mon père tué par un chasseur je cherche des témoignages

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
lolo

Message par lolo »

C'est bien de vouloir créer une asso d'utilisateurs de la nature (chasseurs, promeneurs, vélo...etc), il manque les principales personnes les propriétaires fonciers, c'est à eux qu'appartient 80% de la nature....

Chez moi il existe l'asso des chasseurs et propriétaires de Mauriac, c'est également cette asso qui vend les cartes de ceuillettes de champignons, également avec un réglement.

Si tu veux des renseignements sur cette asso, contactes moi par MP je te passerai mon tel, pour te donner des infos et les actions entreprises par tous et pour tous.

Amicalement

LOLO
Tarek F.

Message par Tarek F. »

Tout d'abord Monsieur Rossetti, je vous présente mes condoléances.

Malheuresement, ces accidents de chasse et ces histoires d'imprudent existent bel et bien, mais je comprends que les chasseurs n'aiment pas trop qu'on parle n'importe comment, et non pas de faire comme si tout va bien, car par exemple, dire qu'un chasseur de palombe a mis une balle dans son arme :shock: ça n'a aucun sens, mais lu par certains anti-chasse, vont faire passer encore tout les chasseurs pour des cons.

Croyez moi, je crois qu'etant chasseur, si on me demandait ce que je deteste le plus entre les anti-chasse chroniques, dont bon nombre sont pour moi des ecolos de salon, et des chasseurs irrespectueux et imprudent, surtout pour la securité, je repondrais que je maudit ces dernier. D'ailleurs, c'est simple, tous les chasseurs deviennent très agressifs et systématiquement envers ceux parmi eux qui ne respectent pas ces régles, alors que quand ils sont confrontés a des anti-chasse, il ont plutôt envie de les convaincres, et de leur montrer qu'il ne sont pas comme on les accuse (sauf que ce n'est pas tout le monde qui resiste a la provocation, c'est ce qui fait les derapages)
Tarek F.

Message par Tarek F. »

Je crois donc, chers amis chasseurs, que c'est entre chasseurs qu'il faut d'abord enreprendre des actions, en sanctionnant severment les irrespectueux des regles de securité a l'instant même ou on remarque leur acte d'impredence, du genre si 1 chasseur ne tient pas dans son poste, ou qui fait n'mporte quelle action dangereuse, il faut le balancer à tout les autres chasseurs participant à la battue, pour l'exclure sur le champ de la partie, et en cas de repetition dans une autre sortie (ça m'etonne s'il a déja été privé de poursuivre une partie de chasse tout en regardant que ces camarades continuent) être encore plus sevère, en le privant de chasser durant quelques semaines.

ça m'etonne qu'un chasseur qui a subi ça recidive, et les chasseurs qui refusent de se soumettre a la régles et/ou le principe d'une telle mesure diciplinaire, ça ne peut montrer que leurs mauvaise foi. :wink:
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Oui !! le respect des règles et la sanction en cas d'infraction !!

C'est ce que nous avons mis en place cette saison dans notre ACCA :

- 3 semaines d'interdiction de chasse en battue en cas de non respect de règles de sécurité.

- exclusion pour le reste de la saison en cas de récidive !

et l'application des sanctions se fait sur-le-champ !!!

Eh bien, incroyable mais vrai !!! c'est le paradis !! Un non chasseur (limite anti :roll: ) m'a récemment fait cette remarque : "Ah ! j'ai remarqué un mieux chez vous (comprendre : chez les chasseurs) ... on ne voit plus de chasseurs postés aux bords des routes ..."

"Eh ! Eh ! ce n'est pas un hasard " que je lui ai répondu :lol: :lol:

Pensez vous !!! perdre presque un mois de chasse !!! ... ça donne à réflechir :roll:

A+
rossetti

Message par rossetti »

Merci vous me donnez chaud au coeur.

dans certains departements pas de problème entre les chasseurs et les non chasseurs, ou un peu, chez moi aucun probléme, il n'y a presque pas d'anti chasse extremiste, ça évite les conflits.

Le but de mon assos, que j'ai monté depuis peu ( partageons la nature pour mon père) va servir à protéger les utilisateurs de la nature, chasseurs ou non. les points à réviser sont pas nombreux mais il y a , le fait d'exclure un chasseur est illégal aux yeux de la loi, il serait normal de le modifier, chasser sur la route est légal ça aussi.

tous les changements que je vais faire valoir à la réunion du 16 janvier 2006 avec la fédération de chasse, la DDAF, ONCF, sont tous proposés par des chasseurs qui ont peur de se faire tirer dessus ou de finir en prison pour un c... si vous avez des propositions à me faire pour que ça avance un petit mail: "[email protected]" sera le bien venu.

le blog de l'assos: http://partageonslanature.over-blog.com
Alain87

Message par Alain87 »

re,

Je pense que tout chasseur un tantinet intelligent est conscient des risques liès au port et à l'utilisation d'une arme...

Tout responsable de chasse en groupe (battue) doit penser à ce qui pourrait lui être reproché en cas d'accident et doit faire tout ce qui est possible pour que si survient un accident, ce soit vraiment un accident et non le fruit d'un comportement volontairement dangereux comme un tir non fichant, un abandon de poste, un tir en direction d'une habitation ou d'une voie publique, etc...

Ce ne sont pas les Fédés et D.D.A.F. qui pourront changer quelque chose ! Les règles existent et elles doivent être appliquées ! Et ça c'est le travail des président d'A.C.C.A. et autres sociétés de chasse, avec une surveillance accrue de la garderie de l'O.N.C.F.S., sans que ceux-ci ne tombent dans l'excès de zelle comme on peut le voir de ci ou là ... :roll:

A+
candide

Message par candide »

Bonjour,

Peut etre n'ai je pas tout suivi, mais qu'elles ont été les conclusions du tribunal vis à vis de ce drame et les sanctions appliquées au meurtrier.

Quand à définir des règles strictes de partage de la nature, il est clair que cela ne va que faire se "bunkeriser" toutes les propriétés privées ou à usage privé et réduire le champs des utilisateurs "gratuits" de la dite nature.

Allez voir en écosse par exemple, tout est cloturé, interdit d'accès, un peu comme souvent dans certaines parties de la Sologne.

Je ne pense pas que ce sloit une solution viable ni juste.
le chti

Message par le chti »

salut a tous!

Je suis dans le pas de calais et je suis daccord avec laugmentation des accidents de chasse!! :evil:

C'est surtout les"vieux" qui sont les plus dangeureux surtout lors d'une battue!!!

Es ce que quelquun est du nord pas de calais?
sylsop

Message par sylsop »

ouais! moi! je suis du nord mais pas de calais !! :(

:deho:rs
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@le ch'ti wrote:salut a tous!

Je suis dans le pas de calais et je suis daccord avec laugmentation des accidents de chasse!! :evil:

C'est surtout les"vieux" qui sont les plus dangeureux surtout lors d'une battue!!!

Es ce que quelquun est du nord pas de calais?

Si tu es bonde je te dirais que c'est normal, c'est les bondes qui disent le plus de conneries ..... :x :x :shock:

Mais bon ..... :!:
Répondre