Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@otto wrote:Drôle de nom Keiler pour un corse. Arrête de raconter n'importe quoi et de faire croire ce que tu n’es pas. ONC
Un Corse qui trouve les vins alsaciens tres bons, avec un nom typique de l'ile de beauté et qui nous croire que l'ile vit de la vente de saucissons.........Les aides de l'Etat ne suvisent plus, à quand une collecte pour la Corse!!!!!
Je croyais que les balles bindées, les corses les gardaient pour les commissariats et les gendarmeries!!!!!!
C'est trop facile d'êtres lâche et faire ce qu'ils font que d'attaquer de face. Et non, les subvention ne suffisent plus, les pauvres sont obligé de travailler maintenant comment il vont faire? Quelle misère.
@otto wrote:Drôle de nom Keiler pour un corse. Arrête de raconter n'importe quoi et de faire croire ce que tu n’es pas. ONC
otto pourquoi cette remarque méchante, otto et oise c'est pareil.
J'ai fais mon stage à la DDAF de Colmar donc je connais le gewurtz, le keiler etc et maintenant je suis à l'école du Bouchet pour ma formation ONCFS et après je retourne en Corse ou j'aurais mon poste.
C'est tout, alors pourquoi cette attaque stupide, je ne comprends pas.
Les types de projectiles ne s'arretent pas à blindé/non blindé. Il existe de nombreuses autres déclinaisons dont caractéristques s'adaptent à l'utilisation que l'on souhaite en faire.
Pour la chasse, les ogives plomb ou 1/2 blindées sont les plus adaptées puisqu'elles se déforment (champignon) lors de l'impact ce qui permet de transférer leur énergie au gibier et par conséquent de le tuer le plus "proprement" possible alors que les ogives blindées (FMJ) risquent de traverser l'animal sans pour autant le tuer sur le champ . Autre inconvénient, c'est le ricochet qui est nettement plus fréquent avec ce type de projectile.
En revanche, pour le tir sportif, les ogives blindées ont l'avantage d'accroitre la précision puisqu'elles ne se déforment pas lors du départ.
@Keiler wrote:@otto wrote:Drôle de nom Keiler pour un corse. Arrête de raconter n'importe quoi et de faire croire ce que tu n’es pas. ONC
otto pourquoi cette remarque méchante, otto et oise c'est pareil.
J'ai fais mon stage à la DDAF de Colmar donc je connais le gewurtz, le keiler etc et maintenant je suis à l'école du Bouchet pour ma formation ONCFS et après je retourne en Corse ou j'aurais mon poste.
C'est tout, alors pourquoi cette attaque stupide, je ne comprends pas.
Si tu comptes devenir garde, c'est grave ce que tu dis et l'attaque n'est dans ce cas plus stupide, par contre c'est toi qu'il est en nous faisant croire que tu tires à travers la végétation, tu tires des balles blindées pour le saucisson vendu aux touristes (pour toi pas de probème, l'Etat te payera)..........etc!!!!
Remarques, on peut toujours se demander à quoi sert un garde en Corse quand on sait que le braconnage (grives, merles, bécasses) est le sport le plus pratiqué sur l'ile apres le plasticage de batiments de l'Etat (payés avec l'impot des continentaux).
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.