mon père tué par un chasseur je cherche des témoignages

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
sylsop

Message par sylsop »

ouais! moi! je suis du nord mais pas de calais !! :(

:deho:rs
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@le ch'ti wrote:salut a tous!

Je suis dans le pas de calais et je suis daccord avec laugmentation des accidents de chasse!! :evil:

C'est surtout les"vieux" qui sont les plus dangeureux surtout lors d'une battue!!!

Es ce que quelquun est du nord pas de calais?

Si tu es bonde je te dirais que c'est normal, c'est les bondes qui disent le plus de conneries ..... :x :x :shock:

Mais bon ..... :!:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Moi je suis du Nord!

Mais je pense que ce qui cause le plus d'accident, ce sont les personnes qui ont environs 70 ans et plus a cet age les réflexes diminuent, la vue aussi donc forçement il a plus de risques!

et je pense qu'il y a aussi les jeunes qui viennent d'avoir leurs permis, soit ils ont un peu la trouille et il font super attention ou soit ils pensent tout connaître et ils doivent ce faire qqs frayeur avant de comprendre!

Je pense que c'est la même population qu'on retrouve pour les accidents de voiture!

Voilà mon avis!
candide

Message par candide »

Ha ben celle là elle est bien bonne.

Trop jeune, on ne devrait pas chasser, trop vieux non plus!

A propos, j'espère qu'on ne passe pas directement de trop jeune à trop vieux, sinon, plus de chasse.

En fait le bon age ce serait quoi?

Moi je crois plutot à ce que disais Georges, ....le temps ne fait rien à l'affaire!
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Salut,

Je ne pense pas que le problème soit véritablement une question d'age mais, je dirait plutôt quel réside dans un mauvais rapprochement d’inconscience et du méconnaissance.

Je suis conscient que certain se tir les cheveux quand il m'entende dire cela, et qu’il ne sont pas tous a fait d’accord avec moi mais si l’on analyse le problème de façon objective

Prenons un jeunes permis de 16 ans

Il vient de recevoir une formation dispensée par cette fédération départementale (formation de plus en plus axée sur la sécurité), bref on va dire qu’il sait ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire.

Mais il est jeune et malgré ça formation il garde l’inconscience et la fougue du as son age.

En effet, on lui a fait apprendre la distance théorique de retomber d’une balle, à la limiter son énergie théorique, on lui a expliqué les phénomènes du ricoché et comment les éviter

Très bien, mais a quoi ça sert, cela n’est que théorique,

Il ne se rend pas compte des dégâts occasionnés par une balle,

Il ne ses pas évaluer une distance,

Il n’as aucune expérience direct du terrains et oublie aux moment (t) ce qu’il ne faut pas faire.

Bref, cela s’arrangera après une saison ou deux, et nous somme obligé de passer par la, il n’est pourtant pas un mauvais chasseurs mais plutôt un futur bon chasseurs.

Prenons maintenant un ancien (pour rester correcte)

Lui a connu une époque ou le permis se donnais dans les mairie, alors même s’il connaît très bien la chasse, même s’il ses évaluer une distance, même s’il est moins fougueux que le jeunes troufions et même s'il connait les dégat réel d'une arme sur un être, il n’en reste pas moins dangereux.

En effet lui l’ancien n’as pas été former, ignore souvent des règles de sécurité de base pourtant logiques

Bref, doit t’on lui jettera la pierre, je ne pense pas…

Voila maintenant vous comprenez pourquoi, les accidents 0 à la chasse ne seront pour moi qu'un rêve et jamais une réalité

Car quand bien même, viendra le jour ou la catégorie des anciens non formé n’existera plus, il restera j’espère toujours les jeunes fougueux et inconscient car même s’il sont dangereux il sont les seule garant de l’existante futur de la chasse.

La question qui se pose maintenant c’est de savoir si nous somme plus dans la configuration :

Cas n°1 : Il y as dans les gens dangereux, plus de vieux victime de leurs méconnaissance

Cas n°2 : Il y as dans les gens dangereux, plus de jeunes victime de leurs inconscience

Personnellement je pense que nous somme longtemps rester dans le Cas n°1 et que nous somme entrain progressivement de rentré dans le cas n°2, nous venons de passer un périodes de transition en une petite dizaine d’année ou les chiffres du nombres d’accidents était le plus bas, maintenant le nombres annuel d'accidents remonte et vont finir pas se stabiliser a la même hauteur que dans les année 1980.

La j'espere me tromper :wink:
candide

Message par candide »

Bjr

Est ce que quelqu'un peut imaginer le 3 ème cas , le mien, agé mais encore vert(!) et ayant passé le permis car mis à la chasse sur le tard.

J' en conclus que je suis l'être parfait?

Je me le disais bien aussi!!
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Tout à fait d'accord avec toi popey- :wink:

Je ne dit pas que les jeune ou les anciens ne doivent pas aller à la chasse il y a juste que ce sont plus des "sujets à risques".

Par ex:

J'ai le copin de mon frére qui vient de passer son permis (il a 16 ans!), tous ceux qui ont chasser avec ne veulent plus chasser avec il tiens son fusils comme il tiens une pelle il ne décharge pas son fusils pour passer les fossers,... je pense que le jour ou il y aura un coup qui partira tous seul il aura comprit.

Idem pour moi, je suis sur que je vais faire des petites erreurs à l'ouverture.

A l'opposer cette saison j'ai mon grand-père (bientot 70 ans) qui est tomber dans les labours, il est tomber avec son fusil charger, le coup serait partie je ne serait peut-être plus là, du coup il s'est promis que si j'avais mon permis il ne prendrait plus son fusil (bon je pense avoir réussit à le faire changer d'avis).

Il y a aussi les malades mentaux qui chassent a tout age!
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D :D

et oui ZCH tu touches le mal de notre beau pays c'est pas moi c'est l'autre, ce pelé ce galeux responsable de tous les maux (la fontaine)

personne n'essaye de comprendre la chasse de l'autre et pourquoi il agit ainsi, posté sur une route dans un plat pays c'est stupide, posté sur un chemin dans le maquis corse c'est la seule solution pour voir à dix mêtres.

les chasseurs veulent appliquer ce que le français moyen reproche souvent aux forces de l'ordre, une application stricte de la loi sans tenir compte des spécificités locales

m'enfin pas prêt de changer ce monde là :P :P :P :P :P :P
VT

Message par VT »

Les anciens sont plus souvent responsables d'accidents que les jeunes. Normal, ils sont beaucoup plus nombreux que les jeunes.

C'est le même truc que dans le sketch de pirette (humoriste belge). Encore un jeune qui s'est tué en moto en rentrant de boite de nuit.

T'en connais beaucoup des vieux qui rentrent de boite de nuit en moto?
candide

Message par candide »

Oui, moi!!
Répondre