Salut ..dans la serie ... j'en ai ma claque...
Samedi, 24 jour du reveillon..; plein d'espoirs, je m'arnache ... 12 balles, 40 cartouche..P% !! ca va chier ! jumelles, dague...tout y est !!!
Bon, comme je le disais plein d'espoirs...car on ne chassera pas avec l'epagneul, le collègue etant d'astreinte...donc question poilux... c'est pas gagné ..mais ..il reste de l'espoir pour les becasses..
Arrivé sur place.. un froid..TERRIBLE... mais un temps que j'adore, surtout lorsque je suis avec margot..;pas un pet de vent....
ce qui me permetra d'entre l'agitée du bulbe loin (et ca avec margot ..c'est MIEUX !! :lol
!!!)..
A peine arrivé ...on lache le fauve.... gling gling gling, 40secondes plus tard, bah ca va encore 150 mètre j'arrive à l'entendre ... gling... plus rien..ouéééé!!!! j'y vais... sauf que.. c'est carrément une remise à goret enorme.... et je dois une fois de plus jouer aux commandos et ramper /pester ..déchirer mon froc..; (MERDE ! mémé m'avait dit.. :c'est la derniere fois que je l'amène à la couturière !!
)
J'arrive sur place .. margot comme un souc.. mais ...elle repart..tant pis ..mais certain ..il y en avait une là ... je remonte et on fait un petit tour...DESOLANT ! rien ! je ne fait qu'entendre cette cloche !, je descendrais remonterais redrescendrais remonterais..;toute la matinée..
Apres avoir fait pas mal de kils, et bartassé dans tous les sens.. je m'arrete au bord d'une enorme remise à gorets... et j'attend, margot et loin ... 5/ 10 minutes passe.. et là ..sous moi ... à 10 metres ....flafla fla .. !!! elle etait là ! je la regarde partir (pan pan tout de meme
:)
et la regarde "se poser" enfin le deviner ... j'appel le beau pere et le chien qui arrive ... je la met en laisse ..;pour aller sur la place ou je pense qu'"elle c'est posée ...
quelques seances de grimpette et "rampage" plus loin je relache margot..; elle etait bien là... Margot pipe l'air sur les pattes arrières, et part ... 30 secondes plus tards... Arret ..AH bravo ! elle est remontée tout en haut! j'y vais mais a peu pret avec la delicatesse d'un goret au travers des ronces... je grimpe je gimpe... de tremps à autres, j'entend deux ou trois gling ..;qui sont un tres mauvais presage pour moi ..;elle piete...
je vois le bout de la queue de margot , sort enfin des ronces.. et cours, pout trouver un "poste" car margot coule et monte encore , je trouve enfin une sortie, pour rejoindre le chien.. Voila ..NIKEL margot est à deux metres..mais coule tout tout doucement...
je peste et dit à Margot de se magner car dans pas tres longtemps , de nouveau de la ronce..je prend les devant et la depasse... (pour la faire "bourrer") cela ne manque pas, elle se jette en avant et là a 2 metres devant elle... ca decole..evidemment..moi je suis encore une fois RAIDE et je buffe comme un taureau ..pan ..derriere!!!.. (je me demande meme pourquoi j'ai tiré car en lachant le coup je me dis:" derriere !") et re-PAN ... la belle rigolle... et moi ..je peste ! celle là franchement ..elle est partie pour la premiere fois de la saison pour moi ..NIKEL ... et je la manque ...
on recherchera encore un moment ..mais il est l'heure...
on met le chien en laisse et on part vers la voiture ... qui est à 200 metres de la.. on arrive à la voiture... on rentre le chien je desarme, met le fusil dans le foureau.. et le pausee à l'arr...fla..falflaflflaflfalfla !!! ARGGGGGGGGGGGGGGGGG cette P!!@ etait là 10 metres derriere nous dans l'herbe au pied d'un cade !!!
VOUS Y CROYEZ VOUS !!!! ????????
je suis vert de rage... mais qu'est-ce qwu'on se poil !
lundi matin ..on y va on la reverra pas... on va ailleur ..la matinée se passe rien ... on, rentre sur le chemin qui mene à la voiture... deux merles decollent ...je me retourne...pan RIEN, RE-PAN .. il tombe .(ouf l'onneur est sauf
).mais eviedmment dans un coin tres propre... J'y vais ...je saute un muret ... en tombant. à 1.5 de moi.... devinez ???
CETTE GRACE DECOLLE !!!!! et plus un coup dans le fusil
allez !! moi je reprend mon ptit suisse !
A++
Olivier