age ideal?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
frafra

Message par frafra »

bonjour a tous

y a t'il un age "ideal"pour faire débourer un chien d arret et pour l'amener chasser?

merci d'avance pour vos expériences.

frafra
tio bilout

Message par tio bilout »

le chien de mon frère a 5 mois, il le prend depuis 3 semaines et il c'est déclaré ce matin .

il a levé 3 bécasses et un faisant :D
lolo

Message par lolo »

@tio bilout wrote:le chien de mon frère a 5 mois, il le prend depuis 3 semaines et il c'est déclaré ce matin .

Fais le cloner!!!!!!!!

A mon avis, bons nombres d'éducateurs canins vont te contacter pour avoir les méthodes de dressage de ton frere, moi le premier...........J'avoue etre tres septique :shock: :shock: :shock: :shock:
herve31

Message par herve31 »

plus vite il voit du gibier mieux c'est !

pas contre ne fait pas comme moi pense a l'habituer au bruit pour qu'il ne se casse pas au premier coup de fusil.
erwin29

Message par erwin29 »

moi je lui est montrer une caille a lage de 4 mois et il la meme pas senti quan je lest fait envoler devant sont nee il est rester septique...

:shock: :shock: a++
polo21

Message par polo21 »

@erwin29 wrote:moi je lui est montrer une caille a lage de 4 mois et il la meme pas senti quan je lest fait envoler devant sont nee il est rester septique...

:shock: :shock: a++

Excusez moi, je joue au modé (c'est mon reve)...

Peux tu éviter le langage SMS, c'est assez insupportable. :evil:

N'y vois aucune attaque personnelle et continue à poster.
polo21

Message par polo21 »

@lolo wrote:@tio bilout wrote:le chien de mon frère a 5 mois, il le prend depuis 3 semaines et il c'est déclaré ce matin .

Fais le cloner!!!!!!!!

A mon avis, bons nombres d'éducateurs canins vont te contacter pour avoir les méthodes de dressage de ton frere, moi le premier...........J'avoue etre tres septique :shock: :shock: :shock: :shock:

Il y a des moments ou tu es d'accord avec quelquechose dans la vie Lolo??? Tu dois vraiment etre malheureux pour etre aussi chiant.

La chienne de mon pere a marqué son premier arret ferme à 6 mois. Je ne vois pas en quoi un chien de 5 mois ne pourrait pas lever 3 bécasse et un faisan en une journée. Ca ne veut pas dire qu'il l'ait fais volontairement en sachant parfaitement quel gibier il chassait. Mais sur une petite superficie, s'il y avait une belle densité de gibier, je ne vois pas la grosse difficulté.

Si tu en vois une, change de chiens...
polo21

Message par polo21 »

pour l'age idéal, le plus tot est le mieu(pas avant 4 mois quand meme).

Mais effectivement attention de ne pas lui faire peur avec les coups de fusil.

Le plus important est de le passionner avant de vouloir en faire un bon chasseur.
frafra

Message par frafra »

merci pour vos reponses

en fait c'est mon premier chien de chasse a moi et je voudrais surtout pas commettre d'erreur .

en fait mon petit braque va bientot avoir cinq mois et depuis l'age de trois mois il est tous les jours au moins une heure dans les bois.

c'est la promenade quotidienne qui l'habitue un peu aux odeurs de la foret.

il a deja senti et un peu mordu des perdreaux depuis un mois environ et il y a 15 jours de ça je lui est fait faire sa premier petite sortie chasse (si on peu appeler ça comme ça) histoire de l'habituer au coup de fusil.

heureux de savoir qu'il n'a pas peur.

puis par chance il est rentrer dans un grand roncier pour faire décoller son premier perdreaux.

honnetement je ne sais pas s'il ma fait un arret parfais mais j'étais telement content de le voir lever son premier gibier que j'ai tirer et tuer ce perdreaux.

voila je sais que c'est pas le premier chien a lever un perdreau et que ça ne sera pas le dernier mais pour moi c mon premier perdreau avec mon petit chien et donc heureux de vous faire partager ce momment de bonheur entre passionné.

merci

frafra06
polo21

Message par polo21 »

je te comprends, c'est une vraie joie que de vivre ça... Que de bonheur en perspective...
Répondre