Espèces non consommées

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
alban
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2005 13:44

Message par alban »

Salut, suite au sujet du renard, que je viens de lire, j'aimerai savoir quelles sont les espèces chassables que vous ne consommés pas. Pour ma part, il y a le renard (même si je tanne les peaux de ceux que je prélève) et les différents mustellidés.

Pour le reste, j'ai essayé bon nombre d'espèces sous différentes cuissons.

J'ai pour principe de ne pas écouter les gens qui me disent qu'une viande est mauvaise alors que la plupart du temps il n'y ont jamais gouté.

A vos claviers pour une réponse



:pingou:in
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

lu,



jamais mangé de:

-renard, corbeaux, cormorans :x ,



j'ai essayé le ragondin.....un peu fort!!! :shock: :P



A+ :wink:
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Salut,

J'ai un vanneau qui m'attend dans le congélo. Certains en mange et m'ont dit que ce n'est pas mauvais a condition d'enlever la peau (très amère), d'autres trouvent ça très étonnant.Si vous avez essayé...

@+
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

hum moi je bouffe du coco !!!



mais y'a pas a dire c'est vraiment pas trés tendre, limite coriace...

ça se mange plutot rouge que saignant...

quoique les jeunes sont encore verts mais pas moins tendres.... t



out ça c'est commestible mais ça reste extremement indigeste !!!!!!!







:deho:rs
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Salut !



Perso je ne tire que ce que je mange ... mais heureusement pour moi :!: je ne mange pas, que ce que je tire ! :roll: :wink: :x



Cela dit, il ne m'a jamais ete donné de croiser des renards par exemple ... je ne sais pas si je tirerais ou pas ...

Attention heing !

je ne tire que ce que je mange ne veux pas dire que je suis un viandard !

en fait tirer pour "tuer" ou m'amuser.. bof ... donc voila le pourquoi ...



A++



Olive
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Zobi a écrit: "hum moi je bouffe du coco !!!



mais y'a pas a dire c'est vraiment pas trés tendre, limite coriace...

ça se mange plutot rouge que saignant...

quoique les jeunes sont encore verts mais pas moins tendres....

tout ça c'est comestible mais ça reste extremement indigeste !!!!!!! "





et après ça prétend que je débloque!!!
Drew
Messages : 172
Inscription : 26 nov. 2005 14:13

Message par Drew »

Heuuuu jvai ptêtre passer pour un bleu, mais qu'est-ce donc que le coco...? Le communiste... je crois que je viens de comprendre en tapant ma question.... d'où le rapport avec les "je le mange plutot rouge"...ok! autant pour moi.. :?



Sinon, comment préparez vous le Geai .. on m'a dit qu'il fallait le peler.. et d'autres m'ont dit que le peau était très bonne (mon oncle en l'occurence mais c'est plutôt un ancien alors jme méfie! LOL :roll: si tu me lis tonton...)



Bref voili voilou. Merci.



:?: :?: :?:
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

j'ai plumé une des premières corneilles que j'ai piégé avec l'intention d'y goûter… vu la couleur bleue-verdatre de la peau je n'ai pas eu le courage d'aller plus loin.



Sinon, un copain huttier m'a dit que la qualité gustative de bcp de gibiers d'eau ne dépend pas de l'espèce, mais de là où il vient : un oiseau qui arrive de migration va être très bon, alors qu'un autre qui a séjourné qq semaines en baie va avoir le goût vaseux.



A+
alban
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2005 13:44

Message par alban »

Salut

pour avoir lancer le sujet et testé pas mal d'espèces. Simplement, le geai n'est pas mauvais, le vanneau est un plat connu des chasseurs de gibier d'eau. Certains anciens disent "celui qui n'a jamais rien mangé de vanneau, n'a jamais rien gouté de bon" et oui il faut lui enlever la peau qui n'est pas terrible et dégage une odeur peu agréable à la cuisson.

Le corbeau ou la corneille peuvent également être mangée mais il est préférable de consommer que les sujets de l'année car si vous tombez sur un oiseau agé, il y a le principe du caillous pour le faire cuire. Pour ceux qui ne le conaissent pas il est tout simple, vous faites cuire le corbeau dans une cocotte avec un galet et lorsque le caillou est fondu, c'est que le corbeau est cuit l :x .

Pour aller tirer régulièrement des cormorans à différents endroits. Il est fréquents que nous finissions la journée en prélevant les magrets des oiseaux et nous les fendons en 2 pour les cuire avec une persillade dans une poile (un peu comme du fois). La première fois comme beaucoup, j'étais sceptique mais le goût se rapproche de celui de coeur de boeuf. Attention, aux âmes sensibles, il ne faut pas lui ouvrir l'estomac car il grouille certainement de nombreux vers parasites :shock:

:pingou:in

Alban
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

@alban wrote:

Pour aller tirer régulièrement des cormorans à différents endroits. Il est fréquents que nous finissions la journée en prélevant les magrets des oiseaux et nous les fendons en 2 pour les cuire avec une persillade dans une poile (un peu comme du fois). La première fois comme beaucoup, j'étais sceptique mais le goût se rapproche de celui de coeur de boeuf. Attention, aux âmes sensibles, il ne faut pas lui ouvrir l'estomac car il grouille certainement de nombreux vers parasites :shock:

:pingou:in

Alban



ouahhhhhhh, les cormorans!!!???? :P :P :P

ça fait reflechir....

beurk, chuis pas prêt psychologiquement.... :( :oops:



A+ :wink:
Répondre