Ma nouvelle arme .... :)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lionel cal.20

Message par lionel cal.20 »

comme diraient Chevalier et Laspales :

il est fort

.....

.....

il est très fort

.....

.....

....

il est très très fort

......

......

.....

......

il est même excessivement fort

......

......

.....

.....

.....

oui, excessivement fort

.....

....

.....

....

...

...
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

@niouf-niouf wrote:

En fait, c'est un 70 lbs à 28" d'alonge. Par contre, j'ai une alonge de 32.

Ca risque d'être plus que gênant ça !!! 4" , soit un peu + de 10cm de moins, c'est énorme pour pouvoir viser confortablement....

Pourquoi n'as-tu pas pris une allonge à 32 ?

Et mettre la puissance au max ne va pas arranger ce handicap !! Mon Compound est reglable à 70# mais je l'utilise à 65# ce qui est une puissance déjà suffisante pour s'attaquer aux gros sangliers !!!

@niouf-niouf wrote:

Pour mes flèches, se sont des Easton calibre 300 avec des lames Stinger de 125 grains.

Easton :P Tu ne trouveras pas mieux !!

En lames, prend les zwikey simples, ce sont les moins sophistiquées et de loin les meilleures !

Par contre, pour le tir des flu-flu ... oublie vite :x car le frottement du câble au passage de la flêche vas te les abîmer et en plus ça provoquera une déviation de la flêche... donc imprécision garantie !!! Les flu-flu c'est bien avec un longbow ou un recurve ...

Coté cames, elles sont importantes et à mon avis le basculement à l'armement doit être assez destabilisant ... de toute facon, ce type d'arc est à utiliser en approche ou à l'affût... et pas pour un tir improvisé qui demande un armement rapide...

Niouf-Niouf, une fois que tu l'auras essayé, donne moi ton impression sur ce type de repose-flêche (Wisker biscuit) .... interessant ? Efficace en stabilisation de la flêche ?

Dis-nous tout !!

A+
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@Alain87 wrote:Salut,

Ca risque d'être plus que gênant ça !!! 4" , soit un peu + de 10cm de moins, c'est énorme pour pouvoir viser confortablement....

Pourquoi n'as-tu pas pris une allonge à 32 ?

Salut alain;

En fait, je me suis mal exprimé je pense.

Mon alonge mesure 32". Par-contre, mon arc a une puissance de 70 lbs mesuré pour un allonge de 28".

(Si j'ai bien compris le vendeur, tous les arc sont mesuré a 28" d'allonge :wink: )

L'avantage de mon tomkat, est que je peut le régler a mon allonge en changeant un module sur la poulie inferieur.

@Alain87 wrote:Easton :P Tu ne trouveras pas mieux !!

En lames, prend les zwikey simples, ce sont les moins sophistiquées et de loin les meilleures !

Ben j'ai po choisi. C'est mes première lames et j'ai fait confiance au vendeur qui me les conseillait. Il faud maintenant que je fasse mon choix perso. :wink:

@Alain87 wrote:Par contre, pour le tir des flu-flu ... oublie vite :x

:lol: Ne t'inquète pas, je me contentais d'expliquer le peut que je connaisse a candide, sur sa question par rapport au vol :wink:

Je ne pense pas avoir l'occas de chasser le petit gibier avec un arc de toute facon! J'ai déjà pas l'occas au fusil alors .... :P

Pour ce qui est du Wisker biscuit, après un peut plus de 200 flèches de tirées, ca me plais bien. Je n'ai pas eu de problème particulier.

Mais je ne peut pas t'en dire beaucoup plus, je n'en ai pas essayé d'autre. :oops:
Répondre