manifestation pas très constructive....

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
bat

Message par bat »

a bon dsl!
lolo

Message par lolo »

Pour Tomato:

Saint Josse était à Bordeaux...
alban

Message par alban »

Bat,

Je pense que tu as raison en citant le CPNT comme parti d'extrème droite.

Je me souviens d'une élection, où l'un des candidats du CPNT avait appelé à voter pour son homologue du FN.

Comme notre ami belge, je trouve irréaliste de trouver un parti qui s'occupe de la chasse. Mais l'avantage :oops: :oops: :oops: d'avoir ce type de parti en France, c'est qu'il fait vivre les parties écologistes. Pour ma part, les partis politiques sur la chasse et/ou l'écologie n'ont rien à faire dans le monde politique de la France. L'écologie n'est pas un sujet de politique à part entière, d'ailleurs les verts doivent être d'accord sur le principe car la dernière fois que je les ai entendu parler d'écologie pure........ pfff, je m'en souviens plus, je ne devais pas être encore né :x :x

:pingou:in

Alban
Alain87

Message par Alain87 »

Salut...

Bon, je ne vais pas étaler à nouveau mes sentiments vis-à-vis de CPNT...

Mais effectivement, Alban a raison, ce parti, comme celui (heu..ceux) des ecolos, n'ont rien à faire en politique ....

Si celui des chasseurs n'existe déjà plus, ceux des écolos suivent de très près la même voie... un peu de patience et vous verrez !

1°) les écolos ont fait comme CPNT, ils se sont lancé en politique pour se faire entendre...

2°) les ecolos ont fait mieux que CPNT car plutot que de rester à l'ecart des autres partis, ils se sont alliés au PS et PC afin d'être plus sûr d'avoir un peu de pouvoir pour faire passer leurs idées et ... leurs lois !

3°) parmis les écolos, certains ne se reconnaissaient plus dans ce mouvement, car à l'origine, ils se situaient plus ... à droite ! et ces gus, ont créé d'autres partis écolos ... Au fait :roll: il y en a combien aujourd'hui qui se trouve comme CPNT...ISOLES ! :wink:

Bref les verts s'auto-détruisent !! Et sans CPNT, donc sans adversaire politique, on peut penser que ce phénomène s'accélère !

A+
Webmaster

Message par Webmaster »

Ton raissonement pourrais se tenir mais les Verts on été crée en 1984....... 5 ans avant CPNT

Je ne vois donc aucun rapport entre les verts et CPNT :?

La disparition de CPNT n'influencera en rien du tout le partie les verts celon moi. Ils on un tout autre cheval de bataille.

Attention à ne pas faire d'amalgame entre le ministère de l'environnement et le partie des verts.....même si cela peu être lié.

@+

Jacques
Alain87

Message par Alain87 »

re,

Bien sûr que les verts sont arrivés avant !!!

CPNT est né parce qu'ils étaient là justement !!! Sans les verts, CPNT n'aurait jamais existé !

Les verts n'ont jamais eu autant d'électorat qu'à larrivée de CPNT et plus CPNT montait.... Plus les verts étaient puissants et unis !!!

Depuis plusieurs élections, CPNT, s'éfondre et les verts se désunissent...

Les électeurs verts, sont décus de leurs représentants et n'ont plus la motivation que la présence de CPNT pouvait leur offrir ... c'était impératif pour eux de bouffer politiquement des chasseurs !!!

La roue tourne ... pour tous !

A+
candide

Message par candide »

Bonjour,

Les électeurs ont peut être compris qu'il ne faut pas tout confondre; un parti politique ça doit avoir un programme qui définit tout et bien sûr, dans le lot, une politique pour l'écologie (y compris la chasse).

Une politique nationale, c'est quand même autre chose que de s'axer sur un problème, soit important, mais qui ne constitue pas un élément déterminant pour le pays.

Sinon, pourquoi pas un parti sur les adeptes des voitures anciennes, sur les mangeurs de produits de la ferme etc..

Soyons sérieux, ou ces parties sont plus ou moins des sous marins des grands partis institutionnels, ou ils ont des visées inavouables mais, dans tous les cas, ils ne représentent rien au niveau national.

Soyons donc vigilants, dans les "vrais" partis, sur leurs prises de position dans ce qui nous préoccupe, faisons savoir que nous représentons une partie non négligeable de l'électorat ( surtout pour des élections locales) mais soyons sérieux, justement pour montrer que nous sommes des gens responsables et pas de doux réveurs.
Webmaster

Message par Webmaster »

@candide wrote:Sinon, pourquoi pas un parti sur les adeptes des voitures

Sur les adeptes des 4x4, des vrais :D :idea:

La c'est sur ils voudrons pas de toi avec ton toyoyo :P :x :x :x :x
candide

Message par candide »

On me cherche là.

Je me demande bien ou tu as pu voir des toyota; en général où ils vont, c'est un peu au dessus des possibilités d'un vrai faux panzer teuton surrelevé pour les trottoirs de Neuiily.
Webmaster

Message par Webmaster »

Ouaisss surtout le RAV4 !!!

Une bombe en tout chemin :x :x :x :x

Ourf ourf
Répondre