Salut Popeye
@popey-77 wrote:
-Le calibre 7x64 est plus un calibre de battue réservé au tir du Chevreuil, sanglier, cerf et mouflon.
calibre polyvalent, approche/battue, manque un peu de pouvoir d'arrêt sur les gros animaux en battue, mais les balles bien placées valent mieux que tous les calibres…
-Le calibre 300 WIN MAG est plus un calibre de battue réservé au tir du sanglier, cerf et mouflon on notera qu'il est à exclure pour le chevreuil.
y'a le calibre et y'a l'ogive !
tu peux très bien tirer le chevreuil avec une balle légère
-Le calibre 9.3x62 est plus un calibre d'approche réservé au tir du sanglier et du cerf
plutôt de battue…
-Le calibre 300 wsm est plus un calibre de battu réservé au tir du sangliers, cerf et du mouflon
très peu de différence avec le 300 WinMag !
-Le calibre 270 WSM est plus un calibre de battue réservé au tir du Chevreuil su sanglier et du gibier de montagne
calibre tendu et rapide, plutôt pour l'approche/affût, mais convient en battue pour les animaux de moyenne taille
Déjà je peut exclure le 300 win mag, le 300 wsm et le 9.3x62 car tirant le sangliers mais aussi le chevreuil.
donc tu ne chasses qu'à l'approche ?
Apres il reste donc le 7x64, le 270 wsm mais la je suis perdu car je n'y connais pas grand choses et que le 270 reste un véritable inconnue
le 7x64 sera un peu légèrement plus puissant pour la battue
le 270 (6,8 mm) un plus précis et un peu plus efficace à longue distance
Wssm et wsm quels est votre point de vue
WSSM : tir des nuisibles, voire chevreuil à l'affût
WSM : approche/affût tous grands gibiers, pas les très gros en battue
270 wsm et 7x64 pour le chevreuil, quelle différence
c'est kif kif !!!!!!!
et n'oublie pas que le calibre dépend plus du mode de chasse que tu pratiques que du gibier que tu chasses… et que la balistique n'est pas une science exacte
ça t'aide à choisir ?