@AFPV wrote: L'Anglo. a un caractère de chien d'ordre, si tant est qu'il est bien un vrai Anglo de Petite Vènerie et non pas un mélange de tout un peu , car il est bien vrai que tout ce qui est tricolore est vite baptisé "Anglo".
afpv
il n'y a pas que des tricolores chez les anglo français de petite vénerie, les miens étaient des blancs et orange
le Grand Anglo-Français est un chien d'ordre pas les anglo de petite vénerie
[/quote]
@AFPV wrote:
Je ne viens pas sur ce forum pour la polémique
Je ne vais donc pas me montrer pointilleux
Je ne puis te laisser affirmer une telle chose. Car ce qui est bien le propre du "Petit Anglo Français de Petite Vènerie" c'est justement son caractère de chien d'ordre
je ne tiens pas non plus spécialement à polémiquer mais je ne connais pas cette race (petit anglo français de petite vénerie, seulement l'anglo français de petite vénerie, et la SCC non plus... il est vrai que dans le temps on connaissait 3 tailles d'anglos : les grands, les moyens et les petits)
@AFPV wrote:
Facile à créancer, à mettre aux ordres et à conduire. Bien sûr, comme je le disais, n'est pas un Anglo. de Petite Vènerie tout chien mélangé de tout un peu
Il n'est d'ailleur qu'à voir tous les Louvetiers qui utilisent cette race, justement pour la facilité de leur conduite.
AFPV
tout d'abord, je n'ai jamais dit qu'il était impossible de créancer un anglo de pv ni de le mettre aux ordres (comme tu as pu le lire j'ai aussi des griffons et là généralement c'est une autre paire de manches j'espère que je ne vais pas déclencher des cris d'orfraie chez tous les possesseurs de Nivernais, Vendéens et Fauves de Bretagne...je reconnais donc bien volontiers que l'afpv se montre, en général, plus réceptif à l'éducation que les griffons), j'ai seulement dit que le petit Bleu de Gascogne (qui compte parmi les nombreux et différents ancêtres de l'afpv) est sans doute plus apte à accepter le dressage.
Quant à leur utilisation par les louvetiers, n'est ce pas aussi surtout parce que certaines lignées réussissent très bien sur le renard et le sanglier ?
Celà dit, loin de moi l'idée de critiquer cette race dont je n'ai eu qu'à me louer