Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut , a vous tous. que pensez vous de la limite de prelevement de trois becasses par jour et par chasseur et de trente becasses par groupe de dix chasseurs par jour?donner moi votre avis!!! a bientot. le griffonnier
Dans les Landes, le pma est de 30 bécasses/an/chasseur, 2 bécasses/jour/chasseur, 6/semaine/chasseur et enfin de 4 bécasses/groupe de 2 chasseurs et plus/jour.
Je trouve que les 30 bécasses par an c'est trés bien mais pour quelqu'un qui n'a que une voire deux semaines de congés par an pour la chasser les 6 par semaines sont un peu juste. J'ai quand meme entendu un gars qui se ventait d'en avoir pris 7 en une journée et que comme il ne chasse que le w-e, il trouvait ça normal! C'est une honte.
@Benoît wrote:très bien 3 par jour c'est très suffisant.
Est-ce vraiment d'avoir plus de trois bécasses par jour Je ne crois pas La chasse à la bécasse, c'est d'avantage voir son chien d'arrêt travailler ensuite le prélèvement.
bon, une fois ce coup de gueule passager et inutile de ma part (je m'en excuse)....
il m'arrive de choisir pendant qu'on fait une traque, entre mettre des balles pour un chevreuil, ou mettre des plombs pour une bécasse....
on ne fait pas des battues à 10 fusils spécialement pour la bécasse, mais pour le grand gibier...celui qui veut peut mettre des plombs pour une bécasse...
voilà Cedric, ce que Lolo ne cautionne pas, et que j'éspère tu comprendras....
si ce n'est pas le cas, je m'en fous, et puis voilà....et si tu veux mes arguments tu pourras les trouver sur un post que je n'ai pas la patience de chercher ....
Ben oui, moi j'ai déjà participé à des battues à la bécasse, il y a longtemps en Flandre quand la bécasse n'y était pas encore interdite Ce n'était pas vraiment des battues mais des poussées en ligne à 5-6 fusils, sans chiens, et on tirait facilement 15-20 bécasses sur la journée. On tirait en même temps le lapin en marchant dans les ronciers.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.