mon père tué par un chasseur je cherche des témoignages

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
jojo78

Message par jojo78 »

A 200% d'accord avec toi Candide !
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Comme Polo21, je crains que des témoignages signés puissent servir les "anti" autant que les chasseurs désireux de redorer l'image de la chasse !

La chasse, et plus particulièrement la chasse en battue est encadrée par un règlement et des consignes de sécurité strictes qui doivent être appliqués par tous les chasseurs sans exception... Ceci concerne les déplacements des postés, les armes chargées avant ou après la traque, les tirs dangereux (non fichant ou en direction de routes et habitations), etc...

Il est important que tout manquement à ces règles et consignes doit immédiatement être suivi de sanctions applicables sur le champ !!!

Tout manquement qui ne serait pas sanctionné serait traduit aussitôt par les autres chasseurs comme un "droit de faire"...

Concernant le problème de l'alcool qui revient sans cesse et qui pourtant ne concerne qu'une très faible partie des chasseurs, la parade consiste en une chasse non-stop. car la plupart du temps, les arsouilles se remplissent lors du repas de midi :evil:

Dans notre ACCA, nous avions un chasseur impossible à raisonner car à chaque midi, il lui fallait son apéro :P ... Dorénavant, nous partons en battue à 9H30 et ne rentrons que vers 16H00... Et tout se passe bien !

Donc voilà ! il n'y a pas de secret pour une vraie solution : QUE LES RESPONSABLES DE BATTUE FASSENT LEUR BOULOT !!!

C'est simple NON ? Et tant pis si certains chasseurs desertent les battue pour cette raison ! C'est le tri qui commence :wink:

A+
jojo78

Message par jojo78 »

si certains chassers désertent, il ne faudra pô se demader pourquoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VT

Message par VT »

Tout d'abord Monsieur Rossetti, je vous présente mes condoléances.

Même si vos intention sont louables, je ne pense pas que le fait de répertorier les comportements dangereux rendent les imbéciles plus intelligents. Pour moi, ce n'est pas à l'échelle nationale ni même régionale qu il faut s'intéresser, mais au niveau (très) local. Il faut que chaque chasseur qui remarque un comportement inacceptable fasse dirctement la remarque au fautif. Le directeur de chasse a également le devoir (pas le droit) d'éloigner les imprudents. C'est je pense la seule façon de rendre la chasse plus sûre pour tous.
michel66

Message par michel66 »

@Alain87 wrote:Salut,

Donc voilà ! il n'y a pas de secret pour une vraie solution : QUE LES RESPONSABLES DE BATTUE FASSENT LEUR BOULOT !!!

C'est simple NON ? Et tant pis si certains chasseurs desertent les battue pour cette raison ! C'est le tri qui commence :wink:

A+

hello a tous......

comme dit alain, avec juste cette demarche " que les responsables fassent leur boulot" y aurai eu sur mon secteur l'an dernier :

1 seul accident de chasse et qui plus est non mortel !!!!

mais bon.... c'est pas le cas et j'ose meme pas dire le " resultat"

m'enfin vu l'insecurité qui regne, j'estime que ca pourrai etre PIRE :evil:

2 eme solution a rajouter a celle d'alain !!!!!!

QUE LES FEDERAUX ne se focalisent pas que sur les chasseurs "isolés" et partent faire quelques campagnes dans les rangs des battues.....

g rien contre les battues, mais si l'equipe a rien a se reprocher dans ses actes et agissements, les controles seront que simple routine........ MAIS CA je veux le voir de mes yeux !!!!!! :? :? :?
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Cette insécurité quasi habituelle que tu décris, nous l'avons connu ici aussi !

Michel, chez nous, les gardes Nationaux (ONCFS) que tu appelles "Fédéraux", sont constament en surveillance des équipes de battue et ça bien évidement parce que jusqu'ici, chacun faisait n'importe quoi, n'importe comment et n'importe où !!!! Etonnant même qu'il n'y ait pas eu plus d'accidents que ça !!

Mais depuis 2 ans maintenant, le nombre de gardes ONCFS a doublé et ils sont en permanence sur le terrain...

Ils ne font pas de cadeau aux gars postés au bord des routes, qui se déplacent pendant la traque, qui utilisent les téléphones portables, etc...

Et crois moi, tout le monde s'en porte mieux ... bien sûr, ceux que ça dérange le plus, ce sont les c..s qui nous faisaient trembler au premier coup de feu !!!

Ils sont venus nous contrôler pas plus tard que Samedi Matin alors que nous étions en battue... Ils ont passé en revu tous les postés avant de venir me trouver pour le contrôle du registre de battue et des animaux tués... Rien à signaler... tout était OK.

C'est un plaisir de chasser ainsi, quand chacun respecte l'ensemble des consignes de sécurité... Et c'est aussi un plaisir pour les autres usagers, de savoir que tout est mis en oeuvre pour leur garantir le maximum de sécurité !

A+
rossetti

Message par rossetti »

Bonjour

Alain

voilà un témoignage qui est bon pour toi et les chasseurs qui respectent les régles et qui prouvent que si les autorités réagissaient il y aurait mois d'accidents, un témoignage n'est pas obligatoirement une délation.
lolo

Message par lolo »

Je, ne l'avais pas vu ce post. Bizarre comme les titres changent, ici il est tué par un chasseur, mais sur http://www.palombe.com, il est abattu par un chasseur de palombe....................à balle.

Il reste plus que http://www.grives.com, abattu par un chasseur de grive, http://www.merles.com, par un chasseur de merles........etc!!!!!

"Heureux" de se rencontrer sur ce forum, monsieur Rossetti. Les démarchent faites aupres des assos anti-chasse payent elles ses fruits???

LOLO

PS: Ce qui est bon sur http://www.palombe.com l'est également içi.
rossetti

Message par rossetti »

si tu lis bien les article de mon blog ,tu verra que le chasseur était soit disant en train de chasser la palombe mais il a tiré avec une balle a sanglier.

amicalement.
lolo

Message par lolo »

Sauf qu'on ne chasse pas la palombe à balle et surtout pas à hauteur d'homme.....................Ton chasseur est surement un grand menteur puisque une palombe derriere un buisson cela n'existe qu'avec 2gr dans le sang !!!! Et qui mérite une lourde sanction, malheusement c'est pas le cas :cry: :cry:

LOLO
Répondre