Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je chasse la becasse avec un 20 superposé canon de 68 quart et troisquart choke,les avantages:on aime ouon aime pas les inconvenients pas beaucoup de choix dans les canons et les chokes mis a part le sur mesure,cote balistique jusqu'a 20 30 metres gerbes bien reguliere mais il faut pas descendre en dessous du quart de choke donc pour la bécasse au chien d'arret c'est largement suffissant personellement apres plus de 15 ans au cal 12 le20 c'est vraiment par passion de la becasse et des jolie armes .apres tout depent du biotope(fourré,bois etc)ou de ton gout auto ou superpose ou juxta mais je pense que tu ne devrais par etre deçu
Même si Zobi dit ça pour déconner, un 16 est un superbe compromis. J'en ai un, juxtaposé, dont je ne me lasse pas. L'efficacité d'un 12 avec la finesse, l'élégance et l'originalité en plus. Je n'en pense que du bien.
Pas un grand choix de cartouches en 16 ? Peut-être si on compare à l'offre en calibre 12 et en 20, quoiqu'en 20 le choix soit également limité. Mais on trouve facilement à Décathlon ( ou ailleurs... ) des bourres grasses et des bourres à jupe dans de nombreux numéros de plomb allant du gros au plus fin, en 28g et en 32g. Avec ça, on peut déjà faire pas mal de choses, non ?
Bon, on va peut-être laisser s'exprimer ceux qui ont envie de parler du calibre 20 ...
A propos de calibre, quelqu'un peut il me dire pourquoi, en général, dans des modèles qui ont plusieurs calibres, les 20 sont toujours significativement plus chers que les 12.
N'est ce qu'une question de série ou y a t il technologiquement des différences qui gonflent les prix?
Quand au 16, c'est effectivement dommage qu'il soit tombé en désuétude, ha la mode!!!
Sinon, quand on ne tire que 28 gr, que ce soit du 12, 16, 20 ou 28, l'énergie à fournir étant la même, ça ne doit pas changer grand chose je suppose( à la mode près!!)
mouais toujours un peu plus cher mais pas forcement
je crois que c'est une question de plus petite serie surtout
le fusil c'est le meme... en plus fin c'est sur
@candide wrote:Sinon, quand on ne tire que 28 gr, que ce soit du 12, 16, 20 ou 28, l'énergie à fournir étant la même, ça ne doit pas changer grand chose je suppose( à la mode près!!)
sinon la mon cher president je comprend pas tout....
Je voulais dire qu'à mon sens, quand il faut envoyer 28 gr de plombs à la même vitesse, l'énergie à fournir est la même et le recul donc aussi et je ne vois pas quelle différence ça peut faire entre un 20 et un 12 (Ec=1/2MV²) sauf que si c'est bien compris pour un 20 c'est le maximum de poids alors qu'on peut aller à plus avec un 12.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.