Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
si tu as de belles photos de ton chien à l'arrêt sur une bécasse ou des photos de bécasses, ça m'interesse. Je n'ai pas beaucoup de modèles de ce genre pour réaliser mes tableaux. Eventuellement, tu serais d'accord pour m'en envoyer quelques unes?....
La bécasse est mon gibier principal, depuis une trentaine d'années (Ce n'est pas bon signe)
Je pense que c'est un problème qu'on s'est tous posé à un momment ou l'autre.
C'est une question de tempérament.Il faut savoir qu'il n'y pas de système infaillible et qui convient à tous, sinon on ferait tous pareil.
Combien de fois,on se dit après coup (c'est plus facile),"si j'avais fait çà,ça aurait mieux marché!" Mais ce qu'on oublie, c'est que si on avait fait ça, la bécasse,elle, aurait fait autre chose!C'est pas pour rien si c'est un vrai gibier qui se mérite!
Moi, depuis longtemps, je rentre dans le lard.Je passe devant le chien pour ne pas laisser trop d'initiative à la bécasse.
Celà me réussit pas mal, mais pas à chaque fois.
J'ai essayé d'attendre car j'ai des chiens qui tiennent bien, mais au bout de quelques minutes c'est moi qui ne tient plus! C'est pour ça que je dis que c'est une question de tempérament.
perso, j'ai appris a mon chien a couler. je me place en face de mon chien et je lui ordonne de couler, ne pas trop laisser le temps a la beque de prendre des initiatives sinon......apres tout depend des situatiions et des chiens....
par contre iil est vrai que beaucoup de dames des bois partent au bruit. j'a ma petite idée la dessus sans pourtant generaliser mais cet un fait chez moi. je la chasse en sud giironde depuis 11ans. et dannées en années je voit des gens partir a la beque au lever du jour ou peu de temps apres !!!!
perso je chasse plutot l'apresmidi et ca me reussit plutot pas mal. pensez que ces dames arrivent au lever du jour ou un peu avant. laiissez les troter autour de leurs places. au risque que votre chien passe a coté sans la sentir !!! a mon gout elle est trop souvent derangé .....chassée
ma chienne 1 korthal de 3 ans fait pareil, 1 fois qu'elle tient l'arret c'est fini elle ne bouge plus et pas moyen de la faire couler. Je me suis fait 1 raison et c'est moi qui avance sur l'oiseau. Je n'y vois pas que des inconvénients car cela me permet de réagir sans me presser et d'essayer de pousser l'oiseau dans la direction que je pense la meilleure pour le tir
la tenue à l'arret depend de beaucoup de parametres, si les becasses viennent de se poser, si elles ont ete chassées, dérangées, si elles sont seules... Perso chez moi cé broussailleux, elles tiennent bien l'arrêt
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.