Ma nouvelle arme .... :)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Une question, avec une flèche, quand on tire en l'air , elle retombe!!, il ne faut pas qu'il y ait quelqu'un en dessous!!! quelle est la portée de ce type de fleche, je suppose qu'il faut voir toute sa trajectoire pour ne pas faire courir de risque à un éventuel individu qui se trouverait la?
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

@candide wrote:Une question, avec une flèche, quand on tire en l'air , elle retombe!!, il ne faut pas qu'il y ait quelqu'un en dessous!!! quelle est la portée de ce type de fleche, je suppose qu'il faut voir toute sa trajectoire pour ne pas faire courir de risque à un éventuel individu qui se trouverait la?



Evidemment qu'elles retombent :lol:

je ne peux tout te dire, etant débutant. :oops:



Premièrement, on n'utilise pas les même flèche pour le tire au vol.

Ce son des flèches dit Flu flu.

Enfet, elle se différencie facilement, par la taille des plumes.

Ces plumes alourdient et frainent énormément la flèche. Ce qui réduit énormément la distance.







Ensuite, les lames sont interdite pour le tir au vol. On utilise des blunts, souvent en plastique.

Ca fait plus assommoir que flèche. :roll: (dsl, je n'ai pas de photo pour te montrer)



Mais je t'avoue que je ne voudrai pas etre a la retombé quand même! :P
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

@Blanco du Sud wrote:Yé Niouf :D



J ' ai un Longbow 69" pour 60 livres, pas de viseur, rien à poil :P

Toutes mes flèches sont en bois, mon allonge est de 31, musculation et échauffement de rigeur sinon la coiffe Humérale HS :P







Ah.... un Longbow ... :roll:

Ca c'est du beau matériel, mais quesce que c'est dure a utiliser. :oops:



Le poulie n'est pas si esthétique qu'un Longbow, mais c'est quand même plus rapide pour avoir un peut de précision.

J'en déduit beaucoup de longures heures d'entrainement pour toi Blanco .. :) :mrgreen:



Ps: un p'tite photo, pour mon p'tit plaisir? :wink:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Et si ça suffit pas, j'ai l'adresse d'un très bon temple Shao Lin!!!!!
lionel cal.20
Messages : 21
Inscription : 01 nov. 2005 13:54

Message par lionel cal.20 »

Un jour, un collègue m'invite à chasser le lapin avec mon arc. Curieux de voir une action de chasse, il me montre un coin avec des ronces. Il rentre dedans, tape du pied, et fait sortir un lapin à toute vitesse. Je tire pas. Il me dit "tu as pas tiré ?". Non, évidemment que j'ai pas tiré. Je lui dit "essaye de le bander". Le gars fait dans les 1m90 et bien 90 kg. Il tire sur la corde. Rien. Il me regarde d'un air ahurit. Il recommence avec peine sans arriver à le bander. j'ai un arc à poulie réglé à 60-65 livres. Le bander sans risquer le claquage demande un peu d'entrainement.



Pour finir la petite histoire, il me laisse partir devant. J'avance comme un indien dans un bois, à environ 3 mètres par minute (totalement camouflé et à bon vent). J'apercoit un gros lapin au milieu d'une butte. Je l'approche à 15m. Le coeur doit battre comme après un bon footing. Je bande le plus silencieusement possible. Il se déplace légèrement. A t il repéré ma présence ?. Je calcule les réglages du tir en fonction de la distance et de la pente. La pointe de la flèche n'arrête pas de bouger, tellement l'excitation est grande. A cette distance, je rate rarement ma cible d'habitude. Je me reconcentre, mais la fatigue commence à arriver. Je tire. 3 cm sous la tête. A cette distance, l'impact le fait détaller. Cette fois ci, je ne pourrais pas le doubler.

C'est un grand classique de la chasse à l'arc. "Quand deux chasseurs au fusil se rencontrent, ils demandent combien de gibier ils ont tué. Quand deux chasseurs à l'arc se rencontrent, il demandent s'ils ont passé une bonne journée"

En tout cas mon collègue me reparle souvent avec admiration de cette chasse.



