Pauvres déraisonnés

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Bonsoir,



Voici un récit de l’évènement, qui s’est passé aujourd’hui au sein de mon groupe de chasseurs

Nos détracteur nous « lance souvent » une remarque facile en dénoncent notre inconscience et nos cotés sanguinaire tous en nous rappelant chaque années les regrettables et anormales chiffres représentant le nombre d’accident de chasse.

Je ne veux point polémiquer sur ces dernier nous l’avons déjà fait et nous les connaissons déjà.

Voila, qu'il y as quelques temps nous avions ouvert un topic « Débat cavaliers/chasseurs » ou certain cavaliers nous affirmaient avoir pris du plomb ce que je ne remet pas en doutes et que je regrette.



Mais me voila ce soir légèrement choquer face a l’attitude de certaine personnes, en effet cette après midi j’ai été témoin pour la première fois d’une inconscience hors du commun.

Alors que mes amis et moi entamions une traque dans les chaumes d’une parcelles de blé et que nous avions déjà bien commencé, deux cavaliers d’un centre équestre voisin qui était alors sur une route non rien trouvé de mieux a faire que de sauter le fossé afin de pénétrer dans la parcelle (privée) et la traverser en plein milieu de la traque.

Ces deux personnes qui voulaient sans nul doute nous enquiquiner (restons calmes) ont quand même engagés leur vie dans le seul but de nous ennuyer.



Je condamne ce comportement imprudent et volontaire et aimerai même savoir si recours possible il y as.



Peut être demander une mise sous tutelle des ces deux personnes.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour Popey,



Tu peux deja aller signaler le fait au club hippique dont ils dependent.
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Bonjour,



Je dirais même que se sont de vrai d......

Prêt à tout pour ennuyer sont prochain.



Vous devriez tous allez voir le club hyppique por commencer.

Ensuite je pense qu'il doit exister une fédération nationale pour leur ecrire.

Tertio si vous identifiez les fous, porter plainte (pas compliqué il on violé un terrain privée)

4ème leur tirer dessus, ah non mince sa c'est pas possible :oops: :oops: :lol:



@+

Jacques
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Eh oui Popey;



C'est bien cunnue "La nature est a tout le monde"

Mais ce qui peut etre encore mieux, c'est qu'au moment ou ces gaillards, se trouvent dans l'anceinte. L'un d'entre vous tire un lièvre ou un faisan ou n'importe quoi d'autre!

C'est imédiatement une plainte parce que vous leur avez tiré dessus :evil:
Gibs
Messages : 24
Inscription : 22 août 2005 13:58

Message par Gibs »

@Webmaster wrote:Ensuite je pense qu'il doit exister une fédération nationale pour leur ecrire.

Tertio si vous identifiez les fous, porter plainte (pas compliqué il on violé un terrain privée)



Pour la Fédé, ça servirait à rien je penses. Pour le terrain, si ils ont demandé l'autorisation au propriétaire....



Le mieux est sans doute d'aller au centre équestre pour trouver qui sont ces personnes et s'expliquer calmement avec elles.



Je profite de ce sujet pour vous poser une question. Normalement, j'évite la forêt en période de chasse vu que je sais pas si va y'avoir des chasseurs mais j'essaie de me décider à quand même tenter d'y aller parce que le bitume c'est pas trop mon truc. J'avais dans l'idée de mettre une clochette à mon cheval histoire d'avertir ma présence mais est-ce que je risque pas de me faire engueuler?... :oops:
polo21
Messages : 342
Inscription : 28 juil. 2005 17:47

Message par polo21 »

prends plutot ne corne de brume pour ne pas qu'ils te confondent avec leur chiens...
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

@Gib's wrote:@Webmaster wrote:Ensuite je pense qu'il doit exister une fédération nationale pour leur ecrire.

Tertio si vous identifiez les fous, porter plainte (pas compliqué il on violé un terrain privée)



Pour la Fédé, ça servirait à rien je penses. Pour le terrain, si ils ont demandé l'autorisation au propriétaire....



Le mieux est sans doute d'aller au centre équestre pour trouver qui sont ces personnes et s'expliquer calmement avec elles.



Je profite de ce sujet pour vous poser une question. Normalement, j'évite la forêt en période de chasse vu que je sais pas si va y'avoir des chasseurs mais j'essaie de me décider à quand même tenter d'y aller parce que le bitume c'est pas trop mon truc. J'avais dans l'idée de mettre une clochette à mon cheval histoire d'avertir ma présence mais est-ce que je risque pas de me faire engueuler?... :oops:



Je ne pense pas qu'ils avaient l'autorisation....



