Battues aux petit gibier ?

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
lolo

Message par lolo »

Et le gibier tu le travailles quand..........Jamais, une fois que tu te place t'attend qu'il y en ait un qui te passe dessus, alors que moi, avec mon petit sifflet j'essaye de les faire venir à moi et quelque soit la place, je ne m'en remet pas à la chance mais à ma manière de sifflet qui en plus est totalement différent suivant les grives d'où savoir les reconnaitre en vol ou suivant le chant.

De plus, je n ai rien à prouver et encore moins montrer mon "tableau" à qui que ce soi, je n'en tire aucune fierté, .........surtout 7 grives en 2 mois :( :( :( :(
candide

Message par candide »

Tu es battu, je connais un mec qui n'a fait que 5 grives en deux mois, encore plus fort que toi :x :P
polo21

Message par polo21 »

@lolo wrote:Et le gibier tu le travailles quand..........Jamais, une fois que tu te place t'attend qu'il y en ait un qui te passe dessus

Et avant, tu les appelles par leur prénom??? Il faut bien qu'elle passe au dessus de toi pour que en sifflant tu les fasses venir à toi. Donc pendant un bon moment tu es la comme un gros con de parisien à attendre qu'elle soit à porter d'oreille...

Et bien moi je n'ai pas besoin d'artifice, je sais me placer et je t'apprends quand tu veux...

J'ai entendu dire que dans le sud ouest on attendait que les oiseaux se posent car on ne savait pas tirer!!! C'est vrai ou pas??? :D
polo21

Message par polo21 »

encore battu, moi j'en connais un qui n'en a pas fait une seule...
lolo

Message par lolo »

Si tu attends quelles passent au dessus pour les siffler, c'est trop tard. Le but du jeu, c'est de faire croire qu'il y a des oiseaux posés et détourner les vols. C'est comme en palombière, si il y avait pas besoin de détourner les vols, nous n'aurions que faire de volants, funanbules, balanciers....etc, les glaneurs suffiraient pour faire poser!!!!
lolo

Message par lolo »

@polo21 wrote:

J'ai entendu dire que dans le sud ouest on attendait que les oiseaux se posent car on ne savait pas tirer!!! C'est vrai ou pas??? :D

Non ça c'est pour les sauvaginiers (sans moquerie), nous on fait poser!!!!!!
bat

Message par bat »

Salut tout le monde !!

Ca va peut être vous paraitre bête ce que je vais dire mais bon!!

Si un mec, va à la chasse une fois par saison et cette fois la chasse en battue.Ce mec tue 20 gibiers!!

Ca revient au même que si un mec va à la chasse 20 fois par an et tu un gibier par chasse!!

Donc je ne suis pas contre ce style de chasse (même si personnelement je ne le pratique pas) mais bien sur si il est pratiqué raisonnablement avec une très bonne gestion du territoire!

@+
solitaire

Message par solitaire »

@lolo wrote:

Tout faux, la glue c'est en provence, dans l'Est de la France, c'est la tenderie.........Faut connaitre avant de l'ouvrir!!!!!

Tu veux venir voir ???

Monsieur je sais tout.

Si y en a bien un qui l'ouvre et toute grande il me semble que s'est toi !!!
polo21

Message par polo21 »

@lolo wrote:Si tu attends quelles passent au dessus pour les siffler, c'est trop tard. Le but du jeu, c'est de faire croire qu'il y a des oiseaux posés et détourner les vols.

Et pour détourner les vols, il faut bien que tu les ai en visu, non???

Donc il y a bien un moment ou tu attends comme un gros naze de parisien... La honte... :D :D :D
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonjour,

Permettez moi de fermer ce topic les amis :D :D :( :oops:

Merci

@+

Jacques
Répondre