Salut,
@jessica wrote:
La forêt est plus détruite par l'homme que entretenu et si il y avait pas autant de bois privée il y aurait plus beaucoup de forêt...
Bien que mon ami Alain87 me laisse le doute de ne pas avoir compris ton poste j’ai quand même envie d’éclaircir certain point
Pour information la surface des forêts françaises s’accroît fortement depuis la deuxième moitié du XIXe siècle.
On estime que la surface boisée de la France était comprise entre 8,9 et 9,5 millions d’hectares en 1830 (Cinotti, 1996*).
Elle est actuellement de 14,9 millions d’hectares soit une progression de l’ordre de 6 millions d’hectares en 170 ans (+ 65 % environ).
En effet l'urbanisation et l'agriculture non pas eu d'influance sur cette dernier en revanche les zones de bocage et de friche on elle disparue afin de laisser place a la foret.
On notera que la plus grande foret d'europe est la foret des lande qui est une foret artificiel
Et la foret privée alors ?
Ces quelques chiffres nous montre sont importance mais pourquoi aujourd'hui, une famille sur sept possède un bois ?
Tous simplement parce que le bois rapporte qu’il soit destiner au bois de feu, d’œuvre ou d’industrie c’est un investissement a long terme.
Les sylviculteurs et propriétaire de bois ont donc un intérêt tout particulier pour l’entretien de la forêt surtout qu’elle a pour exemple générer en 1998 plus de 8 millions d’euros de chiffres d’affaires.
Voici pour ton information quelques liens:
http://www.ifn.fr/spip/
http://www.ifn.fr/spip/IMG/pdf/indicateurs.pdf