Battues aux petit gibier ?

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
candide

Message par candide »

Re,

Reste à créer un forum vulgaire tireur alors!!!
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

si on interdisait la chasse au vol et en battues je ne chasserais plus car je ne peux pas tirer un oiseau posé! et je pense que je ne suis pas le seul!
lolo

Message par lolo »

Pourtant c'est comme cela que ce pratiquait la chasse avant. Mais tu n'es pas capable de le tirer poser mais es tu capable de le faire poser????

Le reproche du tir au vol: pas de chasse, mais juste une attente ou la chance de l'oiseau qui passe dessus.

Bien que vous ne voulez pas le croire, le tir au posé laisse plus de chance aux oiseaux, puisqu'un oiseau posé c'est un oiseau qui c'est fait prendre par la "malice" du chasseur. Oiseau volant= oiseau vivant.
lolo

Message par lolo »

@candide wrote:Re,

Reste à créer un forum vulgaire tireur alors!!!

Il est déja fait: Ball trap, puisque le tir au vol n'est tout simplement que du trap sur plume!!!!
candide

Message par candide »

Et le tir posé du tir sur cible !!
lolo

Message par lolo »

Sauf que la cible, il faut savoir la faire poser, tout l'art de la chasse!!!
Webmaster

Message par Webmaster »

@lolo wrote:Je crois juste qu'il serait temps de revenir à des chasses qui ressemblent à des chasses et pas à du simple tir.......

Tiens, juste une question comme ça, qui c'est siffler une grive, une alouette, un merle ou autre... qui se sert d'appeaux pour chasser pour faire venir le gibier à soi et pas attendre comme un vulgaire tireur que l'oiseau vous passe dessus????

Pourtant je t'ais vu tirer des palombes à des distances de ouf et des grives sans les siffler mon Lolo !!! :P :shock:

Arrête ton extremisne un peu la, sa ce vois que t'en fait trop :D :D
lolo

Message par lolo »

Je l'attendais cela là, elle aura été longue à venir. Avec 7 fusils sur 500m2, tu essayera à faire poser une grive même en la chantant!!!!!

Demande à Albatros si pendant 3 jours de chasse aux migrateurs (grives et palombes) il m'a vu une seule fois faire un tir au vol et si les sifflets étaient pas pendus au cou.

Vivement le tout acier, certains arréterons de tirer les valisettes de cartouches de chez décathlon en une journée!!!!
Webmaster

Message par Webmaster »

Toutes les excuses sont bonnes :D :D :D :D
lolo

Message par lolo »

J'ai tiré au vol, mais je ne trouve aucun plaisir et aucune gloire à tirer un oiseau se perdant dessus moi. Il serait tant que le chasseur mérite son gibier. Comme Gilles je fais aussi les haies et les rangs de vignes et ce pas une mince affaire quand on est seul et on ne regarde pas le tableau ( 7 depuis le début de saison en chassant tous les jours), mais une grande satisfaction à "mériter son gibier".

Dites vous bien que si le tir à la passée de la bécasse a été interdite, c'est pour son effet dévastateur. Aujourd'hui, il est passé énormément de grives, ce soir se fut la guerre le long des bois, demain il y aura plus rien. C'est tout de même bizarre que la grive migre plus la nuit que le jour, peut être la lumière du jour la gène???

Le tir au vol ne me génerait pas si la majorité des chasseurs le pratiquant ne se sentait pas obligé de vider cartouchières et gilets lors des jours de passages.
Répondre