Arrachage des haies

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@Webmaster wrote:

SAFER >> une bande de voleur inculte.

Encore un organsime d'état née pour voler le peuple et détruire le pays

@+

Jacques

Peut etre Jacques, mais c'est le seul organisme qui aide a défendre les interrets des "petit" par rapport au "gros".

@candide wrote:

Chez moi, leur représentants étaient souvent reçus avec des fourches, ça calme les remembrements!!

Oui, et a la moindre vente de terre, qui ne leur est pas profitable, c'est a leur porte qu'ils viennent tapper Pour demander de l'aide.

Mais ca personne ne l'avouera.

C'est aussi la safer, qui aide les jeunes a acheter leures premières terre. :roll:
candide

Message par candide »

Bonjour,

Je connais bien les Safer et leurs agents fonciers, ce sont des théoriciens et ils ne tiennent pas compte de toutes les données ( je te passe les petites magouilles de revente des batiments de "queues" d'exploitation et les erreurs de remebrement.

C' est vrai qu'ils aident les jeunes agriculteurs à s'installer parfois; hélas c'est un peu comme les crédits revolving, ces jeunes sont ensuite encore mieux plantés!

D'autre part, il ne faut quand même pas oublié que la France, ce n'est pas que les agriculteurs et que l'agriculture intensive est à mon sens une erreur sinon je veux bien que quelqu'un m'explique comment on peut augmenter les rendements et faire des friches.

Il faudra bien, qu'un jour, on retombe dans une politique de prix réaliste et qu'on arrête ce système de PAC débile, qui fausse tout et appauvrit le peu de vrais agriculteurs qui nous reste.
Zobi

Message par Zobi »

CANDIDE PRESIDENT !!!

CANDIDE PRESIDENT !!!

am::our; am::our; am::our; am::our; am::our; am::our; am::our;
Musher

Message par Musher »

Chez moi, pas besoin de SAFER ou de remembrement pour arracher les haies.

Un petit vieux est partie à la retraite et c'est son voisin qui a racheté ses terres (je sais pas comment il a réussi à passer dessus le droit de préempsion de la SAFER ????).

Ben, premier chose qu'il a fait : arracher les haies et supprimer les chemins pour se faire des parcelles de 30 ou 40 hectares d'un seul tenant.

Faut bien rentabiliser la nouvelle NewHolland avec une barre de coupe de 9 mètres qu'il s'est acheté cet été (Une des premières vendues en France).

Pour infos, il y a des ingénieurs agronomes (ENSA de Rennes pour ma part) qui ont déjà vu des vaches avant de rentrer à l'école.

Je sais pas si je serai encore traire une vache à la main mais je sais encore mener un cheval au cordeau et une couple de boeuf au pic pour te faire un sillon droit.

J'ai fait 1 an de gestion agricole dans un centre de gestion. Mais j'ai démissioné car je suis pas un fossoyeur.

On a l'agriculture qu'on mérite. Quand on essayait de faire comprendre que le productivisme n'était plus l'avenir (en 1980), on avait les élus locaux et les ruraux qui nous tombaient sur le dos.

Donc vive les parcelles géantes, vive la course au tracteur plus gros que le voisin, vive les emprunts à vie et vive la bénédiction des ruraux qui vivent indirectement des aides de la PAC.
candide

Message par candide »

Bon Ok, ministre de l'agriculture ça t'irait :wink:
Musher

Message par Musher »

Non merci.

J'ai trop de choses à faire pour trouver le temps de faire de la politique.

L'agriculture, j'ai donné. Je veux bien encore donné un coup de main à un petit vieux qui cultive avec une couple de boulonnaise, juste pour le plaisir du beau geste et l'entendre raconter ses histoires de premier valet.

Bien que je vois des copains agriculteurs qui en reviennent du productivisme avec la PAC que préparent les anglais et d'autres qui voudraient en revenir mais peuvent pas, ils ont fait trop d'empruns pour s'installer.

Maintenant je m'occupe de tourisme (et d'informatique-web appliqué au tourisme).
candide

Message par candide »

Bon, tant pis, je trouverai quelqu'un d'autre :wink:
Webmaster

Message par Webmaster »

Dominique Voynet ?
candide

Message par candide »

Re,

Connais pas.

Qui c'est?
Répondre