manifestation pas très constructive....

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
lolo

Message par lolo »

GRIPPE AVIAIRE. -- Une manifestation de chasseurs a animé le centre-ville de Bordeaux samedi. Son objectif : annuler l'arrêté interdisant l'usage des appelants

Des plumes sur le goudron

Ambiance inhabituelle samedi après-midi au centre-ville de Bordeaux : à l'appel de la section girondine du mouvement Chasse, pêche, nature et traditions, environ 400 chasseurs ont manifesté pour « la levée immédiate de l'interdiction de l'usage et du transport des appelants pour les oiseaux migrateurs ». Le président national du mouvement Jean Saint-Josse s'était déplacé pour soutenir cette action dont l'initiative revient à un mouvement de « jeunes chasseurs en colère », ulcérés par l'arrêté du ministère de l'écologie et du développement durable, pris dans le cadre du principe de précaution lié à l'arrivée éventuelle de la grippe aviaire.

Après un défilé dont le premier objectif était la place Gambetta, les chasseurs se sont dirigés vers la préfecture pour déposer une motion, non sans avoir au préalable copieusement garni la chaussée de plumes d'origines diverses et assourdi les passants par des jets de pétards.

Dans cette motion, le mouvement CPNT demande notamment des analyses et des prélèvements sur les oiseaux migrateurs, des chambres froides pour les fédérations de chasse afin de faciliter le stockage, un programme de surveillance du territoire, le remboursement par l'Etat des redevances cynégétiques mais surtout l'autorisation de la chasse en février, au retour des oiseaux migrateurs. Pour le délégué départemental Eddie Puyjalon, « le danger est que la situation actuelle soit encore de mise à l'ouverture l'an prochain ». Et de promettre des actions plus gênantes que des plumes sur le goudron si les chasseurs ne sont pas entendus

source: Sud-ouest
alban

Message par alban »

Un seul mot pour clarifier les faits : "consternant"

350 personnes et cela suffit pour créer des incidents, même si je soutiens la cause, je suis comme beaucoup d'entre-vous opposé à cette violence.

Voilà encore un point de marquer pour nos adversaires.

Alban

"La violence, sous quelque forme qu'elle se manifeste est un échec " Jean-Paul Sartre
lolo

Message par lolo »

@damien60 wrote:salut

Le parti Chasse, pêche, nature et tradition appelle aux dons

hier soir au jt de tf1

http://videos.tf1.fr/video/archivesJT/0 ... --,00.html

a+damien60

Aprés le Téléthon, le Sidaction, le Secours Populaire, Emmaüs......etc, voici le chasseurthon.

Pour faire un don, rien de plus simple:

1: par SMS--> Taper CPNT au 3213 et laisser votre don

2: par tel--> composer le 08 26 47 53, Nikos, au chomage apres la fin de la Star'ac vous répondra

3: par internet--> http://www.chasseur-en-detresse.fr
lolo

Message par lolo »

http://www.cpnt.asso.fr/adhesion.php

Comme le dit si bien Enrico Macias:

"Donnez, donnez, dodo-onnez,

Donnez, donnez moi,

Donnez, donnez, dodo-onnez,

Dieu vous le rendra..."
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Comportement LAMENTABLE de ces "chasseurs" ... Je n'en dirais pas plus sinon que parfois j'ai honte d'être chasseur !

@yoyo wrote:mais quelque part, pour avoir raison aujourd'hui en france il faut tout casser (cf banlieue), alors pourquoi pas nous :?:

Si c'est la meilleure façon que tu as trouvé pour que la chasse soit mieux perçue ???

Personnellement, je ne trouve aucune circonstance atténuantes, ni pour les uns, ni pour les autres !!!

Quant à l'appel aux dons de CPNT, c'est une bonne nouvelle !!! un des emblème dégradant de la chasse va bientôt disparaître... je parle de M. Saint-Josse !

:P :P :P :P :P :P

A+
rcb04

Message par rcb04 »

Bonjour

j'ai aussi quelquefois honte d'etre chasseur, :cry:

sur un autre site de chasse ce sujet est tabou,dommage :!:

l'image de la chasse n'en sort malheureusement pas grandie.
candide

Message par candide »

Re,

Nous sommes effectivement bien d'accord et je pense que ces manifestations ne sont pas représentatives des chasseurs dans leur généralité mais d'un groupe de pression qui a peut être plus des visées électorales et financières que pures!
Tomato

Message par Tomato »

salut

Le parti Chasse, pêche, nature et tradition appelle aux dons

… C'est un peu facile d'exciter les foules pour envoyer des petits

chasseurs faire des conneries et d'arriver ensuite en sauveur :

je coupe des oignons, ce sont les autres qui pleurent mais je fourni le mouchoir !

C'est marrant, mais je n'ai entendu aucun appel au rassemblement

de TOUS les chasseurs pour manifester (dans le calme) contre ce

qui est fait au sauvaginier… pourtant c'est peut être ce que devrait

faire ceux qui disent défendre la chasse au niveau national,

fédération ou parti politique, au lieu de laisser les locaux se

débrouiller tous seuls dans leur coin.

… Il y était JSS à la manif ?
bat

Message par bat »

il me semble que c'est un parti d'extreme droite, je me trompe?

(bien sur sans faire de politique)

@+
Webmaster

Message par Webmaster »

@bat wrote:il me semble que c'est un parti d'extreme droite, je me trompe?

(bien sur sans faire de politique)

@+

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Oui je crois..........

................que tu te trompe :P :shock: :shock: :shock:
Répondre