Forum temporaire grippe aviaire

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonjour,

Nous venons de créer un forum temporaire pour discuter de problème préoccupant de la grippe aviaire.

Problème sanitaire, conséquences sur la chasse et infos au jour le jour.

@+

Jacques
Tof

Message par Tof »

lu,

un p'tit lien du figaro.net:

http://www.lefigaro.fr/sciences/2005102 ... tml?175539

A+ :cry:

un Totof sans coins-coins, c'est comme un baiser sans moustache!! :cry: :D :P

ah les proverbes de ma grand-mère!! :x
solitaire

Message par solitaire »

Jacques,

je comprend l'initiative d'ouvrir un forum dont l'actualité est sous les projecteur des médias.

Cependant, ne penses-tu pas qu'à trop en parler de cette grippe nous faisons le jeu des escrolos dont la seule finalité est de suspendre la chasse.

Nous sommes sur internet très exposés, et ne nous laissons pas prendre au jeu des médias dont le but est de faire du spectacle et de racoler pour vendre les espaces publicitaires plus chers.

Pour la peste porcine, qui elle était présente, on n'a jamais fait autant de foin, et poutant, celle-là touchait bien directement la chasse et les chasseurs, et les éleveurs de porcs.

Alors à trop en parler, j'ai peur que l'on est tout faux.

J'ai déjà entendu des propos en rapport aux infos sur la chasse aux appellants, où des citoyens qui ne savaient pas ce que c'était expliquaient que le chasseurs gardaient toutes l'années dans des cages des pauvres canards , qu'ils leur cassaient les pattes et les ailes, qu'ils les attachaient pendant toutes la saison à des poids pour pas qu'il ne fuit, que ce canards ne pouvaient donc pas se nourrir et qu'ils finissaient de toute façon dans l'assiette des chasseurs revenus bredouilles de la chasse.
remi 12

Message par remi 12 »

tu as raison solitaire, plus on s'inquiète plus les écolos nous marche dessus, il ne faut pas tombé dans le panneau médiatique qui cherche a nous supprimer

de toutes façon il ne manqué plus que la volaille, aprés la vache folle, la fièvre afteuse, la peste porcine, l'échinococose du renard, la rage pour nos chien et j'en passe des meilleures !!

et pourquoi aujourd'hui les média n'en parlent plus ?!!, alors qu'il y a eu des cas aussi grave !! réfléchissons
solitaire

Message par solitaire »

Ton point de vue est correct Marco, et essayons de ne pas nous placer en victime dans ce problème de grippe aviaire mais de prendre l'initiative des débats comme tu le suggère.

Se lamenter en disant que la chasse va fermer n'est pas la bonne attitude, trouvons plutôt des solutions à proposer pour combattre le problème.

Je te rejoins et comprend mieux l'interêt de ce forum.

a+
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

@solitaire wrote:

Se lamenter en disant que la chasse va fermer n'est pas la bonne attitude, trouvons plutôt des solutions à proposer pour combattre le problème.

Je ne vois pas comment nous, qui n'avons aucun pouvoir de décision, pourrions être efficace pour lutter contre ce virus alors que, dans un même temps, nos dirigeants font des demi mesures pour parer ll'arrivée imminante du virus sur notre territoire !!!

Mais bordel qui sont ces gus que nous avons mis sur le trône !

Il serait grand temps que ces enarques posent les deux pied sur terre et comprennent que les oiseaux migrateurs arrivent et leur destination ne concerne pas seulement 21 départements ????

Quand on veut faire quelque chose on le fait entièrement ou on ne le fait pas du tout !!!!

Alors comme ça, Monsieur X, éleveur de poulets dans l'indre devra confiner sa volaille dans des abri pour éviter la contamination... Mais Monsieur Y, éleveur de poulets itou, habitant à 3km de là, lui pourra continuer à laisser sa volaille en liberté parce que lui .... il habite en Haute-Vienne, en Creuse, en Vienne ou dans l'Allier ????

J'espère que les migrateurs et surtout le virus ont un GPS pour ne pas faire de gaffe :P

A+
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonjour,

Je prend la peinne de répondre à Solitaire tout de même, mais juste pour dire que Marco à tout dis :wink: :wink:

@+

Jacques
Répondre