balles blindées/expansives

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
eric92
Messages : 399
Inscription : 19 sept. 2005 16:48

Message par eric92 »

Bon ben je sors avant que ça pète (de toute façon j'ai bien compris la différence entre les deux balles et ça me fera un point pour le permis)



:deho:rs
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@otto wrote:Drôle de nom Keiler pour un corse. Arrête de raconter n'importe quoi et de faire croire ce que tu n’es pas. ONC



Un Corse qui trouve les vins alsaciens tres bons, avec un nom typique de l'ile de beauté et qui nous croire que l'ile vit de la vente de saucissons.........Les aides de l'Etat ne suvisent plus, à quand une collecte pour la Corse!!!!!

Je croyais que les balles bindées, les corses les gardaient pour les commissariats et les gendarmeries!!!!!! :x :x :x :x
otto
Messages : 882
Inscription : 12 juin 2005 21:55

Message par otto »

C'est trop facile d'êtres lâche et faire ce qu'ils font que d'attaquer de face. Et non, les subvention ne suffisent plus, les pauvres sont obligé de travailler maintenant comment il vont faire? Quelle misère.
Keiler
Messages : 18
Inscription : 12 juil. 2005 13:15

Message par Keiler »

@otto wrote:Drôle de nom Keiler pour un corse. Arrête de raconter n'importe quoi et de faire croire ce que tu n’es pas. ONC



otto pourquoi cette remarque méchante, otto et oise c'est pareil.

J'ai fais mon stage à la DDAF de Colmar donc je connais le gewurtz, le keiler etc et maintenant je suis à l'école du Bouchet pour ma formation ONCFS et après je retourne en Corse ou j'aurais mon poste.

C'est tout, alors pourquoi cette attaque stupide, je ne comprends pas.
Jupi
Messages : 386
Inscription : 12 nov. 2004 13:24

Message par Jupi »

Salut Eric,



Les types de projectiles ne s'arretent pas à blindé/non blindé. Il existe de nombreuses autres déclinaisons dont caractéristques s'adaptent à l'utilisation que l'on souhaite en faire.

Pour la chasse, les ogives plomb ou 1/2 blindées sont les plus adaptées puisqu'elles se déforment (champignon) lors de l'impact ce qui permet de transférer leur énergie au gibier et par conséquent de le tuer le plus "proprement" possible alors que les ogives blindées (FMJ) risquent de traverser l'animal sans pour autant le tuer sur le champ :cry: . Autre inconvénient, c'est le ricochet qui est nettement plus fréquent avec ce type de projectile. :evil:

En revanche, pour le tir sportif, les ogives blindées ont l'avantage d'accroitre la précision puisqu'elles ne se déforment pas lors du départ.



@+
otto
Messages : 882
Inscription : 12 juin 2005 21:55

Message par otto »

Ce n'est pas une attaque, juste une remarque et tu vois j'avais marquer dans mon autre message ONC, tu l'a vu? Donc je suis au courant de........

Pour ce qui est des corses pour les avoir frequenter et .........; ils sont plus discrets.



Salut peut être à un de ces jours sur le terrain.
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@Keiler wrote:@otto wrote:Drôle de nom Keiler pour un corse. Arrête de raconter n'importe quoi et de faire croire ce que tu n’es pas. ONC



otto pourquoi cette remarque méchante, otto et oise c'est pareil.

J'ai fais mon stage à la DDAF de Colmar donc je connais le gewurtz, le keiler etc et maintenant je suis à l'école du Bouchet pour ma formation ONCFS et après je retourne en Corse ou j'aurais mon poste.

C'est tout, alors pourquoi cette attaque stupide, je ne comprends pas.





Si tu comptes devenir garde, c'est grave ce que tu dis et l'attaque n'est dans ce cas plus stupide, par contre c'est toi qu'il est en nous faisant croire que tu tires à travers la végétation, tu tires des balles blindées pour le saucisson vendu aux touristes (pour toi pas de probème, l'Etat te payera)..........etc!!!!

Remarques, on peut toujours se demander à quoi sert un garde en Corse quand on sait que le braconnage (grives, merles, bécasses) est le sport le plus pratiqué sur l'ile apres le plasticage de batiments de l'Etat (payés avec l'impot des continentaux).
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

Pour ne pas abimer la venaison, on peut aussi apprendre à tirer et viser la tète ou le cou.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Re,



Ha , parce qu'il y a des lois en Corse? depuis quand?
hourvari
Messages : 96
Inscription : 06 févr. 2005 19:12

Message par hourvari »

@candide wrote:Re,



Ha , parce qu'il y a des lois en Corse? depuis quand?



Depuis l'indépendance! :lol: :roll: :oops:



C'est vrai que tu as tout de même un comportement bizarre... :shock:
Répondre