Renseignement club de BT

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
aing31

Message par aing31 »

Bonjour,

Mon fusil est reste au ratelier trop longtemps.

Je souhaiterais faire un peu de tir dans un club autour de Toulouse.

Je ne cherche pas uniquement a casser du plateau mais veritablement ré-apprendre a tirer.

Questions complementaires :

Les clubs assurent-ils une formation pour les differentes disciplines de trap ?

Comment cela se passe t il pour les munitions ? Achat perso ou achat sur place au club ??

Actuellement j'ai un Manufrance Perfex 3 coups Magnum avec un canon de 76cm Full choke et un canon de 65cm sans choke.

Ce type de fusil est il valable pour commencer le tir ??

Merci de votre aide

Bonne journée
polo21

Message par polo21 »

je ne connais rien au ball trap donc ne peux pas te répondre a ce propos.

Mais bon courage pour te remettre au tir et bonne saison...
Zobi

Message par Zobi »

merci de ta reponse polo !!!!!!! :P
polo21

Message par polo21 »

et toi tu as l'impression d'etre constructif avec ta réponse...

Je ne voulais pas que cette question reste sans réponse.
eric92

Message par eric92 »

merci les gars : à deux on fait plus avancer le débat :lol:

Bon, histoire de remonter le niveau. Je ne connais pas les moeurs toulousaines mais chez les c*ns de parisiens :

- oui tu as des profs qui te coachent (c'est cher et perso j'ai pas bien l'impression d'en avoir appris beaucoup plus que sur ce forum - notamment avec l'inénarrable "quand tu es dedans tu es dedans")

- oui tu peux acheter des cartouches sur place (c'est sûrement plus cher que chez D***thlon- moi, j'amène mon manger)

- en ce qui concerne ton fusil, je ne m'y connais pas assez. Ce que je sais, c'est que plus c'est léger en poids, moins c'est bien pour le trap (recul répétitif) mais tu as sur le forum des experts très aidant quand ils ont décidé d'être sympa, ou mieux, quand ils sont là :)
eric92

Message par eric92 »

ps : va sur le site de la ffbt (ou sur ball trap info je sais plus), tu trouveras les adresses des clubs de ball trap toulousains
Zobi

Message par Zobi »

@eric92 wrote:- oui tu as des profs qui te coachent (c'est cher et perso j'ai pas bien l'impression d'en avoir appris beaucoup plus que sur ce forum - notamment avec l'inénarrable "quand tu es dedans tu es dedans")

quoi c'est pas vrai???? :P
eric92

Message par eric92 »

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

si !

Voilà !

C'est bon ? t'es content de toi ? :evil:
Zobi

Message par Zobi »

hé hé !!!

on y revient toujours au mm pb

eric t'aurais pas la reaction du gars qui fait des planches a gogo en s'enervant????? :x :x :x
Jupi

Message par Jupi »

Hello,

De mémoire, il me semble qu'il y a une installation permanente à Blagnac.

Concernant ton arme, je dirai que le canon de 76 en full c'est bien pour la fosse mais pour débuter au parcours ça risque d'etre un peu compliqué :?

En revanche, il faut oublier la 3 éme cartouche dans le magasin car c'est interdit sur les stands :!:

Pour les cartouches, tu peux profiter de tarifs si tu achètes par quantité (1000) que ce soit sur le stand ou chez ton armurier.

Tu peux aussi trouver sur les stands des inititeurs de club. Dans ma région, leurs services sont gratuits mais je ne sais pas comment cela se passe en haute garonne :roll:

Voilà, j'espère avoir éclairé un peu ta lanterne :wink:

@+
Répondre