quel modele bécassier?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cedric40

Message par cedric40 »

foxarnaud c'est sympa de me répondre. Ne trouves tu pas ton fabarm un peu lourd 3 kg par rapport au sagittaire béc. a 2.5 kg?
Benoit

Message par Benoit »

@Philippe wrote:@Benoît wrote:Salut,

Perso j'ai un "lisse amélioré" en premier et 1/2 en second, une ARX de 9 pour le premier, et une bourre grasse de 8 pour le second, et j'en fais une sur deux....... :wink:

ARX en 9 ?? késaco ? ça serait pas les fameuses cartouches chargées avec du ... vent ?? :D :x

Ph

Alors là le coup est encore plus bas que la dernière fois!

Tu m’avais demandé de te tenir au courrant concernant la cartouche vide :

http://www.chassepassion.net/forum/view ... ght=#42477

PS:Avec mes cartouches pleines de vents, j'en ai déjà tué 11 cette année..... :wink:
foxarnaud

Message par foxarnaud »

Bjr,

non je ne le trouve pas trop lourd, je pense même qu'il fait 2,7 Kg, sur le site de FABARM, ils l'annoncent à 2,650 Kg. Je pense que ROUMAILLAC déconne.

Ils le nomment Alfa bécassier paradox, alors que sur le site FABARM il s'appelle Lys 2 paradox.

Et s'incèrement, je ne pense vraiment pâs qu'il fasse 3 kg, il est aussi lourd que mon ancien Verney NT24 en 71, mais par contre il est nettement mieux équilibré.

Je pèse et je te tiens au courant.

@+
foxarnaud

Message par foxarnaud »

Re-bjr,

A la pesée, 2,760 Kg, et pas un gr de plus.

@+
cedric40

Message par cedric40 »

merci pour ta précision. Ce poids semble plus acceptable pour un becassier
cedric40

Message par cedric40 »

:D Ca y est je me suis enfin décidé et aprés avoir longuement discuté avec Bernizan (super sympa et vraiment passioné) j'ai opté pour le sagittaire bécassier (certain d'entre vous vont hurler mais tant pis pour eux) il me plait vraiment beaucoup et me semble plus confortable que le fabarm qu'il m'a aussi proposé car le devant est plus fin et il est plus léger, bref je suis plus a l'aise avec. Par contre je vais faire une mise a conformité car il a m'a fait épauler et a mis un niveau sur le canon et ça penchait bien a gauche. En attendant de pouvoir le récupérer et l'essayer a la chasse je vous remercie pour tout vos conseils.

Ps: Bernizan est super sympa et pas plus cher que roumaillac.
AFPV

Message par AFPV »

Ce n'est pas pour faire plaisir à V.C qui est modo. mais je me suis commandé le NT Extra luxe "personnalisé". Il va remplacer mon Fabarm spécial "bécasse".

AFPV
AZE

Message par AZE »

Bonjour Messieurs, je chasse la bécasse depuis 6 ou 7 ans dans les PA en hautes montagnes (de 500 à 1600m d'altidude). J'ai un vieux superposé Verney Carron très classique Cal12/70 avec 1/4 et 3/4, canon de 71cm et 3,5kg.

Je recherche un bécassier à prix modéré, on me propose un RIZZINI Omnuim Light 12/70 avec Lisse et 1/2 canon de 65cm, léger, qui me monte très bien à l'épaule à 700€ en très bon état.

J'ai beau cherché sur le net des retours d'expériences sur ce type de fusil mais mes recherches sont infructueuses.

Pouvez-vous me conseiller et me parler un peu de cette arme?
cris41

Message par cris41 »

@palombeur wrote:Slt,

je connais quelqu'un qui avait fait l'acquisition d'un fusil bécassier avec un canon rayé. il l'a reporté.

L'arme allait bien, la mise aux mesures faite par l'armurier était impec.

Seulement lors de la permière sortie, il tir une bécasse et lâche le coup à côté. Donc il se prépare à doubler et là surprise elle tombe. coup de bol il s'est dit.

Seconde bécasse, qui fait un crochet donc tir à côté et non elle tombe.

pour s'assurer le coup, il tir sa dernière bécasse franchement à côté en s'assurant de bien tirer à côté et là aussi elle tombe.

la week end suivant, en tirant soit à droite, soit en dessous, soit à gauche, toute sles bécasses tombent sur le coup rayé.

Voilà les canon rayés sont de vrais arrosoires et rien ne sert de savoir tirer pour tuer.

Donc préfère un canon court lisse et 1/4 voir 1/2 avec une bourre grasse. là c'est un peu plus respecter l'oiseau.

pfffff qu est ce qui faut pas entendre!!!! hi hi mdr!! l autre jour une becasse part a ma gauche je tir a ma droite et la becasse tombe raide morte!!!!!bas ouii canon rayer!!!!! :) :) bas non ca ce passe pas comme ca!!!!loin de la!!!

g un becassier avec le tube du bas rayer et quant c pas dedant!!!bas ca tombe po!!!logique!!!!! j avais jamais entendu ca, hi hi mdr!!! pour info le rayer sert a voir une meilleur gerbe,et encore... voila tout!!!
nanetcorse

Message par nanetcorse »

@cris41 wrote:@palombeur wrote:Slt,

je connais quelqu'un qui avait fait l'acquisition d'un fusil bécassier avec un canon rayé. il l'a reporté.

L'arme allait bien, la mise aux mesures faite par l'armurier était impec.

Seulement lors de la permière sortie, il tir une bécasse et lâche le coup à côté. Donc il se prépare à doubler et là surprise elle tombe. coup de bol il s'est dit.

Seconde bécasse, qui fait un crochet donc tir à côté et non elle tombe.

pour s'assurer le coup, il tir sa dernière bécasse franchement à côté en s'assurant de bien tirer à côté et là aussi elle tombe.

la week end suivant, en tirant soit à droite, soit en dessous, soit à gauche, toute sles bécasses tombent sur le coup rayé.

Voilà les canon rayés sont de vrais arrosoires et rien ne sert de savoir tirer pour tuer.

Donc préfère un canon court lisse et 1/4 voir 1/2 avec une bourre grasse. là c'est un peu plus respecter l'oiseau.

pfffff qu est ce qui faut pas entendre!!!! hi hi mdr!! l autre jour une becasse part a ma gauche je tir a ma droite et la becasse tombe raide morte!!!!!bas ouii canon rayer!!!!! :) :) bas non ca ce passe pas comme ca!!!!loin de la!!!

g un becassier avec le tube du bas rayer et quant c pas dedant!!!bas ca tombe po!!!logique!!!!! j avais jamais entendu ca, hi hi mdr!!! pour info le rayer sert a voir une meilleur gerbe,et encore... voila tout!!!

entièrement d'accord avec toi .un rayé c'est pas un arrosoir qui te permet de tirer 1 mètre 50 à coté et de tomber tous ce qui passe .

moi j'ai un 16 en rayé et demi et quand tu les tires a 10 ou 15 mètres si tu es pas dedans elles tombent pas .et puis cela te permet de pas les foutres en charpie à ces distances là.je pense que depuis longtemps il se raconte tous et n'importe quoi sur le rayé .tomber proprement une bécasse en lisse ou rayé qu'importe du moment qu'on respecte la belle dame .

et pouquoi pas critiquer les cartouches disperssantes tant q'on y est .

et puis aussi les cartouches speciales becasses .

toutes les chasses sont belles du moment quelles sont bien pratiquées
Répondre