je ne pense pas qu'une bécasse, puisse se prendre plus d'un coup de fusil (a moin que le même gars double lol)

Heureusement qu'on ne peut pas se mettre a 10 sur un gibier. (v'la l'état du pauvre sanglier qui se risquerait de sortir de l'enceinte :x







Pour ce qui est du sujet, je ne pense pas que le timbre grand gibier soit abligeatoire!

Quand on te control, le garde te fait ouvrir ton arme, et te fait sortir des cartouche de tes poches.

On ne voyant que du petit plomb, je pense qu'il comprendra de suite, que tu ne tire pas de grand gibier. (Je sais, certains d'entre vous tire les chevreuil au plomb :oops: mais chez moi c'est interdit)
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@Tof wrote: benoit ,

je peux totalement comprendre que tu sois pas d'accord avec moi,

mais il faut au moins me dire pourquoi! :(

et ma définition de l'ethnique ne se résume pas seulement à la chance du gibier, elle se base

dessus....

d'ailleurs quelle est ta définition de l'ethnique à la chasse?





Salut,

Tout d’abord, je suis désolé d’avoir fait partir le sujet en vrille, mais la question au départ pose le

problème de savoir si la chasse en battues ou l’on tire sur tout gibier, n’est-elle pas une sorte de

chasse cueillette ou l'on ramasse ce qui sort.... comme les champignons?.....Qui finalement

s’apparente plus à du tir qu’à de la chasse?



Tu me demande quelle est ma définition de l’étique:



Je reprendrai à mon compte une phrase relevée dans le St Hubert du 6 Février 1896.



“La chasse c’est la recherche, la poursuite et la capture du gibier.Dans cet ensemble d’actes, le tir

n’est qu’une façon de s’assurer la possession de l’animal après l’avoir chassé, mais ce n’est pas lui

qui constitue la chasse dans le sens vrai du mot.”



Donc pour moi, l’étique de la chasse, c’est déjà attacher plus d’importance à la chasse proprement

dite, qu’au tir, ou à la prise.Dans ton cas, le tir est prépondérant....... :wink:



A+
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@niouf-niouf wrote:Quand on te control, le garde te fait ouvrir ton arme, et te fait sortir des cartouche de tes poches.

On ne voyant que du petit plomb, je pense qu'il comprendra de suite, que tu ne tire pas de grand gibier.

Le problème c'est que s'il est con il peut en plus t'accuser de tirer le grand gibier au plomb... :shock: :cry:

@+
Vinbar76
Messages : 263
Inscription : 06 sept. 2005 11:30

Message par Vinbar76 »

a ma fédé je n'ai que comme reponse: je ne pense pas que l'on puisse chasser en battue sans ce timbre!!!! :P
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Salut Fred,



Discuter, échanger c'est justement le propre de ce forum, on s'enrihi de nos différences........ :wink:



De là à dire que certains ont "envenimé" je te trouve, à ton tour un peu excessif! :oops: pour le coup c'est toi qui envenime. Pour l'instant je trouve la discution interressante et courtoise, même si je l'ai fais dévier sur le point de vue éthique.....



Cordialement,

E.B
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@Fred wrote:Re,



Benoît, ce n'est pas de ta déviation dont je parle. Et, je ne vais pas relever les expressions que j'ai lu mais certaines me parraissait très peu courtoise et était plus dans le jugement que dans l'échange et la discution.



A+



Ouais et alors, y'a problème!!??
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@Fred wrote:

Je vois que le sujet a encore été envenimé par certains.

Concernant la question initiale, a partir du moment ou tu ne tire pas de grands gibiers (battue, bilbaude, passée, ou n'importe qu'elle type de chasse), tu n'as absolument pas besoin de timbre grand gibier.





Comment le prouver si l'opportuniste se trouve dans la traque, car la question c'est la chasse de tout et de rien en battue.........
Répondre