Mettre des appelants en plastique de pigeon dans un arbre

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
f.ires

Message par f.ires »

Bonjour,

une bonne astuce pour passer des appelants en plastique et pouvoir les enlever a chaque chasse il suffit de faire passer une ficelle en boucle autour d une branche et de la laisser descendre jusqu au sol

Sur le sol planter 2 bouts de bois et y clouer 1 cavalier sur chaque en u pour y faire coulisser la corde

Pour y accrocher l appelant faire une boucle et y inserer une attache de porte clef .

En plus vous pouvez en placer plusieurs et ca marche tres bien ainsi vous les mettez en arrivant et les retirer a la fin de votre journee

Bonne chasse a tous et j espere que ce conseil vous sera utile

A plus
micka

Message par micka »

:welc:om j'ai la meme pratique que popey et ça marche tres bien et comme il dit pense à les enlevés à chaque fin de chasse à +
calpas80

Message par calpas80 »

J'utilise une canne à coup bricolée qui me permet de monter mes formes à environ 8 mètres et le double avantaghe est que tu les récupères à chaque fois et que tu peux les changer de place à chaque sortie. :mrgreen:

Le seul gros inconvénient est que tu es limité en hauteur :cry: mais je complète avec des formes au sol. :wink:
gege1809

Message par gege1809 »

salut a vous :mrgreen:

moi j'utilise mes tubes avec lesquels je monte mes mécaniques jusqu'à 18 mètres et en bout j'installe une tige filetée a 90° avec un écrou de 42 attaché a mon fil;ensuite;passé la branche voulue je pose ma tige filetée sur la branche et la glisse de façon a faire tomber l'écrou de l'autre cote et raccompagne sa chute en tenant ma corde.

Ensuite le monte une barre sur laquelle j'ai soudé deux rondelles sur lesquelles je fixe 2 formes en plastique.

voilà je monte ce systeme a n'importe quelle hauteur (maxi 18 m)

espérant avoir donner une idée.

:carton:es
nino

Message par nino »

@jojo78 wrote:ben j'espère bien que tu les tire en vol, bien plus passionnant que les tirer posé !

Pour toi peut être...
jpex

Message par jpex »

@gege1809 wrote:salut a vous :mrgreen:

moi j'utilise mes tubes avec lesquels je monte mes mécaniques jusqu'à 18 mètres et en bout j'installe une tige filetée a 90° avec un écrou de 42 attaché a mon fil;ensuite;passé la branche voulue je pose ma tige filetée sur la branche et la glisse de façon a faire tomber l'écrou de l'autre cote et raccompagne sa chute en tenant ma corde.

Ensuite le monte une barre sur laquelle j'ai soudé deux rondelles sur lesquelles je fixe 2 formes en plastique.

voilà je monte ce systeme a n'importe quelle hauteur (maxi 18 m)

espérant avoir donner une idée.

:carton:es

C'est quoi comme tube ???? car a 18 m pas interet que ce soit trop flexible ..... ni trop lourd ........
Répondre