@VT wrote:@lolo wrote:Vive la chasse en battue du sanglier

Ou comment se "tirer" dessus pour un bout de viande

Jusqu'à où va aller la bétise humaine.....
Pour réguler une population de sangliers qui visiblement ne l'est pas, je ne vois pas beaucoup d'autres systèmes efficaces. On peut tout à fait chasser en battue sans être seulement intéressé par la viande et sans se tirer dessus.
PS: Je ne dis pas que l'organisation de cette battue administrative est une bonne idée car je ne connais pas la situation exacte de l'endroit. Par contre, j'en ai marre que l'on considère que tous les chasseurs de battue sont des cons tandis que les chasseurs à l'affut ou à l'approche sont de VRAIS chasseurs.

Ce n'est pas parce que l'on ne pratique pas un mode de chasse que ceux qui le pratiquent sont d'office des décérébrés et n'ont aucune éthique. On peut être un viandard en chassant seul et un gestionnaire en battue.(L'inverse est évidemment vrai aussi)
Je ne vais pas revenir sur mon point de vue où seuls les traqueurs sont des chasseurs le reste des tireurs mais je veux juste faire un peu de dérision. Pour l'instant, je ne vois pas "de guerre" entre des sociétés voisines pour le tir de la grive, bécasse, ou autre oiseau de passage. Tous les différents qui opposent les divers ACCA et sociétés de chasse sont du principalement à la chasse du sanglier. D'ailleurs, la RNC (Aout 05) y a consacré un article, comme quoi même les mags trouvent qu'il y a un problème sanglier/chasseur. Et comme il est dit dans l'article: "Assez de sangliers pour le bonheur de tous, trop peu pour la cupidité de chacun."