Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
La où je chasse (en seine et marne) la chasse aux perdreaux se pratique comme ça et ce pour plusieurs raisons:
Nous chassons en groupe car plus convivial
Vu l'étendue des pleines c'est une des seules manières de chasser un gibier ultra méfiant (qui part à 200m)
Il y a trop souvent amalgame entre la chasse du petit gibier en battue et des massacres. Ce n'est pas toujours le cas.
Même en battue les perdreaux sur mon territoire sont très difficiles à manoeuvrer et le résultat est plus qu'incertains. Certains pourront en témoigner...
renomme le titre, meurtrière ca fait gore ... on est pas sur le forum de full metal jacket ici, c'est quoi ces mots meutriere, assassin, massacre, faut arreter, c'est complétement con ! on est assez enmerder par les ecolos alors faut restez solidaire et pas etre contre un mode de chasse pcq tu ne peux pas y participer ou pcq tu n'aime pas ! les battues meurtrieres un ecolos lit ca il pense à des morts d'hommes ! faut arreter c'est lourd ! ;bad/:
@rémi 12 wrote:Pensez vous normal, qu'encore il existe des battues aux petits sans aucune éthique ?
Le petit gibier ce respectent c'est pour cela qu'il doit etre chasser par des chiens d'arret ou leveurs de gibier avec autour maximum 4 chasseurs.
Alors POUR ou CONTRE
tu chasse le ramier au chien d'arret toi ? le canard ? biensur et le vanneaux dans un champs de bettrave à l'arret. completement n'importe quoi ! :@
4 chasseurs mais arrete c'est rageant ca ! pfffff essaye de tiré une compagnie de perdraux sur 100ha à 4 chasseurs sur tes 3ha ca marche mais pense aux autres !
Tout dépend de la façon dont on se comporte tant en battue que tout seul avec son chien. Si on est à 20 fusils autour d'un terrain de 50 ares, évidemment le gibier a peu de chances. Mais si on est à 7 ou huit pour chasser le perdreau dans des parcelles de betteraves qui font 5 ha chacune, le gibier a beaucoup de chances de ne pas croiser de plomb.
Pour moi, ce n'est pas le mode de chasse qui est destructeur ou pas c'est le type qui a un fusil en mains.
On peut gérer un territoire en chassant uniquement en battue mais en se limitant. On peut aussi tuer jusqu'au dernier oiseau en chassant à l'arrêt si on chasse tous les jours du matin au soir.
Je n'aime pas de dire qu'il faut un sytème pas trop efficace sinon on prélève trop. Je préfère un système efficace (et qui permet donc de prélever ce que l'on a décidé) plutôt qu un système basé sur la chance.
Ce sont donc les participants qui font le côté destructeur ou pas d'un mode de chasse et non l'inverse.
Je suis donc pour la battue, pour la chasse au chien d'arrêt, pour l'affut, etc tant que l'on sait se limiter. Si on ne sait pas se limiter, alors on est un viandard et pas un chasseur;
Candide a expliquer sereinement ce que je voulais dire au dessus, deja le sondage, la question c'est vraiment du n'importe quoi ! et ATTENTION c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ...
Perso j'adore chasser en individuel mais il ne faut pas rêver des société de chasse ou l'on chasse en individuel il y en as pas beaucoup surtout en île de France (terrains trop petit et trop chères).
Sinon je suis d'accord avec candide, le mots éthique ne veux véritablement rien dire car chaque être a sont éthique.
Apres il n'y as pas de mauvais ou de bon mode de chasse, personnellement je suis a peut près sur que je ferais plus de prélèvement en individuel quand groupe car chez nous il y as aucune organisation.
Enfin
J'ai répondu non car j'adore allez chercher ma bécasse, ma perdrix ou une petite bécassine tous seule. Mais bon comme la dit tartarin la chasse en groupe à un coté convivial surtout chez nous.
Le gibier est pas fait, il est partie chez le voisin, il est pas la ou pas vue "Pas grave" on les verra la semaine prochaine.
Et puis certain vont sans doute me contredire mais la chasse vieillis (voir candide, je rigole) et beaucoup n’avance plus beaucoup,
je voie mal un petit vieux de 70 ans chasser seule enfin au cul levée …
D’autre par j’ai dans ma chasse un personne handicaper physique, il fait comment avec la canne pour chasser ?...
Alors oui certain vont me dire il faut savoir raccrocher le fusil, je suis d’accord mais dans ce cas la nous ne somme plus 1.300.000 chasseurs mais 600.000 et la nous avons encore moins de poids niveau politique et moins de moyens cynégétique
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.