Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
pour moi, la longueur ideale pour tout chasser avec le benelli est 66cm. pour ce qui est bourre jupe ou bourre grasse, tout depend de celui qui epaule le fusil
Non non, je n'essaierai rien du tout et je n'ai pas de cartouches de cette marque , je citais simplement ce test et j'ai bien pris la précaution de dire qu'il etait possible d'btenir peut être d'autres résultats avec d'autres paramètres.
Je voulais juste montrer aux jeunots qu'il faut se méfier des idées reçues, garder l'esprit critique et surtout ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui est raconté.Rien ne vaut sa propre expérience.
A ce propos, peux tu me redonner les infos pour le lubrifiant, je les ai égarées car mes amis sont longs à répondre et je ne vais pas les attendre.
je vois que nous avons les même lecture avec candide!!
personnellement je n'aurais pas procédé de la même façon pour les essais!!
c'est vrai otto qu'ils ont fait les esssais qu'avec une marque de cartouche et des chargement différents !!
il faudrai prendre le même chargement dans des marques différentes et comparer entre bourre grasse et jupe pour voir si les conclusions sont les mêmes!
à vos cartouches et calculettes!!
la conclusion n'est quand même pas idiote!! où les plombs en bourre grasse serai plus sensible au chokage! alors qu'avec le jupe, celle-ci absorberait l'effet du choke!
C’est trop difficile de faire des affirmations précises sur les effets d'une BG et d'une BJ. Les test fais en labo ne correspondent jamais au test fait sur le terrain. Dans les labo ils laissent les cartouches 24 à une certaine température, pression et taux d'humidité, il n'y a pas de vent et le canon utilisé n'est pas forcement celui d'un commun fusil de chasse. Les test effectué à l'air libre, avec les différentes conditions météo (pluie, chaleur, froid, vent, haute ou basse pression) en utilisant le même fusil, canon, choke, la même cartouche (dose de poudre, douille, bourre et plomb), donnent à chaque fois des résultats différents. Donc il peut y avoir des données générales mais qui ne reflètent jamais la réalité sur le terrain. Une distance d'essai de 15 mètres ne peut pas démontrer une grande différance entre les gerbe (peut être la BG a un distribution plus uniforme par rapport à la BJ qui concentre les plombs vers le centre) mais à 15 mètres c'est limite. Pour ce qui concerne l'effet létal de la gerbe, c'est normal qu'une BG soit aussi efficace qu'une BJ à 35 (avec les mêmes composants.
Comparaison entre:
NSI LEPRE 12/70/26
Poudre: TECNA x 1,8gr
Bourre : Jupe
Sertissage : Etoile
VITESSE 0 : 403,30 m/s VITESSE à 10m : 340 m/s
Pression : 670,5 bar
Et
NSI FAGIANO 12/70/26
Poudre : TECNA X 1,76
Bourre : GRASSE + Cuvette Obturatrice
Sertissage : Rond
VITESSE : 403,20 m/s VITESSE 10m : 330 m/s
Pression : 817,5 bar
Donc comme vous pouvez constater avec les BG nous avons toujours des pressions plus élevées qu'avec une BJ avec des vitesses qui chutent plus rapidement. Jusqu'à 30-35 mètres pas trop de soucis mais au delà les problèmes commencent, alors qu'avec une BJ on garde un effet létale plus important à des distances accrus. Apres il y a toujours celui qui a réussi le coup de sa vie, très bien, moi aussi une fois j'ai réussi à sortir avec un canon, mais après plus de chance, j'ai peut être une BG à la place d'une BJ.
salut dites moi quelle est la maniere pour bien epauler un fusil.pour le benelli la longueur est de 66 cm avec choke ou sans . dites moi quelle est la distance idéale pour tirer un perdreaux ouy une lièvre.a quelle distance la gerbe commence à devenir importante à partir de la bouche du canon.d'après votre expérience : que doit-je- faire.
salut : j'ai demandé des renseignements au sujet fusil benelli 3 coups, les répopnses sont obectives et inyteressantes merci . pour amples connaissances je précise que la longuer du canon est : 60 cm sans chokage . avec le petit chok : 64 cm - le 2eme : 70 cm. la longueur de la douille est : 70 cm. 1: à quelle distance commence la disperssion 2 : comment utrilisé les choks et qu'il est le chok standard qui convient à toutes les chasses. 3 : qu'il est le mode à utiliser est ce que viser le gébier,le prendre en ligne, le dépasser de quelques cm et tirer dans la foulée, ou viser un peu devant sans suivre le gébier car c'est le mode que je pratique et avec lequel je n'arrive pas à un bon résultat; je n'arrive pas à me débarasser de ce tir au poser, il serait souhaitable pour moi de passer au tir au jetter ou au juger . merci d'avance des conseils qui me seront donés.
Pour tirer un gibier en vol, il faut le suivre puis le dépasser d'une "certaine distance" (dépendant de la cartouche, de la vitese et de l'éloignement du gibier) puis tirer sans arrêter son mouvement. C'est le célèbre "queue-tête-pan". Ne pas oublier qu'on tire rarement devant mais presque toujours derrière, il ne faut donc pas hésiter à mettre beaucoup d'avance. De plus, vu ma longueur de la gerbe, si les plombs de l'avant de la gerbe ratent le gibier, creux de l'arrière de celle-ci peuvent encore toucher, par contre si on est derrière, si les plombs de devant ne touchent pas la cible, ceux de derrière ne peuvent rien changer.
Certains arrêtent leur mouvement au moment de tirer, ils doivent alors mettre beaucoup plus d'avance. Certains réussissent assez bien avec cette technique qui est néanmoins plus difficile. Il vaut donc mieux essayer de ne pas arrêter son mouvement.
Le meilleur moyen pour s'entrainer est de passer quelques demi-journées sur un stand de tir aux clays. Cela permet de tirer de nombreuses cartouches en peu de temps et c'est comme çà qu'on progresse. Il ne faut pas hésiter à demander conseil aux moniteurs.
Pour les cartouches et les chokes, je pense qu'il faut choisir un type de cartouches et de choke adapté à ton mode de chasse et ne plus trop changer sinon, on passe son temps à se demander si on a la bonne cartouche et le bon choke. Il faut avoir l'esprit libre pour bien tirer. Personnellement, je pense que du plomb numéro 6 et un canon lisse ou 1/4 de choke pour le 1er coup et 1/2 ou 3/4 de choke pour le deuxième est ce qu'il y a de plus polyvalent.
canon 66, 1/2 chocke 2 coups 36grs6 et dernier 36grs5. distance de tir suivant ton adresse maxi 40m ce qui est deja pas mal. le canon de 70 n'apporte rien de plus, prefere le canon de 76 pour lestirs dans les 50m 8)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.