c'est quoi votre plus beau souvenir de chasse ???

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

OH lala!!!!

Essayez pas de nous embrouiller avec vos termes!!! Je crois que vous etes aussi nuls que nous!!! :P :P 8) :wink:

@+
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Dis plutot que tu sais pas !



ouhhhouhhhhh





Vitesse de sortie = 450m/s

Angle = 90° par rapport au sol

Forme = Une brenneck !

Nature = plomb

Altitude = 100m

Tx d'hygrometrie = 30%

Hauteur ??? Aucune parceque on part du principe que c'est raté !!!!!





Alors ???????? :P
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bon, je dois partir, je vous ferai peut etre un petit calcul théorique en revenant mais je suis vraiment déçu, qu'avez vous fait à l'école bande d'ignares, je vous signale que c'est du niveau seconde. :idea:



Ha on se moque des vieux!!



Allez un petrit effort, il y en a bien un qui va nous faire le calcul quand même avec des hypothèses plausibles. :( :(
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

@candide wrote:Zobi: interro demain à la même heure avec problème d'application, le tout comptant pour le passage en CP :D



:oops: :oops: :oops:



euh gratt gratt !!!





dis papa je peux aller jouer avec mes lego plutot !
kvin1022
Messages : 34
Inscription : 23 avr. 2005 12:29

Message par kvin1022 »

jsuis d'accord avec marco , y faut bien bac + 2 pour chasser lol!
juju23
Messages : 444
Inscription : 10 avr. 2005 09:39

Message par juju23 »

Salut à tous



Je suis de mauvais poil ce soir alors je fais mon chieur :oop:



Y a vraiment que moi que ça énerve "votre plus beu souvenir de chasse" dans le titre du message :?: :?:



Je veux bien qu'on soit pas à faire gaffe tout le temps à l'orthographe, la syntaxe, la conjugaison, le style etc. dans les posts mais une conne de faute de frappe sur un titre ça me gonfle :x (et surtout ce soir, va comprendre Charles).



Il serait pas possible de rajouter un "a" entre le "e" et le "u" (j'avais prévenu que je faisais mon chieur ::arf/ ) s'il vous plaît web et modos adorés?



A+
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

Candide, tu as oublié la lattitude de l'endroit où se déroule le tir; (Par facilité pour le calcul, on peut poser l'hypothèse simplificatrice que la lattitude du tireur est la même que celle de l'endroit où atterrira la balle.) En effet la force de gravité terrestre n'est pas la même à l'équateur qu'aux pôles à cause de la force centrifuge (qui n'est d'ailleurs qu'une force fictive, seule la force centripète existe réellement)Tu as aussi oublie la pression atmosphérique car une pression plus élévée veut dire plus de frottements.



Voila, je pense que nous avons tous les éléments, reste plus qu'à calculer le cx du projectile et on va y arriver. (Perso, les cours de physique que j'ai eu sont déjà loin, même si je n'ai que 24 ans)





PS: J'espère que kvin ne nous en voudra pas trop d'avoir (légèrement :D ) pourri son sujet avec nos élucubrations balistiques.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Dans ce cas, ne pas oublier l'accélaration de coriolis pour établir le décalage exact de trajectoire!!
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

pfffffffffff





en revenant de diner la c'est pas facile vos histoires de branlettes sur la lune !!!!!!!!!!!!





:P :P :P :P :P
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

C'est vrai que la lune a aussi une influence, suivant sa position sur la valeur de l'accélaration de la pesanteur.



Ne pas oublier aussi que la masse et les dimensions du projectile varient, ainsi que le repère temporel si on s'approche de la vitesse de la lumière!!





Sorti de la, si on néglige tout, si on tire un projectile à la verticale à 450 m/s, il parcours environ 10125 m ( x=1/2gt²) en 45s ( t=v/g)et retombe, bien sur, à la même vitesse. Ce qui montre bien qu'on s'éloigne trop de la réalité en négligeant les contraintes de frottement. Il n'y a qu'a voir les flèches réelles des balles pour s'en rendre compte.



Quand au calcul théorique réel, je vais essayer de chercher des données si personne ne s'y colle, mais je suis agé moi et l'école c'est loin!!!!
Répondre