Pouvez-vous ramassez vos douilles???!!!!

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
lolo

Message par lolo »

Mais tu tires surement moins que moi et l'avantage de l'acier et que dans les 2 ans il est pourri alors que l'étui plastique reste........
alban

Message par alban »

Moi aussi, je chasse au semi-automatique, je dois avouer que je perds quelques douilles surtout à la passée aux canards mais la fois suivante, je me rends toujours sur mon ancien poste pour récupérer mes douilles.

Depuis les 10 ans que je chasse, je vois les mentalités évoluées dans ce sens avant tout le monde les jetait par terre aujourd'hui à force de le dire et de le redire les gens les ramassent de plus en plus même s'il y a toujours des irréductibles.

Mon principe est de récupérer toutes les douilles que je trouve qu'elles soient à moi ou non, récente ou non.

Ce qui me désespère le plus c'est de voir encore certaines personnes ramasser les douilles laissées qu'ils laissent sur les postes et les jeter 10 m plus loin dans un roncier ou une haie. Et quand je leur dit qu'ils feraient mieux de les laisser sur place pour qu'un autre ramasse les douilles. Ils me répondent que dans le roncier on ne les voit pas. :evil: :evil: :evil:

Malheureusement, je m'arrête pour les ramasser après les avoir engueulé. :twisted: :twisted:

Je sais que ma prochaine arme ne sera sans doute pas un automatique seulement pour pouvoir récupérer toutes mes douilles. C'est le seul point noir de mon fusil qui me convient parfaitement.

:mrgreen:

Alban
Tof

Message par Tof »

@alban wrote:

Ce qui me désespère le plus c'est de voir encore certaines personnes ramasser les douilles laissées qu'ils laissent sur les postes et les jeter 10 m plus loin dans un roncier ou une haie.

effectivement, on m'a déja fait le coup, et je trouve que c'est pire!!!

c'est une preuve d'ignorance caractérisée!!!!!

mais qu'est-ce qu'il vaut mieux: qqun d'ignorant ou qqun d'inconscient!!

ce qui est sur, c'est qu'on ne doit jamais cesser de rappeler aux chasseurs cette obligation, et pourquoi pas une sanction gentillette (faut pas que ça devienne la guerre.... :cry:

A+ :wink:
lolo

Message par lolo »

@Tof wrote: effectivement, on m'a déja fait le coup, et je trouve que c'est pire!!!

c'est une preuve d'ignorance caractérisée!!!!!

mais qu'est-ce qu'il vaut mieux: qqun d'ignorant ou qqun d'inconscient!!

C'est pas l'ignorance mais du m'enfoutisme
JACK21

Message par JACK21 »

Exactement, c'est du m'enfoutisme, comme beaucoup de personnes aujourd'hui ou l'égoisme est roi!! ces chasseurs qui jettent les douilles dans les buissons ou ailleurs, si c'était dans leur jardin ce serait les premiers à faire un scandale!!!
erwin29

Message par erwin29 »

je suis entierement dacord avec se coup de gueul !!!! :evil: :evil:

je trouve sa degeu de voir des tubes en plstique vide partout...

sa mais deja arriver a la chasse de tomber sur des poste a pigeon ou les mec on tirer 80/100 carouche et en avoir ramasser aucune...

c moi qui est du revenir apres les ramasser pour ne pas enerver les non chasseur...

a++ :( :x
lolo

Message par lolo »

D'où l'intérêt de l'interdiction du tir au vol qui "consomme trop de cartouches....................Non pas sur la tête :!: :!: :!: :!: ::arf/ ::arf/
lechasseur32

Message par lechasseur32 »

Perso je chassais avec le semi auto de mon feu grand pere, et il est defaois impossible de retouver les douilles ejectees. Donc on cherche mais on trouve pas forcement. :cry:

Chaques douilles que je trouvais je la rammassais, cela m'arrive encore maintenant en me promenant... :o
arbo

Message par arbo »

Je vais tenter d'apporter ma contribution à ce topic:

je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon: mais un ami ma rapporter que le magasin décathlon récupérer les douilles afin de en refabriquer en matériaux dit de recyclage!!!

J'aimerai savoir si quelqu'un est au courant de cette action ou si dans un autre organisme il est possible d'amener les doulles en vue d'un futur recyclage????(des noms serait utiles)

A la chasse les ramasage des douilles est essentiel,c'est un acte écologique et de bon sens ,on ne souille pas un endroit qui nous est prété!!!
lechasseur32

Message par lechasseur32 »

Oui et non...

Decathlon faisait cela il y quelques annees...

Certains magasins continuent, renseignes toi...
Répondre