@Gib's wrote:J'avais dans l'idée de mettre une clochette à mon cheval histoire d'avertir ma présence mais est-ce que je risque pas de me faire engueuler?...
Habitues ton cheval à la clochette s'il est sur l'oeil car au départ, il risque d'être surpris.
Mets un gilet fluo (3 € chez Norototo ou chez Feu V***) Pareil, habitues ton cheval. Le mien m'a pas reconnu la première fois (mais il a reconnu la gamelle
) .
Si tu te ballades toujours au même endroit, tu fais une photocopie de la carte IGN du secteur, tu traces dessus les itinéraires que tu souhaites emprunter et tu envoies le tout aux mairies concernées et tu leurs demandes de bien te notifier par ECRIT sur la carte les itinéraires autorisés et te donner par ECRIT une autorisation de circulation avec ton cheval sur ces itinéraires.
Tu mets une photocopie de la carte signée du maire et l'autorisation dans ta veste (une photocopie au cas ou il t'arrive la même mésaventure que moi en Foret de Rennes en 1988 ou un chasseur m'a déchiré mon autorisation en me disant qu'il en avait rien à bran***).
Tu envoies en recommandé aux présidents de société de chasse concernée photocopie de la carte et autorisation des maires.
Sinon tu cherches des communes ou les sociétés ne chassent pas le samedi. (Mais bon courage car personne ne connait les jours de chasse soit-disant
)
Comme ça tu peux te ballader sans épier sans arrêt un gilet orange ou une veste kaki et ne pas avoir des sueurs froides dans le dos à la moindre tache orange dans les arbres.
C'en est où ton projet de traverser des Pyrénnées ?
C'est une super ballade d'un mois. On devait la faire en 1990 pour sélectionner les 5 mérens qui partaient sur le raid "D'Attila à Gengis Kan".
Mais le refus des visas par la Chine et une guerre dans les Républiques Musulmanes d'URSS a fait capoter le projet.