permis a 15 ans : nouvelle loi!

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
kvin1022
Messages : 34
Inscription : 23 avr. 2005 12:29

Message par kvin1022 »

inscrit toi dès maintenant , comme ca , tu peut passer to,n exam trankil , pis si tu le ratte , tu aura le temps de le repasser une deuxième fois avant la nouvelle saison
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut les jeunes..... :wink: c'est coolos d'avoir de la releve lol



dites, a ce que je lis c'est de la rigolade.... certe un peu de jugeotte et de controle et le papier est dans la poche.... m'enfin marquez pas n'impote quoi sur les posts pour la bleuzaille :shock:



kvin1022 = tu marque ton angle de tir et tu tire 2 cartouches et c'est bon ! ????????



deja 2 angles a marquer à droite et a gauche sinon refoulé......; tu signale pas ta presence t'es refoulé.....:wink:



je sais que c'est un amusement de le passer, et qu'on est fier comme un roi mais ensuite quand vous serez sur le terrain, ca peux vous couter cher :wink:



dernier truc.... g lu sur ce post.....



"meme si tu vises une personne, t'es accepté " :shock: :shock: :shock:

c'est ptet vrai mais si c'est le cas, prenez pas de sales habitudes et sanctionnez vous vous meme...... parce que le jour du "vrai permis"....

ca marcheras pas ! et perso en action de chasse je me retrouve avec des canons sous le pif, que ce soit de 15 à 75 ans ca va chier severe !!!



vlà que je me met a causer comme mon vieux.

put1 ca passe le temps ::arf/



allez bonne chance a tous ces futur chasseurs :mrgreen:
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

salut michou ...

bah ouep .... tu fais comme tout le monde ...tu vieillis ... :roll: :x :shock: ...

Cela dit ..suis totalement en accord avec toi..

Viser qqun avec une arme...quelqu'elle soit vide ou pleine ... moi ca me les mets graves... et mon sang ne fais qu'un tour... ca ne se fait pas ...

A++

olive (qui est comme toi ...sur la pente descendante :):) !!! )
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

:D lut jojo



pente descendante moi ???? mais t'es po fou !!!!!! lol



pffffff je sais encore monter un kit 75 polini alu sur un 103 et plus vite que toi !!!!! nan mais ! :carton:es



quoi que je sais plus si c'est un carbu de 15 ou 17 qui marche le mieux....

m'enfin avec des clapets carbone ca tourne quand meme .... :P :P :P



comment ? les 103 ca existe plus ??? bon bon ok .. vais tel a mon notaire pour commencer mon testament..... :oops: :oops: :oops:





::lang;
kvin1022
Messages : 34
Inscription : 23 avr. 2005 12:29

Message par kvin1022 »

pour l'étape 3 , et bah , nous ont devait juste faire un agnle pas deux car del'autre coté il y avait personne ( situation en fin de ligne par ex ) après oui signaler la présence j'avais oublié enfin heuresement que tu est la mdr!



sinon , c'est vrai , j'en ai discuté avec le formateur , parce que , même si tu tire en direction d'une personne tu peut quand même chasser , mais on en a discuté , et je trouve ca pas logique , on fait des formation de sécurité et tt , et la on donne un permis a des personnes qui tirent vers d'autres , je trouve ca pas normal , tout comme le formateur . Mais c'est pas la fédération qui en a décidé ainsi , c'est le ministre qui a proposé ca , mais il n'a pas pensé plus loin je pense . Après c'est a ton accompagnateur de t'éduquer , mais on devrait avoir une formation plus longue et plus complète car la à , a part tirer des plateaux , regarder dans le canon , charger , bah on apprend pas grand chose de plus fin c'est a mon gout , on devrai au moin , avoir une formation complète !
bat
Messages : 70
Inscription : 21 oct. 2005 18:40

Message par bat »

Salut tout le monde!!

On m'a dit hier soir que si au permis, on avait 21/21, on nous offrait des actions!

Est ce que quelqu'un peut confirmer ceci?

@+
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut...



chez moi si tu fat 21/21 a l'exam theorique on t'offre une carte de chasse ACCA pour un an... sur un des plus grand territoire du departement...

donc c'est bien probable que ca se fasse ailleur.

@+++ :wink:
Clad33
Messages : 22
Inscription : 24 oct. 2005 12:52

Message par Clad33 »

De mon époque ( :lol: ) il y a donc bientot ...ola... 7 ans de ça (déjà :oops: ) ils offraient les timbres du permis à ceux qui ont fait le sans faute... j'étais parmis les winners 8)



Ca faisait une bien belle récompense :wink:
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Salut,

Sur Paris il offre une journée de chasse au gros gibier (en battue) dans une foret domaniale et au niveau national il y a un tirage au sort pour une journée de chasse au faisan dans le domaine présidentiel de Rambouilet géré par l'ONF.

J'étais des deux, des journées inoubliables... :roll:

@+
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

En Wallonie, le candidat qui réalise le meilleur score est invité à chasser le cerf dans le domaine royal de Ciergnon. Il parait que çà vaut le coup. Il parait car moi, j'ai pas été invité :cry:
Répondre