A quand les photos et les vidéos de chasse au gros gibier ?

Sur un site, j'ai trouvé des vidéos de chasse au faisan à l'arc au chien d'arrêt. Le seul faisant tombé je crois, c'est un qui s'est pris un arbre en s'envolant...



Lionel
lionel cal.20
Messages : 21
Inscription : 01 nov. 2005 13:54

Message par lionel cal.20 »

comme diraient Chevalier et Laspales :



il est fort

.....

.....

il est très fort

.....

.....

....

il est très très fort

......

......

.....

......

il est même excessivement fort

......

......

.....

.....

.....

oui, excessivement fort

.....

....

.....

....

...

...
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Salut,



@niouf-niouf wrote:

En fait, c'est un 70 lbs à 28" d'alonge. Par contre, j'ai une alonge de 32.



Ca risque d'être plus que gênant ça !!! 4" , soit un peu + de 10cm de moins, c'est énorme pour pouvoir viser confortablement....



Pourquoi n'as-tu pas pris une allonge à 32 ?



Et mettre la puissance au max ne va pas arranger ce handicap !! Mon Compound est reglable à 70# mais je l'utilise à 65# ce qui est une puissance déjà suffisante pour s'attaquer aux gros sangliers !!!





@niouf-niouf wrote:

Pour mes flèches, se sont des Easton calibre 300 avec des lames Stinger de 125 grains.

Easton :P Tu ne trouveras pas mieux !!

En lames, prend les zwikey simples, ce sont les moins sophistiquées et de loin les meilleures !



Par contre, pour le tir des flu-flu ... oublie vite :x car le frottement du câble au passage de la flêche vas te les abîmer et en plus ça provoquera une déviation de la flêche... donc imprécision garantie !!! Les flu-flu c'est bien avec un longbow ou un recurve ...



Coté cames, elles sont importantes et à mon avis le basculement à l'armement doit être assez destabilisant ... de toute facon, ce type d'arc est à utiliser en approche ou à l'affût... et pas pour un tir improvisé qui demande un armement rapide...



Niouf-Niouf, une fois que tu l'auras essayé, donne moi ton impression sur ce type de repose-flêche (Wisker biscuit) .... interessant ? Efficace en stabilisation de la flêche ?



Dis-nous tout !!



A+
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

@Alain87 wrote:Salut,

Ca risque d'être plus que gênant ça !!! 4" , soit un peu + de 10cm de moins, c'est énorme pour pouvoir viser confortablement....



Pourquoi n'as-tu pas pris une allonge à 32 ?



Salut alain;

En fait, je me suis mal exprimé je pense.

Mon alonge mesure 32". Par-contre, mon arc a une puissance de 70 lbs mesuré pour un allonge de 28".

(Si j'ai bien compris le vendeur, tous les arc sont mesuré a 28" d'allonge :wink: )

L'avantage de mon tomkat, est que je peut le régler a mon allonge en changeant un module sur la poulie inferieur.



@Alain87 wrote:Easton :P Tu ne trouveras pas mieux !!

En lames, prend les zwikey simples, ce sont les moins sophistiquées et de loin les meilleures !



Ben j'ai po choisi. C'est mes première lames et j'ai fait confiance au vendeur qui me les conseillait. Il faud maintenant que je fasse mon choix perso. :wink:



@Alain87 wrote:Par contre, pour le tir des flu-flu ... oublie vite :x



:lol: Ne t'inquète pas, je me contentais d'expliquer le peut que je connaisse a candide, sur sa question par rapport au vol :wink:

Je ne pense pas avoir l'occas de chasser le petit gibier avec un arc de toute facon! J'ai déjà pas l'occas au fusil alors .... :P



Pour ce qui est du Wisker biscuit, après un peut plus de 200 flèches de tirées, ca me plais bien. Je n'ai pas eu de problème particulier.

Mais je ne peut pas t'en dire beaucoup plus, je n'en ai pas essayé d'autre. :oops:
Répondre