Pour la clochette c'est pas une mauvaise idée, mais n'oublie pas : que la ou tu as le droit :) :(
Musher
Messages : 119
Inscription : 21 oct. 2005 16:47

Message par Musher »

@Gib's wrote:J'avais dans l'idée de mettre une clochette à mon cheval histoire d'avertir ma présence mais est-ce que je risque pas de me faire engueuler?... :oops:



Habitues ton cheval à la clochette s'il est sur l'oeil car au départ, il risque d'être surpris.



Mets un gilet fluo (3 € chez Norototo ou chez Feu V***) Pareil, habitues ton cheval. Le mien m'a pas reconnu la première fois (mais il a reconnu la gamelle :D ) .



Si tu te ballades toujours au même endroit, tu fais une photocopie de la carte IGN du secteur, tu traces dessus les itinéraires que tu souhaites emprunter et tu envoies le tout aux mairies concernées et tu leurs demandes de bien te notifier par ECRIT sur la carte les itinéraires autorisés et te donner par ECRIT une autorisation de circulation avec ton cheval sur ces itinéraires.

Tu mets une photocopie de la carte signée du maire et l'autorisation dans ta veste (une photocopie au cas ou il t'arrive la même mésaventure que moi en Foret de Rennes en 1988 ou un chasseur m'a déchiré mon autorisation en me disant qu'il en avait rien à bran***).



Tu envoies en recommandé aux présidents de société de chasse concernée photocopie de la carte et autorisation des maires.



Sinon tu cherches des communes ou les sociétés ne chassent pas le samedi. (Mais bon courage car personne ne connait les jours de chasse soit-disant :evil: )



Comme ça tu peux te ballader sans épier sans arrêt un gilet orange ou une veste kaki et ne pas avoir des sueurs froides dans le dos à la moindre tache orange dans les arbres.



C'en est où ton projet de traverser des Pyrénnées ?

C'est une super ballade d'un mois. On devait la faire en 1990 pour sélectionner les 5 mérens qui partaient sur le raid "D'Attila à Gengis Kan".

Mais le refus des visas par la Chine et une guerre dans les Républiques Musulmanes d'URSS a fait capoter le projet.
Gibs
Messages : 24
Inscription : 22 août 2005 13:58

Message par Gibs »

Polo21, je crois que la corne,ça va pas trop le faire...j'aurai bien pris une fanfare mais c'est trop bruyant...



Musher>merci pour tes conseils trés intéressants, vais essayer de faire tout ça. Pour le gilet fluo il y a déjà eu droit un jour de brouillard donc pas de problème.



Pour ce qui est de mon projet c'est avant tout un rêve qu'il m'est pour l'instant impossible de réaliser car il me faut du temps, un deuxième cheval et que les deux puissent fairent cheval de bâts...puis d'ici_là, mon gros aura peut-être un peu trop d'âge...

Mais toi, tu ne l'as pas fait alors?
Musher
Messages : 119
Inscription : 21 oct. 2005 16:47

Message par Musher »

Ben non, je l'ai pas fait car avec l'histoire des étudiants chinois écrasés par les chars, la chine nous a refusé les visas donc la télévision japonaise qui finançait le projet (un reportage sur le voyage à cheval Paris-Moscou-Pékin en 2 ans : obliger de s'arrêter durant l'hiver) a choisi un autre sujet et l'expédition a capoté.

Donc plus besoin de sélectionner des chevaux.

Donc plus de traversée des Pyrénées.



Pis je suis rentré dans la vie active et je me suis contenté de voyage à cheval en France de 4 semaines (durée maxi de congés continus).



J'ai failli en 1990 prendre 3 mois dont 2 impayés pour un raid en Australie avec les Brunies mais j'ai compris qu'en rentrant, vallait mieux que je me cherche un autre boulot. De toute façon, on s'est fait piquée l'idée (et le financement par quelqu'un d'autre) et ça s'est pas fait mais j'ai quand même changé de boulot. Mal vu les feignants qui ont des rêves pas comme les autres.



Maintenant le vieux a 28 ans mais je ferrai peut être la traversée des Pyrénées en chien de traîneau :lol: (On peut toujours rêver).
Répondre