Rere
,
@solitaire wrote:Perso, je ne vois vraiment pas où se situe le problème si tu prélèves du petit gibier lors d'une battue au gros, ou l'inverse.
Faut être sérieux quand même, non ?
Quand on es en battue on défini la ou les espèces qui sera (seront) prélevée(s) et on ne tire que celle(s)-ci...
Quand on fait une battue à tout, on déresponsabilise chaque intervenant, de l'organisateur au chasseur posté !! on lève et on tire n'importe quoi, ce qui plaît à chacun, avec la munition qu'il veut, et chacun se lave les mains des erreurs qui peuvent surgir... et il doit bien y en avoir
@solitaire wrote:Et il est faux de dire qu'il y a plus d'accidents à la chasse au gros, forcément s'il y a plus que du gros à chasser, ça peut pas arriver au petit...
Effectivement, le nombre d'accidents et bien réparti entre petit et gros gibier... reste cependant que les battues sont la cause principale des accidents de chasse mortels... les "antis" en ont même fait leur cheval de bataille pour l'abolition de la chasse le dimanche !!!
Je n'ai rien contre les battues Solitaire, et tu le sais... Il m'arrive même d'être responsable de battue certaines fois et bien que les consignes soient dites et répétées, il y a toujours des irréductibles... que je préfèrerais quand même voir avec du N°8 qu'avec des brenneke !!!!
A+