manifestation pas très constructive....

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Tof

Message par Tof »

lu,

ca ne sert à rien de faire des manifs si c'est pour dégrader l'image de la chasse... :evil: :evil: :evil:

cette colère est compréhensible, mais elle ne doit pas se traduire par de la casse....

voilà un lien:

http://www.lefigaro.fr/perm/afp_depeche ... d43mr.html

tout simplement débile....

A+ :wink:
juju23

Message par juju23 »

Salut à tous

Je suis pas sauvaginier mais je suis quand même d'accord pour dire que l'interdiction des appelants a probablement été décidé par des ronds de cuir qui ont trop lu de communiqués foireux du roc (jme rappelle plus leur nouveau nom à ces ... là) ou autres allumés du cirque vert. C'est pas ça qui va empêcher la peste d'aviaire de se poser chez nous si elle doit arriver (au fait quelqu'un a vu un poulet tousser ces temps-ci :?: ) et je suis solidaire avec ceux qui sont lésés dans l'affaire

Par contre manifester comme ça c'est la dernière connerie à faire :P . Et pourquoi pas cramer des bagnoles aussi (le meilleur remède contre la grippe du poulet dans les médias), quitte à vraiment se faire estropier par l'opinion publique autant faire les choses en grand.

Et puis avant de parler du caractère contre productif de ce binz, j'aimerais qu'on m'explique l'utilité d'une manif même bien tenue pour faire avancer les choses.

Les anti-chasses s'emmerdent pas, ils passent directement par les tribunaux ; là y en a qui vont passer par la case prison, c'est triste.

Julien
bat

Message par bat »

salut pour ceux qui n'ont pas vu le reportage sur TF1 voici le lien:

http://s.tf1.fr/manreo/video/news/lesjt ... tf1_ie.htm#

@+
candide

Message par candide »

Bonjour,

C'est vrai que casser c'est dommage mais espérons que le gouvernement ne fera pas de discrimination entre les casseurs et sera aussi indulgent avec ceux ci qu'avec d'autres!

Il me semble que les fédérations n'ont pas fait grand chose non plus pour appeler au calme, peut être une stratégie?
lolo

Message par lolo »

En tout cas les sauvaginiers pourront toujours appeler à d'autres manifs, Faire 50 bornes, prendre le bus, arriver centre-ville en plein sur les achats de Noël pour voir des guignols.....!!!! Un apres-midi de chasse en l'air!!!

Interdiction des appelants: plus de 350 chasseurs manifestent à Bordeaux

Plus de 350 chasseurs ont manifesté samedi dans le centre de Bordeaux pour protester contre un arrêté ministériel interdisant, dans le cadre de la lutte contre la grippe aviaire, l'usage des appelants, a constaté un journaliste de l'AFP.

Entre 350 et 400 personnes, selon les estimations respectives de la police et des organisateurs, ont marché dans les rues du centre jusqu'à la préfecture au rythme de slogans comme "Chirac, on veut nos appelants", jetant des pétards et des plumes de gibier sur la chaussée.

L'interdiction d'utiliser des appelants --des oiseaux d'eau, des canards dans la plupart des cas, élevés par les chasseurs et ensuite utilisés sur les plans d'eau afin d'attirer leurs congénères sauvages-- a été prolongée jusqu'à la fin de la saison de la chasse, en début d'année prochaine.

"Il y a un problème de grippe aviaire et la seule solution qu'on ait trouvée en France, c'est d'interdire les appelants. C'est disproportionné", a indiqué à l'AFP le président du parti Chasse Pêche Nature Traditions (CPNT), basé à Pau, Jean Saint-Josse, qui participait à la manifestation.

"Notre moyen de pression, on l'utilisera lors de la présidentielle de 2007. CPNT aura un candidat qui sera choisi par le congrès du parti en septembre 2006", a-t-il ajouté.

Sur des banderoles tenues par les chasseurs, souvent vêtus de treillis et de parkas couleur camouflage, on pouvait notamment lire: "les extrémistes de l'écologie nous pourrissent la vie" ou "Malade moi? Non. Les dirigeants du pays? Oui", ou encore "Petit Papa Noël, rend nous nos appelants".
lolo

Message par lolo »

@candide wrote:

C'est vrai que casser c'est dommage mais espérons que le gouvernement ne fera pas de discrimination entre les casseurs et sera aussi indulgent avec ceux ci qu'avec d'autres!

Il me semble que les fédérations n'ont pas fait grand chose non plus pour appeler au calme, peut être une stratégie?

J'ai pourtant vu içi et là sur le forum qu'il fallait être tous solidaires. Chasseur "casseur"= chasseur qu'en même, donc tous des casseurs :x :x :x :x

Y'a plus qu'à augmenter les validations 2006/2007 en Seine-maritime pour rembourser le mobilier urbain et autres choses cassées...........Tous solidaires!!!
candide

Message par candide »

Pas bête, on pourrait aussi augmenter les impots locaux dans les cités où il y a eu des destructions ou les taxes pour les viticulteurs qui ont caillassé les préfectures!!

Sorti de là, casser n'apportera rien et cela prouve qu'il devrait y avoir un service d'ordre pour ce genre de manifs où que les instances officielles ne les cautionnent pas; il me semble aussi idiot de manifester en treillis et autres tenues de camouflages, cela nuit aussi à notre image.
yoyo

Message par yoyo »

salut

je devais monter à rouen pour faire la manif, mais des personnes m'ont prevu que ca aller casse donc on peut dire que c'etait planifie :oops:

je ne cautionne pas du tout la violence et encore moins lorsqu'il s'agit de defendre la chasse

mais quelque part, pour avoir raison aujourd'hui en france il faut tout casser (cf banlieue), alors pourquoi pas nous :?:

a+

yoyo
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@juju23 wrote:Salut à tous

du roc (jme rappelle plus leur nouveau nom à ces ... là) ou autres allumés du cirque vert.

Penses au rats d'égout! :lol:

RAC

Ah bah c'est beau!

Tout deffoncer pour se faire entendre!

Quesce que ca deviens originale ces temps-ci!

En attendant, chasseur ou pas, c'est encore du pognon de foutu en l'aire!

Mais c'est pas grave, les impos locaux ne sont utilisé qu'a des chose plus importante :lol: , alors casser en et encore plus. Et puis une augmentation de plus, qui la verra ! :x :P :evil: :twisted:
candide

Message par candide »

Re,

Cher ami belge, sais tu que pour le pauvre type à qui on a démoli la voiture le résultat est le même, le problème c'est qu'il faut de temps en temps se mettre du coté des victimes.

Le gars qui ne l'a plus se fout que ce soit pour une juste cause (!!!!) ou parce que des casseurs se sont (peut etre)mélés à une manif, ou parce que des gens ont un motif futile ( pour d'autres).

La victime directe du casseur c'est celui qui n'a plus de voiture et , l'indirect, c'est celui qui paie des impôts pour qu'on reconstruise.
Répondre